Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Première approche de l'Afrique

Discussion started by Tyftou on 2007-10-30

6 replies

English translation pending — showing the original.


Première approche de l'Afrique

Tyftou · 2007-10-30

Bonjour

Nous envisageons un voyage en afrique . Habituellemnt nous voyageons par nos propres moyens, " en routard"

Nous avions l idee du periple kenya tanzanie zanzibar . A priori, on nous a déconseillé de le faire par nos propres moyens pour des raisons de tarifs et de securité . qu en pensez vous ?

ensuite, ce periple a l air fortement touristique et nous nous demandons, si faire de la rando, observer les animaux, et aller au contact avec la population locale n ' etait pas plus indiqué dans un autre pays d afrique moins visité .

nous ne connaissons pas l afrique et nous commencons seulement à envisager un voyage sur ce continent alors toutes les suggestions sont les bienvenues

Merci d' avance pour votre aide

tyftou

Première approche de l'Afrique

Jipi · 2007-10-30

je vous conseille le burkina faso tres faisable en routard avec les bus pour les animaux ou que vous soyez les parcs, reserves sont visitables partout en afrique et ailleurs avec guide pour des raison de secu et de protection des animaux mais le contact avec les burkina be en brousse est une experience unique et tres enrichissante

Première approche de l'Afrique

Tamerlan95 · 2007-10-30

Bonsoir!!!!🙂

Je suis tout à fait d'accord avec Jipi concernant le Burkina faso et moi je rajoute qu'il y a aussi le Bénin et le Togo mais je dois dire que le Burkina est très diversifié, moi je ne connais que le pays mossi et ce n'est pas la partie la plus intérêssante, mais j'ai beaucoup aimé et j'envisage bien sur de faire le sud et de l'ouest de ce pays!😎

Alors, pas d'hésitation c'est parti pour le Burkina Faso pour une première!!!!😛

Première approche de l'Afrique

Tamerlan95 · 2007-10-30

Bonsoir!!!

Cette personne recherche principalement le contact avec les populations et j'ai fait aussi le Kénya et la Tanzanie et il n'y a pas franchement photo en tre ces deux pays et le Burkina faso🙂

Le Kénya et la Tanzanie pour les paysages de savane et les réserves animalières ok mais pas pour les contactes humains; désolé!!!!

Amicalement😉

Première approche de l'Afrique

Tyftou · 2007-10-31

bonjour Messieurs

Serait il possible que vous m expliquiez chacun, les paysages rencontés au kenya et au burkina faso

des reserves d animaux, j imagine qu il y en a dans les deux pays mais j aimerais voir des paysages differents ( lacs, volcans, deserts ...)

si l vous plait, donnez chacun votre avis et ne vous prenez pas la tete, chacun a un regard different sur un pays et de toute facon nous choisirons en fonction des paysages a voir et aussi de votre ressenti

c est dommage de polluer le forum

Merci d avance

tyftou

Première approche de l'Afrique

Rotsaka · 2007-10-31

Bonjour Vous voulez voir des gens et aller dans un pays authentique avec des paysages divers et variés : aller a Madagascar. Un peu d Afrique, un peu d Asie et bcp de depaysement. Peu d animaux (quoique sous l eau ca vaut le coup) mais est ce le plus important ?

L'Afrique de l Ouest est tres sympa mais si vraiment vous partez pour le cote paysage, c est pas le top.

L Afrique de l Est, bien mais tres touristé et tres cher. Bcp moins authentique.

Alors si je devais faire un petit classement (forcément c est débile et sujet a discussion mais ca oriente un poil) pour un combi paysages/rencontres

Madagascar (rencontres, paysages) Malawi (rencontres paysages animaux) Namibie (paysages, animaux) Afrique du Sud (animaux, paysages)

Voila pour moi et selon ce que vous exprimez, vous

Première approche de l'Afrique

Tamerlan95 · 2007-10-31

Bonjour Rotsaka!

Pas d'animaux à Mada et les lémuriens😉, les tortues et les caméleons et effectivement sous l'eau c'est super!!!😛, c'est pas les réserves de l'Afrique de l'Est c'est clair!!!!🙂

Comme je disais:

Mada pour les recontres et la diversité des paysages et les plages

l'Afrique occidentale pour le désert, les paysages du sahel et la forêt soudanaise et aussi les rencontres mais moi fort qu'à Mada, je suis d'accord!

l'Afrique de l'est (Kénya et Tanzanie) pour le safari photo et les paysages de savane!!!

Voili voila et surtout velouma😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.