Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Visa Malaisie

Discussion started by Valfdlp on 2004-12-29

3 replies

English translation pending — showing the original.


Visa Malaisie

Valfdlp · 2004-12-29

Hello!🙂

Voila je m'appelle Valerie et je vais partir en stage pendant 6 mois en Malaisie a partir d'avril 2005.

G un petit soucis concernant le visa. Le boss de la boite m'a conseille de prendre le visa tourism/profesionnal et de faire une extension de ce visa a Singapour ou en Thaïlande. Quelqu'un l'aurait deja fait ou sait comment ca se passe? Est-ce que ds ce cas je dois prendre un billet aller/retour ou un billet aller me suffit?

Est-ce qu'il y en a qui seront la bas a cette periode?

Merci d'avance!😉

Visa Malaisie

Adam · 2004-12-29

Salut,

la malaisie accorde un visa tourisme de 3 mois quand a l'arrivee, c'est donc simple de passer la frontiere du singapour ou de la thailande au bout de 3 mois pour avoir un nouveau visa en malaisie ensuite. Mais pour les visas professionels je ne sais pas, il est interdit de travailler avec un visa touristique. Normalement tu n'as pas besoin de montrer de billet retour dans la limite de validite du visa quand tu arrives, enfin je n'ai pas eu a le faire, je suis arrive en bus, mais c'est difficile de savoir, je ne sais pas ce qui releve de la loi et ce qui releve des pratiques, qui peuvent differer d'un endroit a l'autre.

Visa Malaisie

Boqi · 2004-12-29

Attention pour les etats de Sarawak et du Sabah, ils ne donnent que 2 mois.

petit tip : Ils ne demandent jamais un vol de continuation, mais si tu veux te rassurer achete un vol pour singapour par la malaysian airlaines avec un stop over à KL. Tu descends donc à KL, et si il te demandent un billet de continuation tu montres le KL/SIN. Tu pourras toujours t'en servir plus tard pour sortir de malaisie et renevouler ton stamp/visa de 3 mois.

Visa Malaisie

Valfdlp · 2004-12-30

😎merci c gentil a vous!

c cool car ca m'enleve la demarche super lourde que l'ambassade voulais que je fasse!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.