Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Madagascar avec agence

Discussion started by Suschi on 2007-11-03

25 replies

English translation pending — showing the original.


Madagascar avec agence

Suschi · 2007-11-03

Bonjour à tous, y a t-il quelques uns parmis vous qui ont déjà fait appel aux services de CAP MADAGASCAR, une agence située à PARIS qui propose des circuits, des séjours ...Et la reservation des billets d'avion extérieur et intérieur . Merci de me donner votre avis sur cette agence car nous envisageons de passer 3 à 4 semaines à MADA en 2008 et commençons sérieusement à nous renseigner . Merci d'avance 😄

Madagascar avec agence

Qsf · 2007-11-03

je ne connais pas cette agence mais pourquoi ne pas travailler direstement avec des agences a madagascar quelle type de vacance vous plais pour les vols plutot air mada ce qui permet de voyager en vol i, terieur a moin cher

Madagascar avec agence

Laurentmazan · 2007-11-03

Cap Madagascar est une agence sérieuse avec un personnel sympathique à ma connaissance, elle est une des deux agences spécialisées sur mada et basées en france, avec des employés malgaches, me semble-t-il, avec jacaranda Je les ai contactées par deux fois pour des billets d'avion, mais je n'ai pas assez de recul pour parler de leurs circuits😕😊

Madagascar avec agence

Jipi · 2007-11-03

pourquoi une agence a mada ????pour payer plus cher?? prenez un chauffeur /guide individuel c est bcp moins cher est tout aussi efficace ici il y a plein d adresse de tres bon chauffeur guide

Madagascar avec agence

Tamerlan95 · 2007-11-04

Bonjour🙂

Il faut juste prendre un aller retour et choisir un chauffeur guide et l'affaire est jouée!!!😉

J'ai lu votre profil que vous aimez Mada et les contacts alors, il faut faire comme cela et prendre son temps pour bien communiquer avec les locaux et surtout bien déterminer la région à faire!😉

Bon trip dans l'Ile Rouge😎

veloma🙂😉

Madagascar avec agence

Jcbchris · 2007-11-04

Le plus simple est d'acheter le Guide du Routard ou le Petit Futé, vous avez les adresses des tours opérateurs, et en plus en les contactant à Mada, vous payerez moins cher qu'en choisissant des agences Françaises. Vous avez un Tour opérateur sympa " Le Boogie Pilgrim" => www.boogie-pilgrim.net En arrivant à Tana, on peut organiser son voyage en choisissant des agences avec location de 4x4 avec chauffeur, c'est super sympa aussi. Comme moi, j'ai beaucoup de chance d'avoir mes enfants qui habitent à Tana, ce qui me permet de visiter Mada en cotoyant un peuple chaleureux et accueillant, que ce soit dans les Hautes terres, dans l'Est ou le Nord, Nord Ouest....... Ne pas se comporter en pays coquis, rester humble et tout se passera bien.

Veloma, soàva dia

Madagascar avec agence

Jipi · 2007-11-04

pas besoin d agence il y a plein de chauffeurs guides super serieux qui travaillent pour des agences ou a leur compte suivant le nombre de touristes a mada pour trouver des adresses de chauffeurs independants ici il a plein d adresse aupres de gensqui ont deja fait mada en plus vous etes sur que votre argent va aux malgaches et pas a des intermediaires !!! et c est bcp moins cher pour les memes ou meilleures prestations

Madagascar avec agence

Ririne · 2007-11-04

Je viens de lire votre conversation et j'ai opté pour l'organisation du voyage par moi même pour ma famille. Réserver les hébergements par messagerie et un guide local avec un 4X4. Trois mois de recherche quand même...Avec quelque imprévus comme pas d'info sur les possibilités d'hébergement dans certaine région. Pour ceux qui veulent voyager en bivouac c'est sans doute plus facile. Pour les autres, quand on est pas sur place c'est l'avanture et pas toujours évident pour tout cole dans les délais impartis. Et attention au tarif qui passe du simple au double surtout en matière de location de 4X4! sans compter qu'il faut payer des accomptes sans savoir si le guide sera au rendez vous? Heureusement le guide du routard donne de bonnes adresses.

Par contre c'est vrai que c'est moins chère et surtout il est possible de fabriquer son circuit en fonction de ce qu'on veut faire. J'ai démarché quelques agences avant de me lancer et c'est pas évident de combiner le nord de mada et les pangalanes ... (sans prendre de vol interne impératif médicale pour un membre du voyage.) voir il n'y a pas de proposition. c'est soit le nord et c'est tout sur 15J sois le sud et les pangalanes mais avec vol intérieur. En fait les circuits se ressemble beaucoup et quant au agence malgache c'est vraiement pas donnée comparé avec nouvelle frontière par exemple. Même si je me doute que les tours opérateur francais négocie les voyages avec les tour opérateur malgache... ce doit être un sacré commerce!

J'ai juste un soucis, et pas des moindres, à une semaine du départ c'est les possibilités de circulation sur les routes car il semblerai que la pluie est arrivée et vu qu'il faut monter sur diego j'espère que la route tana/Ambanja/Diego sera praticable. Peut être quelqu'un aura des infos ici? sinon se sera au petit bonheur la chance...

Madagascar avec agence

Suschi · 2007-11-04

Bonsoir à tous, merci d'avoir répondu à mon méssage . Nous prendrons sûrement un aller-retour, avons repéré des chambres d'hôtes à prix raisonnable à antananarivo où nous envisageons de rester quelques jours après avoir été d'abord jusqu'à Moramanga saluer ma soeur et sa famille qui y habitent en profitant de bien visiter la région car la dernière fois que nous y sommes allés, nous n'avons fait que passer et avons fillé sur Toamasina, mais cette fois ci nous resterons quelques jours à Moramanga . Notre rêve c'est de pouvoir faire la nationale 7 jusqu'au sud à 2 mais ça pourrait attendre une autre fois, d'autant plus que cette route ne va pas encore jusqu'à Fort-Dauphin, pour se loger est aussi un gros problème, ça serait dommage d'aller jusqu'au sud et de ne pas bifurquer là-bas . Nous nous contenterons peut être d'aller jusqu'à Fianarantsoa cette fois-ci . Merci à jipi, je vais prendre le temps de chercher les chauffeurs guides qui sont signalés sur ce forum car la famille sur place ne se déplace pas forcément comme on veut, les gens ont leurs propres activités . Merci à tous, je ne manquerais pas de vous demander d'autres conseils pour ce futur voyage . A+ 😏

Madagascar avec agence

Tamerlan95 · 2007-11-04

Bonsoir😉

Je te reprend car la N7 va jusqu'à tuléar seulement et pour aller à fort dauphin qui à l'heure actuel est à mon avis inintêréssante car la ville est en reconstruction et les prix ont flambés là bas!!!! J'y suis allé au mois de mai et toutes les routes sont entrain d'être refaites!!!!🙁

En fait, il faut faire à mon avis la N7 et aller jusqu'à Tuléar et en effet faire l'Isalo et terminer au bord de la mer!!!😉

Car, d'après ce que j'ai compris tu voulais faire cette route!!!!😉

Veloma😎

Madagascar avec agence

Carthago47 · 2007-11-04

pour madagascar, le guide du routard est nul de chez nul, jamais a jour, infos fausses etc.... Surtout éviter cette chose., le petit futé, pas mal mais a mada les choses vont vite et on doit etre vigilant.

Madagascar avec agence

Ririne · 2007-11-04

Bonsoir,

Je réagis à tes critiques sur le guide du routard. Il m'a beaucoup aidé pour la destination de madagascar et les informations que j'y ai trouvé se sont révélées vrai pour la pluspart. J'ai pu contacter des petits hotels des loueurs de 4X4 et les sites recommandés ont été intéressant. Je pourrai plus en dire au retour quand à la véracité de certaines appréciations du guide mais dans l'ensemble j'ai pu confirmer avec d'autre source. Notamment sur les réserves et les temps de parcours même si je pense que les dernier travaux sur l'amélioration des routes n'y figure pas.

Je n'ai pas utilisé le petit futé pour cette destination mais pour d'autre oui, et je le trouve d'aussi bonne qualité l'un que l'autre avec les même imperfections.

Tu as eu quelques déboires avec le routard ? J'aimerai bien le savoir car je dois préparer un voyage pour le pérou et je n'ai pas encore fait l'acquisition du guide.

Madagascar avec agence

Jipi · 2007-11-04

je suis daccord avec carthego le guide petit fute pour l afrique francophone et madagascar est vbcp mieux que le routard a mada le routard est totalement obsolete p prends les deux et tu verras mais pour moi il y a pas photo c est sur!

Madagascar avec agence

Carthago47 · 2007-11-05

je ne me sers pas du routard que je trouve ringard, mais pour mada, il est de notoriété que les renseignements y sont reportés d'années en années sans trop de verif. ce qui m'a ete rapporté par de nombreuses personnes de mes connaissances qui ont voulu que je confirme ou infirme sur Mada ou je vis souvent qq mois par an. C'est tout, rien n'est meilleurs que les gens que l'on rencontre dans nos voyages pour nous conseiller, pas des bouquins faits uniquement pour etre vendus.

Madagascar avec agence

Polorun · 2007-11-05

Salut a toi, encore 2 jours avant de regagné la france et le beaujolais....je te raconterais au retour..... actuellement le président lutte contre la prostitution et les vahazas qui profitent des jeunes filles et femmes dans la misère!!! ( la journée de la femme y a contribuée) il conseille aux touristes venant faire du tourisme sexuel de reprendre l'avion au plus vite!!!! (parut dans les journaux au lendemain de la journée de la femme)...il serait temps!!!! cordialement.... ps. je dois avoir gardé les journaux, je les ramène en france

Madagascar avec agence

Villeneuve · 2007-11-05

Bonjour suschi,

Madagascar est encore un pays où on peut voyager librement, un pays où que tu te trouves c'est merveileux, un pays exotique avec un grand E, un pays avec un immense coeur avec un grand C , un pays plein de générosité avec un grand G , un pays plein d' amour avec un grand A, il n'y a pas cette notion de temps alors pourquoi s'emmerder avec des agences de voyage. Si tu aimes l'aventure, le contact avec la population il suffit de suivre la direction que t'indique ta boussole, partir au Nord ou à l'Est, au Sud ( Fort Dauphin pas conseillé) ou encore à l'Ouest tu auras satisfaction. Mais laisse de coté les agences de voyage . Ce que tu peux faire c'est te renseigner pour une location de 4X4 sur place, dans ce cas demande à JIPI, il est bien informé ou bien va dans tonga soa Je pars le 09 Nov. et viens de boucler mes 38 Kgs de bagage. Je vais to Tuléar et ensuite je remonte sur le Nord Ouest a la vitesse de ma montre. Je connais trés bien la Seine et Marne, j'y ai habité une vingtaine d'année à Pontault-Combault (çà sonne un peu africain, mais bon peut être que çà m'a aidé à voyager). Je te souhaite un bon périple

Madagascar avec agence

Suschi · 2007-11-06

Bonsoir villeneuve, c'est bien vrai que la seine et marne est une région agréable à vivre, nous sommes dans les environs de marne la vallée, à 30 mn de Paris . En ce qui conserne notre projet de voyage à Mada, nous avons mis de côté la nationale 7 jusqu'à tuléar d'où nous aurions voulu faire un détour jusqu'à Fort-Dauphin, nous irons en 2009 ou 2010, les travaux serons pas mal avancés et pour se loger plus abordable . Peut être seulement jusqu'à Fianar et pourquoi pas les taxi-brousses à moins qu'on trouve une voiture avec chauffeur indépendant ? nous n'avons pas encore fixé la date du séjour . A Tana nous visiterons à pieds pour la ville et pour plus loin, nous prendrons un taxi . Nous connaissons tout de même un peu Tana mais il paraît que ça a beaucoup changé ( plus propre et renové ) notre dernier voyage remonte à 1995 et depuis il y a eu toujours des empêchements pour y aller .Nous comptons rattraper le temps perdu ( la retraite, les enfants sont posés, ouf ! ) nous comptons bien rencontrer beaucoup de gasy et parler gasy . Voilà, on verra bien . Veloma . 😏

Madagascar avec agence

Jipi · 2007-11-06

bon trip et si besoins de qqes bons plans no pbs a plus

Madagascar avec agence

Effecto · 2007-11-10

Nous rentrons d'un fantastique voyage à Madagascar. Nous avons fait la descente de la Tsiribihinaavec un guide local Eugéne Rakotobe (eliotlestar93@yahoo.fr) que notre chauffeur Haja nous avait choisi. Je voudrais faire profiter les routards qui souhaitent vivre cette aventure extraordinaire, riche en émotions, avec des services exceptionnels de ce guide local qui travaille dans un grand respect de l'environnement et une connaissance parfaite de la faune et de la flore. L'organisation du séjour est impressionnante et le bivouac en pleine brousse, une expérience à ne pas manquer. Il nous a pris en charge du début à la fin. Ce guide organise de nombreux séjours. Encore merci à Eugène. Son tel 261 32.04.003.96

Madagascar avec agence

Suschi · 2007-11-10

Nous rentrons d'un fantastique voyage à Madagascar. Nous avons fait la descente de la Tsiribihinaavec un guide local Eugéne Rakotobe (eliotlestar93@yahoo.fr) que notre chauffeur Haja nous avait choisi. Je voudrais faire profiter les routards qui souhaitent vivre cette aventure extraordinaire, riche en émotions, avec des services exceptionnels de ce guide local qui travaille dans un grand respect de l'environnement et une connaissance parfaite de la faune et de la flore. L'organisation du séjour est impressionnante et le bivouac en pleine brousse, une expérience à ne pas manquer. Il nous a pris en charge du début à la fin. Ce guide organise de nombreux séjours. Encore merci à Eugène. Son tel 261 32.04.003.96

Bonsoir, bon retour au creux de notre saison hivernal où l'on essaie de se consoler quand on peut avec un feu de cheminée .Merci pour les infos, adresse et téléphone, on prend note, mais je pense que l'on prendra plutôt les taxi-brousses pour descendre vers Antsirabe, ambositra et peut être jusqu'à fianar .J'ai une soeur qui habite là-bas qui me donne quelques renseignements aussi et qui nous accueillera pour une partie du séjour . Merci encore et à la prochaine . 😏

Madagascar avec agence

Bluecat · 2007-11-12

Bonjour Suchi!

je ne connais pas spécialement l'agence en question, mais je peux te conseiller une agence avec qui j'ai fait deux années de suite des circuits inoubliables, l'année dernière c'était Le sud et un petit bout de l'est ; et le mois de mai dernier c'était le nord, je te donne son site crocomadagascar.com, renseignes-toi ça côute rien d'essayer, après tu peux comparer! bonne chance

Madagascar avec agence

Liloudal · 2009-08-17

Salut Jipi, Je pars à Madagascar le en septembre pour 15 jours. J'ai fait une demande de devis par plusieurs agences pour la route du Sud mais ça me paraît excessivement cher. De plus, pas mal de personnes semblent dire comme toi qu'il n'est pas nécessaire de passer par une agence mais que de passer par un chauffeur accompagnateur suffit. C'est donc ce que je vais faire. En revanche, penses-tu qu'il est nécessaire de réserver à l'avance le logement ou est ce facile de trouver des disponibilités sur place. Je n'ai pas beaucoup de temps, je ne voudrais donc pas trop en perdre à la recherche d'hôtels. De plus je passe par une agence de guides nommée marao (je suis en contact avec un des guides nommé Aurélien). Est ce que tu connais ?  Merci d'avance pour ton aide ! A bientôt

Madagascar avec agence

Tamerlan95 · 2009-08-17

Bonjour!!!!!!!

Je crois que Jipi n'est plus sur ce forum, alors, je doute qu'il puisse te répondre.😕

Mais ce nom d'Aurélien à été plusieurs fois mentionné sur ce forum par certains, c'est tout ce que je peux te dire.🙂

Amicalement😎

Madagascar avec agence

Acer · 2009-08-17

Bonjour

Si tu parles de Marao (l'agence basée à Fianarantsoa) je les connais.

Madagascar avec agence

Pat2607 · 2009-08-17

bonjour , je pars aussi en septembre pour 1 mois , j'ai demandé des devis à plusieurs agences de mada pour des circuits jusqu'à tulear avec visite des parcs et randos , train , pirogue sur canal des pangalana pour un periple de 11 jours mais le tarilf est assez cher et je n'ai pas comparatif si le prix est justifié (devis pour 1 personne ).j'avais un autre projet pour aller jusqu'à l'ile sainte marie .

Madagascar avec agence

Tamerlan95 · 2009-08-17

Bonjour!!!!!!🙂

Il ne faut pas oublier, qu'il y a toujours la solution de faire cela en individuel c'est à dire avec un chauffeur guide indépendant et mieux encore seul avec les moyens de locomotion, mais dans ce cas là, il faut préparer son voyage à l'avance pour éviter de perdre du temps et surtout savoir ce que l'on veut faire sur place.

Amicalement😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.