English translation pending — showing the original.
Travail à Saint-Louis au Sénégal
Estherlaure · 2007-11-01
Bonjour à tous.
Je devrais d'ici quelque mois, peut etre partir travailler à saint louis, au Sénégal. Je ne connais pas du tout ce pays et me ferais un plaisir de le découvrir. Pouvez vous me parler un petit peu de Saint Louis? la vie la bas, le climat selon les mois, la nourriture, les gens, la langue, ....Par avance, merci, peut etre est-ce ce qui me décidera à partir.
Bye
Travail à Saint-Louis au Sénégal
Dexxa · 2007-11-05
Salut
Belle ville, calme, surtout si tu habiteras dans l'ile. Pas dangereuse, on peut marcher même tard la nuit.
Des parcs à ne pas rater : Djoudj, Guewel, langue de barberie. Cette dernière est aussi une très belle plage.
On parle français et wolof. Il y a une école française, et un centre culturel aussi. On mange comme dans tous le Sénégal, riz au poisson spécialité du pays sinon la plupart des repas sont à bas de riz.
Climat doux de Novembre à Juin. Chaud le reste. Il y a des sites sur la ville de Saint Louis, fais des recherches
cordialement
dexxa
Travail à Saint-Louis au Sénégal
Lemmings · 2007-11-05
Trés belle ville, paisible et agréable, s'il fallait choisir une ville au sénégal pour m'installer, je choisirais sans doute cette ville.Une des rares ville du sénégal où se retrouvent, fraîcheur de vivre, convivialité, modernité, et beaux paysages .Tu seras pas déçue.
Bon voyage et bon séjour.
Travail à Saint-Louis au Sénégal
Dakarby2h · 2007-11-09
a st louis, la vie roule a 10km a l'heure, j' espere que aimes le calme et les grandes randonnees ;aussi c bien si tu as un temperemment a organiser des bivouacs dans la brousse dans les campement autour de st louis ;dans st louis, c surtout le week end ça bouge un peu le soir, les bars et nights club aussi un casino tres frequente par les mauritaniens et ressortissants etrangers!!!il ya souvent des manifestations culturelles a st louis, des concerts ethniques, de la music afrocubainne et biensur, le jazz( chaque anne, il ya le grd festival de jazz)
les habitants de st louis sont vraiment tres bien, pratiquement tout le monde parle le français correctement !!!
dakarby2h
Travail à Saint-Louis au Sénégal
Tinka · 2007-11-12
Slt,
chui allemande, je voudrais aller dans un pays africaine francophone pour améliorer mon francais et pour travailler avec des gens. J´aimerais bien faire la connaissance avec une autre culture et mentalité. Car je vais devenir prof en allemand, francais, géo, ce serait super de trouver un travail dans ce domaine. Ca serait posssible à st. louis?
Vous connaissez des possibilités? Estherlaure tu vas travailler comme quoi?
Merci en avance!!