Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Nostalgie thaïlandaise

Discussion started by Philosofia on 2007-11-02

51 replies

English translation pending — showing the original.


Nostalgie thaïlandaise

Philosofia · 2007-11-02

Un petit bonjour à tous ceux ( Thuan Barbot entre autre) qui m'avaient donné pleins de conseils avant mon départ pour la Thailande. Plusieurs mois que je suis revenue déjà.... Et... Plusieurs mois que je ne suis pas revenue sur le site. Ce soir j'ai les bleus......je suis coincée à Montréal. il va faire froid.... Ça manque de sourires ici.... Je suis contente de vous lire. De voir les gens partir... d'entendre parler de ce magnifique pays. Bref c'est à vous lire ce soir que cela me permet de revivre toute l'effervescence que j'avais avant mon départ.

Partez partez, , voyagez.....profitez au max de ces merveilleuses émotions......

Beaucoup beaucoup de nostalgie ce soir 😕

sawasdee Ka

Nostalgie thaïlandaise

Jayhel · 2007-11-02

salut! je mapelle jayhelenk je par pour l'asie du sud est dans 2 mois. je vais y rester un an. je voudrais savoir si tu a quelque conseil a me donner genre quoi ne pas manquer, quel place ou je ne devrais absolument pas aller etc. etc. bonne soirée jay..

Nostalgie thaïlandaise

Rely23 · 2007-11-02

Ahhh nostalgie quand tu nous tiens... Quand est-ce que tu repars alors ?

Nostalgie thaïlandaise

Ottlnpac · 2007-11-02

je suis coincée à Montréal. il va faire froid.... Partez partez, , voyagez.....profitez au max de ces merveilleuses émotions......

Je sais que ce ne sera qu'une maigre consolation, mais j'ai plusieurs collègues qui ne rêvent que de s'expatrier à Québec 😉 Pour le froid, je te comprends, j'ai une sainte horreur de ça ! Pour le manque de sourires... bienvenue au club🤪 Pour la lecture, voici l'adresse de mon dernier blog que je compléterai au fur et à mesure de notre périple ICI les autres sont dans la signature.

Mon petit conseil du jour : prends-toi une belle après-midi de libre et va faire un tour hors ville, (on m'a dit que les abords de Montréal étaient absolument magnifiques en cette saison), fais-nous quelques photos pour nous faire rêver à notre tour, car ce qui est ton quotidien fait aussi partie de notre rêve.

SMILE ! Pat

Nostalgie thaïlandaise

Iradium · 2007-11-02

Salut Patricia, tu as raison..C'est incroyable l'engouement des gens pour le Canada. Ils rêvent tous d'y vivre....

Nostalgie thaïlandaise

Ottlnpac · 2007-11-02

.C'est incroyable l'engouement des gens pour le Canada.

Le rêve américain... avec des gens qui parlent leur langue 😏😏😏 J'avoue que ce n'est pas du tout mon truc, sauf peut-être un jour, en vacances, rien que l'idée des moins 30 degrés et j'ai les os qui gèlent.

Nostalgie thaïlandaise

Thuan · 2007-11-02

Partez partez, , voyagez.....profitez au max de ces merveilleuses émotions......

bien.... je viens de rentrer 😉, , je n'ai pas le blues 😛 mais le satanée décalage horaire dans le corps, , et pire aucune envie de travailler, , 🤪 solution??, ne pas voyager, , , , , , , , 😉 aller un peut de couleur, ???? une photo dans la ville chinoise, elle vend les parures pour mes amis les kratois,

Nostalgie thaïlandaise

Iradium · 2007-11-02

🙂Comme Thuan, je n'ai pas ou plus le blues. Je crois que c'est typique des personnes qui ont séjourné de longues années sur place? J'y retourne toujours avec plaisir et toujours content de retourner aux sources aussi😉

Nostalgie thaïlandaise

Thuan · 2007-11-02

J'y retourne toujours avec plaisir et toujours content de retourner aux sources aussi

oui, mais je suis perdu .🤪🤪🤪...... je n'ai pas de sources ....😛, c'est un réel problème😠 quant on n'a pas de racines, mais question .. d'où viens ce blues??

Nostalgie thaïlandaise

Davdevil75 · 2007-11-02

Salut, je pars dans 4 jours et la j'en peux plus....Je reve de pad thai, de tom yam et de laap...... La nostalgie reviens de plus en plus.... Pffffffffff encore 4 jours....

Nostalgie thaïlandaise

Maruette · 2007-11-02

Salut, je pars dans 4 jours et la j'en peux plus....Je reve de pad thai, de tom yam et de laap...... La nostalgie reviens de plus en plus.... Pffffffffff encore 4 jours....

😉 c'est pas de la nostalgie .... c'est de l'impatience 😏😏😏 a bientôt J-11 yesssssssssss!!!

Nostalgie thaïlandaise

Davdevil75 · 2007-11-02

Salut, je pars dans 4 jours et la j'en peux plus....Je reve de pad thai, de tom yam et de laap...... La nostalgie reviens de plus en plus.... Pffffffffff encore 4 jours....

😉 c'est pas de la nostalgie .... c'est de l'impatience 😏😏😏 a bientôt J-11 yesssssssssss!!!

Je sais pas ce que c'est mais en tous cas j'en peux plus....😛

Nostalgie thaïlandaise

Ottlnpac · 2007-11-02

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille On choisit pas non plus les trottoirs de Manille De Paris ou d'Alger Pour apprendre à marcher Etre né quelque part Etre né quelque part Pour celui qui est né C'est toujours un hasard Nom'inqwando yes qxag iqwahasa {2x}

Y a des oiseaux de basse cour et des oiseaux de passage Ils savent où sont leur nids, quand ils rentrent de voyage Ou qu'ils restent chez eux Ils savent où sont leurs œufs

Etre né quelque part Etre né quelque part C'est partir quand on veut, Revenir quand on part

Est-ce que les gens naissent Egaux en droits A l'endroit Où ils naissent

Nom'inqwando yes qxag iqwahasa

Est-ce que les gens naissent Egaux en droits A l'endroit Où ils naissent Que les gens naissent Pareils ou pas

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille On choisit pas non plus les trottoirs de Manille De Paris ou d'Alger Pour apprendre à marcher

Je suis né quelque part Je suis né quelque part Laissez moi ce repère Ou je perds la mémoire Nom'inqwando yes qxag iqwaha.sa Est-ce que les gens naissent...

Maxime Leforestier

Nostalgie thaïlandaise

Hialle · 2007-11-02

J-4 pour Davdevil, J-11 pour Maruette ...... SUPER !!!!

J-260 pour moi .... patience, patience .... mais heureusement, je pourrai vous lire en attendant .... 😎

Nostalgie thaïlandaise

Sabaidee · 2007-11-02

Bonsoir à tous,

Alors ... pour tous ceux qui ont le blues, j'ai un petit remède (et je l'ai expérimenté hier). Actuellement, il y a le "Salon des Arts Ménagers" qui se passe à Charleroi (Belgique). Vous me direz qu'est-ce qu'on en a à f.... des Arts Ménagers alors qu'on ne rêve que d'une seule chose, c'est la Thaïlande.

Et bien, il se fait que les organisateurs de ce salon ont eu la bonne idée d'inviter un pays à cet évènement et devinez qui a été invité ??? Mmmmmh ... oui c'est bien ça, vous avez trouvé.

Mon cher et tendre sommes donc allés, pour la première fois, à ce fameux salon à Charleroi, hier, profitant du congé du 1er novembre.

Que du bonheur : il y a une expo de masques, d'instrument de musique, le resto "L'éléphant Bleu" est là pour régaler les papilles, il y a un stand du TAT qui fait goûter des boissons à base de citronelle, gingembre, etc ... ainsi du riz gluant avec manqe (j'en ai acheté 2 boîtes). Il y a également un traiteur thaï installé à Bruxelles qui vend toutes sortes de Khanoms (dont le fameux Mokaeng que mon mari apprécie tant). Il y a aussi du massage thaï. Chaque heure, il y a le ballet royal de Thaïlande qui nous régale également avec de superbes danses (et danseuses !) et entre chaque représentation, on peut visiter un tas de petits stands où l'on vend de l'artisanat à des prix plus que raisonnables (il y a même une dame qui dessine sur des ombrelles, comme à Chiang Mai), etc ... Bref, cela nous a fait un bien fou de pouvoir manger thaï, d'échanger quelques paroles avec des thaïs (avec notre maigre vocabulaire, mais bon ...), d'écouter de la musique, etc ..., de se retrouver dans une ambiance et un environnement thaïs, ... en attendant notre prochain voyage (février 2008).

J'hésite ... je me demande si je ne vais pas y retourner dimanche ... 😉

@+, Sabaïdee

Nostalgie thaïlandaise

Maruette · 2007-11-02

J-4 pour Davdevil, J-11 pour Maruette ...... SUPER !!!!

J-260 pour moi .... patience, patience .... mais heureusement, je pourrai vous lire en attendant .... 😎

oui ! le bonheur se partage !

enfin! nous penserons à toi 🤪😉😉😉😏

Nostalgie thaïlandaise

Kunpierre · 2007-11-02

tout pareil diable rouge sauf qu'il me reste encore 63 ........................;heures 😛😎😉 avant le décollage mais que je n'y reste malheureusement que 8 jours 😕😕 donc dès le 13/11 je referai parti du club des nostalgiques j'espère pour peu de temps

@+

Nostalgie thaïlandaise

Ottlnpac · 2007-11-02

J'ai vu les pubs en effet, GRRRRR je n'ai plus de voiture et pas beaucoup de temps avec tous les préparatifs...

Nostalgie thaïlandaise

Québécois46 · 2007-11-02

bonjour a toi moi ausi, comme jayel, je pars pour 3 mois de janvier a avril prochain. quels conseils me donnerais-tu? quels endroits?, quelles arnaques a éviter? comment fonctionner au niveau argent et carte de crédit et bancaires? etc.etc. peux-etre que d'en parler te fera du bien, tout en nous aidant. merci a toi!

Nostalgie thaïlandaise

Misscoconut · 2007-11-02

COURAGE COURAGE COURAGE COURAGE, mais au fond, comme je te comprends. A chaque fois ça me fait le même effet......

Nostalgie thaïlandaise

Davdevil75 · 2007-11-02

merci😉

Nostalgie thaïlandaise

Philosofia · 2007-11-02



bonjour a toi moi ausi, comme jayel, je pars pour 3 mois de janvier a avril prochain. quels conseils me donnerais-tu? quels endroits?, quelles arnaques a éviter? comment fonctionner au niveau argent et carte de crédit et bancaires? etc.etc. peux-etre que d'en parler te fera du bien, tout en nous aidant. merci a toi!

J' ai visité du nord au sud en 6 semaines......... je n'ai pas eu de problèmes. j'avais carte de crédit et carte guichet J'ai rencontré plus souvent des thai que des touristes... nous sommes un peu sauvages et surtout surtout j'adorais me pratiquer à parler thai et eux ont un plaisir fou à vous écouter Ça c'était vraiment vraiment génial. mais même les touristes que nous avons croisés étaient sympa. Faut dire que nous sommes des voyageurs genre tôt le matin et épuisés le soir alors pour ceux qui en ont plein la gueule, , , ben j'ai pas trop vu... Ils ya pleins de choses que nous avions planifiée que nous n"avons pas fait et plein d'autres endroits que nous avons visité auxquels nous n'avions pas pensé. Beaucoup beaucoup de souplesse tout le long du voyage. Je peux me sentir très à l'aise en pleine ville comme BKK et en pleine route perdue en campagne. Je pense que ce qui me manque le plus est la tendance zen et de vraiment sentir la pensée bouddhisme. je fais une tentative de placer une photo d'un resto extérieur sous une autoroute en plein coeur de BKK ;))

et je reviens avec d'autres photos....

Nostalgie thaïlandaise

Boumbastic · 2007-11-02

Pour les photo: http://voyageforum.com/v.f?post=863251 😉

Nostalgie thaïlandaise

Philosofia · 2007-11-02

, et pire aucune envie de travailler, , 🤪

ben c'est ça le problème😠 retourner travailler

en attendant voici une autre belle rencontre..😛

Nostalgie thaïlandaise

Philosofia · 2007-11-02

ben là j'ai le truc... alors en voici une que j'adorrrrrrrrrre

Nostalgie thaïlandaise

Boumbastic · 2007-11-02

Tiens un ptit frere 😉 rapide la reaction pour les photos 😎

Nostalgie thaïlandaise

Philosofia · 2007-11-02

Ahhh nostalgie quand tu nous tiens... Quand est-ce que tu repars alors ?

je devrais pouvoir repartir en janvier 2009.........14 longs mois à attendre Mais départ pour 6 mois......................... je ferai aussi viet nam et cambodge mais thai sera un incontournable

en attendant...........

Nostalgie thaïlandaise

Philosofia · 2007-11-02

Tiens un ptit frere 😉 rapide la reaction pour les photos 😎

alors je me permet ..... une ptite dernière 😏

Nostalgie thaïlandaise

Philosofia · 2007-11-02

en thai tu fais un sourire tu auras toujours une réponse ici tu fais un sourire tu es hors contexte, , , genre ben que veux-tu ??? j'étais à mon retour sur le mode de sourire depuis....... bin comme tu dis j'en fais mais c'est vraiment pas pareil.......

pis je pense que les gens pensent à l'hiver qui s'en vient.... genre ....moins 30C et une tonne de neige

c'est l'fun mais ça dure trop longtemps.... pis dur dur de se promener en vélo 😕

Nostalgie thaïlandaise

Rely23 · 2007-11-02

Jolies photos, allez l'attente va être (très) longue mais bien récompensé, 6 mois de bonheur asiatique tu vas te régaler !! Pour ma part, J-35 avant 1 "petit" mois là bas...

Nostalgie thaïlandaise

Québécois46 · 2007-11-03

merci bcp philosophia. si ca peut te consoler, nous emporterons un peu de toi avec nous. merci

Nostalgie thaïlandaise

Barbot · 2007-11-03

Bonjour Philosofia,

Belles photos superbes .😉

Nostalgie thaïlandaise

Misscoconut · 2007-11-03

Merci BOUM d'avoir remis le post de "christian06" je savais qu 'il existait mais malgré le temps passé à chercher, PAS TROUVE. C'est génial. Maintenant je vais tenter de m'y mettre, mais ça n'a pas l' air facile ce truc😉😉😉😉

Nostalgie thaïlandaise

Misscoconut · 2007-11-03

Bonjour Philisofia, tes photos sont vraiment très belles. Merci

Nostalgie thaïlandaise

Sunpat · 2007-11-03

a mon avis tu te prends trop la tete ..c est toujours la faute des autres commence par sourire toi a etre sympatique puisque tu l as experimente en thailande tes compatriotes ne sont peut etre pas alles au """pays du sourire""". profites de ton pays qui doit aussi avoir de tres beau aspects( il te permets de voyager) . ton mal etre vient de toi et la fuite ne resoud rien... demain si on t empeches d aller en asie ou ailleurs ( ils ont le droit d accepter qui ils veulent dans leur pays) tu fais comment ...tu te suicides??

Nostalgie thaïlandaise

Dragonrouge2 · 2007-11-03

.............avec mon amoureux qui est mon meilleur compagnon de voyage. C'est lui le sage pas moi ;-))

en tous les cas il t'apporte vraiment beaucoup, car tes photos vont au delà du regard, tu as tout compris de ce pays

merci et respect

🙂

DR2

Nostalgie thaïlandaise

Hardi · 2007-11-03

a mon avis tu te prends trop la tete ..c est toujours la faute des autres commence par sourire toi a etre sympatique puisque tu l as experimente en thailande tes compatriotes ne sont peut etre pas alles au """pays du sourire""". profites de ton pays qui doit aussi avoir de tres beau aspects( il te permets de voyager) . ton mal etre vient de toi et la fuite ne resoud rien... demain si on t empeches d aller en asie ou ailleurs ( ils ont le droit d accepter qui ils veulent dans leur pays) tu fais comment ...tu te suicides??

Alors on n'a plus le droit d'exposer une opinion avec toi, faut rien dire sur le Vietnam, faut rien dire sur la Thailande c'est quoi le prochain pays place sous ta protection ?

Nostalgie thaïlandaise

Barbot · 2007-11-03

Merci BOUM d'avoir remis le post de "christian06" je savais qu 'il existait mais malgré le temps passé à chercher, PAS TROUVE. C'est génial. Maintenant je vais tenter de m'y mettre, mais ça n'a pas l' air facile ce truc😉😉😉😉

Bonjour Misscoconut,

Il y a CECI aussi et pas compliqué au début ça paraît chinois mais tu verras que c'est un coup à prendre . Tu cliques sur parcourir une fenêtre va s'ouvrir de tes dossier et tu choisis une photo dans tes dossiers ensuite une fois clique sur la photo choisi puis cliquer sur ouvrir en bas de cette fenêtre, la fenêtre se ferme seul et tu cliques ensuite sur UPLOAD IT de la page de PicOodle tu attends et ta photo choisi apparaît et ensuite tu descends la page et clique sur Forum1 là tu fais un copier ensuite tu reviens sur VF là ou tu écris ton message et clic droit tu verras une fenêtre et tu clique sur Coller, et le tour est jouer . 😉

Nostalgie thaïlandaise

Ottlnpac · 2007-11-03

Je pense que ce qui me manque le plus est la tendance zen et de vraiment sentir la pensée bouddhisme.

Comme je te comprends, je me réjouis d'être à nouveau en Asie pour retrouver cette zénitude. Et comme tu le dis si bien, se lever tôt et se coucher pas trop tard évite les rencontres "dérangeantes".

Le plus dur, à mon sens, une fois qu'on est de retour au pays, c'est de garder cette distance vis-à-vis des choses matérielles, de ne pas se laisser à nouveau envahir par les soucis qui n'en sont pas vraiment et de se souvenir que la santé, l'amitié, l'amour sont les valeurs les plus sûres.

Nostalgie thaïlandaise

Ottlnpac · 2007-11-03

alors je me permet ..... une ptite dernière 😏

Permets-toi, permets-toi, tes photos sont un véritable régal !

Si tu passes au Vietnam, fais-moi signe, je t'accueillerai avec plaisir à Huê et te ferai visiter les pagodes et tombeaux le long de la rivière des Parfums, tu vas A-DO-RER !

Nostalgie thaïlandaise

Misscoconut · 2007-11-03

MERCI Marco, oui, c'est un peu chinois ( pas de ton fait, mais de mon in-culture de cet outil, pourtant je fais de gros efforts crois moi😛😛😛 pour progresser depuis que je connais VF. Je me sens trop souvent à la ramasse parmi vous tous ici. J'en suis au basique, plus que basique🙂🙂🙂. Je vais donc essayer dès aujourd'hui, tube d'aspirine tout près de moi, je sens un mal de tête me gagner rien qu'à y penser. Bon, blague mise à part, je vais tenter par ton procédé et tes bonnes explications. A+


Nostalgie thaïlandaise

Misscoconut · 2007-11-03

Bon, je viens de faire un essai en m' envoyant un MP. ET CA MARCHE. Au secours quand même, ma photo est toute petite et impossible de l'agrandir. Mais vraiment Marco, grand merci. Je crois avoir suivi tes indications à la lettre!!!!!

Nostalgie thaïlandaise

Barbot · 2007-11-03

Bon, je viens de faire un essai en m' envoyant un MP. ET CA MARCHE. Au secours quand même, ma photo est toute petite et impossible de l'agrandir. Mais vraiment Marco, grand merci. Je crois avoir suivi tes indications à la lettre!!!!!

OK tu es dans le bon, mais je me suis mal expliquer ta photo est petite parce que tu as fais un copier sur Forum1 sur Thumbnails, mais il faut faire pareil surHotlinks un peu plus bas pareil sur Forum1 et c'est tout bon . 😉

Nostalgie thaïlandaise

Misscoconut · 2007-11-03

SUPER GENIAL. J' Y ARRIVE. Même pas besoin d'aspirine, même pas mal à la tête😉😉😉😉😉 Bon je vais t' envoyer un MP pour qu' au moins tu me dises que c'est bien!!!!!! Pré requis pour pouvoir me lancer en live sur VF!!!!!!!!


Nostalgie thaïlandaise

Jpgm97 · 2007-11-03

Salut, je pars dans 4 jours et la j'en peux plus....Je reve de pad thai, de tom yam et de laap...... La nostalgie reviens de plus en plus.... Pffffffffff encore 4 jours....

veinard, toujours les mêmes........................😕

n'oublie pas d'aller dire bonjours aux fantomes de prasat samut.😏

Nostalgie thaïlandaise

Davdevil75 · 2007-11-03

Salut, je pars dans 4 jours et la j'en peux plus....Je reve de pad thai, de tom yam et de laap...... La nostalgie reviens de plus en plus.... Pffffffffff encore 4 jours....

veinard, toujours les mêmes........................😕

n'oublie pas d'aller dire bonjours aux fantomes de prasat samut.😏

Je n'y manquerais pas....G un apareil special pour eux cette annee....Il sonne si on oublie le cache😉 Et toi tu debarque quand?😄

Nostalgie thaïlandaise

Vic09 · 2007-11-03

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille On choisit pas non plus les trottoirs de Manille De Paris ou d'Alger Pour apprendre à marcher Etre né quelque part Etre né quelque part Pour celui qui est né C'est toujours un hasard Nom'inqwando yes qxag iqwahasa {2x}

Y a des oiseaux de basse cour et des oiseaux de passage Ils savent où sont leur nids, quand ils rentrent de voyage Ou qu'ils restent chez eux Ils savent où sont leurs œufs

Etre né quelque part Etre né quelque part C'est partir quand on veut, Revenir quand on part

Est-ce que les gens naissent Egaux en droits A l'endroit Où ils naissent

Nom'inqwando yes qxag iqwahasa

Est-ce que les gens naissent Egaux en droits A l'endroit Où ils naissent Que les gens naissent Pareils ou pas

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille On choisit pas non plus les trottoirs de Manille De Paris ou d'Alger Pour apprendre à marcher

Je suis né quelque part Je suis né quelque part Laissez moi ce repère Ou je perds la mémoire Nom'inqwando yes qxag iqwaha.sa Est-ce que les gens naissent...

Maxime Leforestier

N'est-ce pas Bernard Lavillier plutôt ??????

Nostalgie thaïlandaise

Boumbastic · 2007-11-03

Cest bien de Maxime 😉 http://www.frmusique.ru/texts/l/le_forestier_maxime/nequelquepart.htm

Nostalgie thaïlandaise

Jpgm97 · 2007-11-03

veinard, toujours les mêmes........................😕

n'oublie pas d'aller dire bonjours aux fantomes de prasat samut.😏

Je n'y manquerais pas....G un apareil special pour eux cette annee....Il sonne si on oublie le cache😉 Et toi tu debarque quand?😄

salopion ne te moque pas de moi, ce n'est pas simpa😉 je debarque en decembre A+++++++

Nostalgie thaïlandaise

Ottlnpac · 2007-11-03

N'est-ce pas Bernard Lavillier plutôt ??????

J'avais la même impression figure-toi, mais après avoir épluché la plupart de ses textes (je ne me souvenais pas du titre), j'ai fait une recherche sur un site et c'est bien de Maxime, ce cher Maxime, que de bons souvenirs autour des feux de camp !!! Nostalgie... pas thailandaise, mais de l'insouciante jeunesse 😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.