in Thèmes › Voyager à vélo
Destination idéale à vélo pour l'été?
Discussion started by Saramaca on 2007-11-04
7 replies
English translation pending — showing the original.
Destination idéale à vélo pour l'été?
Saramaca · 2007-11-04
Ces dernières années, j'ai pas mal bourlingué sac au dos sur différents continents. Après avoir souvent croisé (et bien sûr jalousé !!!) des cyclotouristes, je me dis qu'il est temps de me lancer. Je cherche donc une destination sympa pour l'été (1 mois 1/2 à 2 mois). Difficile de jongler entre budget et climat à cette saison. Mes expériences de voyages me font exclure d'un trip à vélo dans des zones trop chaudes ou trop soumises à la mousson (exit Afrique, Moyen Orient, Inde, Asie du Sud-Est) ou trop humides et cafies de moustiques (genre Ecosse, Québec, Scandinavie) ou trop chères (USA, Australie, Europe etc).
J'adore le Tibet et le sud-ouest de la Chine, mais ça me semble un peu ambitieux pour un premier grand voyage à vélo ? L'Amérique du Sud ? Des suggestions ?
Destination idéale à vélo pour l'été?
Vigognes · 2007-11-04
Bonjour,
Pour un premier essai l'Europe regorge de pépites! A commencer par la France:tu peux profiter des quelques voies vertes en Bretagne et le long de la loire, dans le sud ouest et le long du canal du midi.Plus à l'est tu peux suivre le danube...jusqu'en Roumanie!Si tu n'as jamais fait de cyclocamping tu pourras tester ta motivation et ton matériel.
S vraiment tu cherches le dépaysement alors je te conseille l'Amérique latine. En été, plutôt le Pérou et la Bolivie.
Pierre
Destination idéale à vélo pour l'été?
Diminomade · 2007-11-05
Moi je vote pour le nord ouest de l'europe, genre, holande, belgique, danemark, allemagne. Au danemark, je me souviens, ils avaient tout un système de camping dans des camping semi officiel, un terrain devant une maison toute simple, spécial pour les randonneurs, cyclistes et autres non motorisés. En plus, il fait pas trop chaud, c'est assez plat, peu de problèmes de tracasseries spécifiques au fait de voyager à vélo, pistes cyclables partout et adaptées...
Destination idéale à vélo pour l'été?
Guyanais · 2007-11-05
Bonjour Saramaca
D'ou vient ce pseudo. Tu nous a énuméré tous les pays voir tous les continents de la planète ou tu ne souhaites pas voyager. Reste l'amsud, là tu rencontreras aussi la chaleur et l'humidité en amazonnie, les rebelles au nord (Vénézuela et en Colombie) et d'autres pays instables. Il ne reste que la Guyane, même s'il y a peu de route. Bienvenue
Destination idéale à vélo pour l'été?
Hibernatus84 · 2007-11-05
:) moi aussi je suis pro europe du centre-nord, pays bas, allemagne, danemark, côté réseau cyclable, super sympa. J'ai fait mon premier voyage cyclo dans ces pays l'été dernier, très bon choix pour un premier essai à mon avis...l'avantage de l'europe c'est de pouvoir découvrir un nouveau pays (culture) toutes les semaines
Destination idéale à vélo pour l'été?
Saramaca · 2007-11-06
Merci pour vos réponses.
Guyanais, comme tu t'en doutes à mon pseudo, la Guyane, j'ai déjà donné. Cycler sous le soleil à 35° entre Cayenne et Saint Laurent, très peu pour moi (il paraît qu'ils veulent faire une route jusqu'à Maripasoula ?). Reste qqs supers possibilités de VTT (à l'époque, pas de route pour Saint George de l'Oyapoque, c'était géant), notamment au Suriname mais chaleur + moustiques = non merci.
Pour l'Europe du Nord, j'ai 2 réticences :
1) encore ces satanés moustiques ! Finlande-Suède-Norvège en été c'est niet. Peut-être qu'au Danemark, c'est pas si pire ? (point d'interrogation)
2) le budget… j'ai plutôt l'habitude des guesthouses à 3 ou 4 euros la nuit et budget repas autour d'1 euro…
Et puis comme je pars seule, j'aime bien les ambiances auberges de jeunesse et guesthouses où l'on peut rencontrer du monde. Du coup, j'ai un peu peur qu'en camping ce ne soit pas l'idéal ? (re-point d'interrogation).
L'Amérique du Sud me tente beaucoup, d'autant que je ne connais pas bien (à part Brésil et Vénézuela; je n'envisagerais pas vraiment de trip à vélo là-bas). Je rêve de Bolivie, Pérou, Chili depuis des années mais j'ai peur que ce soit un peu dur à vélo ? (re-re-point d'interrogation) Traverser le Salar d'Uyuni et le désert d'Atacama, se promener sur les bords du lac Titicaca à 2 roues, ça doit carrément être le pied. Un poil physique, non ? Mais là, il va falloir que je trouve du monde parce que je doute que camper au milieu de nulle part en Amérique Latine pour une nana seule soit bien raisonnable (pas de point d'interrogation ;-))))
Et l'Asie Centrale en été ? Genre Ouzbékistan (Samarcande, Boukara, encore des noms qui font rêver !) ? Kazakstan ? D'autres suggestions pour ces fichues vacances scolaires qui tombent toujours en été 😉 (il devrait y avoir roulement par saison !) ?
Destination idéale à vélo pour l'été?
Marmalade · 2007-11-06
A la lumière de tout ce qui a été énoncé, j y vais de ma suggestion. La eurovélo6 de nantes a Budapest. c est relativement plat, beaucoup de monde beaucoup d endroits ou camper ou se loger à pas cher et coté moustique ça doit être assez calme. Coté sécurité pour une dame c est ok.
Destination idéale à vélo pour l'été?
Bilum · 2007-11-06
Pour une nana seule, tu oublie tout de suite les republiques d'Asie Centrale (Turkmenistan, Ouzbekistan, et tous les "stan"s. C'est effectivement tres beau, mais carrement musulman et off en solo, surout a velo.