Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Mal des montagnes au Pérou

Discussion started by Ppette on 2007-10-30

5 replies

English translation pending — showing the original.


Mal des montagnes au Pérou

Ppette · 2007-10-30

Coucou à tous! je pars au Pérou dans quelques temps et je me demande s'il faut emmener des medoc en cas de mal des montagne et si oui lesquels?? Voici l'itinéraire que nous avons prévu: copacabana puno cuzco lima. Mais avant d'arriver au Pérou on aura été à la Paz.

Qu'en pensez vous????????????????????

Mal des montagnes au Pérou

Milllie · 2007-10-30

Coucou,

Tu n'as à mon sens pas besoin de medoc. Mais prévoyez deux jours pour vous adapter à l'altitude. Evitez aussi les montées directement en arrivant qui font tourner la tête. Sinon boire beaucoup de matee de coca, le meilleur des remèdes ! Très efficace.

ton itinéraire tient très bien la route. Après tout dépend du temps que tu as à disposition.

Bonnnne route !

Mal des montagnes au Pérou

Losninos · 2007-10-30

Si tu passes à La Paz, c'est là que tu auras des problèmes . Apres vers le perou cà descend donc moins de problème . Le pire serait d'arriver directement par avion à La Paz en provenance d'europe.

los ninos

Mal des montagnes au Pérou

Ppette · 2007-10-30

merci à tous les deux pour vos conseils. non nonnon, j'arrive en avion à santa cruz (depuis asuncion) en avion et après nous avons plusieurs jours de périple avant d'arriver à la paz (en fin pas tant que ça!). mais depuis santa cruz, tout se fait en bus ou peut ête en train. selon..

Mal des montagnes au Pérou

DanielC · 2007-11-04

😉OLA PPETTE, TOUT LES JOURS, JE CAMINE DANS LES MONTAGNES DU PERU. ETANT UN GROS FUMEURS, JE PEUX DIRE QU'AVEC DES FEUILLES DE COCA TOUT CE PASSE A MERVEILLE, PAS FAIM, PAS SOIF, PAS FATIGUE. ON TROUVE DE LA COCA PARTOUT SUR LES MARCHES. TU T'EN COINCE UN DIZAINES DE FEUILLES DANS LA BOUCHE QUE TU MASTIQUES DE TEMPS A AUTRE ET ROULE..........

Mal des montagnes au Pérou

Babyln · 2007-11-05

Salut PPETTE ! Le mal des montagnes, personne ne peut savoir s'il l'aura ou non... Si tu viens de la Paz tu sauras déjà à quoi t'en tenir puisque c'est quasiment aussi haut que Puno... Mon pharmacien m'avais fait prendre avant de partir de la coca en granules homéopathiques avec dosages différents avant le départ puis au fur et à mesure de l'altitude... Ensuite, sur place, mâchage de coca et mate indispensable. Pour les maux de tête la seule chose efficace est l'aspirine qui permet au sang "liquéfié" de capter un peu plus d'oxygène et ça marche super bien... mais rien ne peut prévoir le véritable sorroche qui peut t'obliger à redescendre... On en est pas là ! Pour moi, après un voyage organisé en mars 2007, nouveau départ en mai 2008 pour 3 semaines toute seule ! Enfin avec l'assistance du guide de mon 1er voyage qui est devenu un ami.... Bon voyage !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.