Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler à Fès au Maroc

Discussion started by Sonia1961 on 2007-11-01

4 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler à Fès au Maroc

Sonia1961 · 2007-11-01

etant mariee avec un marocain, j aimerais lui faire plaisir et aller au maroc avec lui pour y vivre mais le seul probleme serait le probleme pas tellement pour lui mais pour moi car je suis francaise secretaire de metier et aussi auxilaire de vie j aimerais savoir ce que je dois faire je suis perdue merci par avance

Travailler à Fès au Maroc

Larbi55 · 2007-11-01

il faut voir si vous l aimer vraiment car car pour travailler au maroc vous n aurais aucun probleme reste a savoir si vous voulez quiter la france au maroc vous n avez rien a craindre vous vous declare a l ambassade une fois residente au maroc et tou iras pour le mieux venez pour des vacance avant pour etre mieux fixe larbi

Travailler à Fès au Maroc

Raoulx · 2007-11-01

**** pour travailler au maroc vous n aurais aucun probleme ****

Quel optimisme !!!, des centaines et des milliers de marocaines sont à la recherche d'un emploi !

Une secrétaire se paye entre 2500 et 3500 dh par mois, et pour cela il faut parler arabe correctement, et savoir servir le café ou le thé. Quand à "auxilaire de vie", ne pas trop y compter, la famille fonctionne encore au Maroc, et la encore des milliers de marocaines recherchent un emploi de maison.

Travailler à Fès au Maroc

Sofmasa · 2007-11-01

se n'est pas facile et je comprends tes peurs je suis ici depuis 12 ans, mariée à un marocain je dirais que les 2 premiers années sont difficile parce qu'il faut s'adapter au pays, clima, nourriture mais le plus lourd c'est la famille et leur coutume genre, on débarque chez toi à n'importe quel heure, sans prevenir biensur, et pour combien de temps.............heureusement toute les familles ne sont pas comme ça sinon il faut taper du poing sur la table c'est pas insurmontable la preuve je suis restée et bon nombre de mes copines aussi ( couple fraco-marocain ) maintenant à toi de voir si tu es capable de supporter tout ça sens oublier que tu quitte ta famille, amis, boulot ton pays quoi pour le boulot à part monter ta boite ........c'est la seule solution pour avoir un salaire décent

Travailler à Fès au Maroc

Jeandort · 2007-11-02

La realité en face Avant mm le depart tu constates que tout est negatif: "tu aimerais faire cela pour lui". c´est un sacrifice, laisser ton travail est un sacrifice, ne pas trouver un travail á fes, ne pas connaitre la vie local... Pour s´expatrier il faut surtout aimer habiter le nouveau pays independement d´un travail, d´un partenaire ou de ce qu´on a laissé ailleurs..etc... Pour toi c´est tres difficile, tu te force á aller au Maroc.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.