in Thèmes › Faire le tour du monde
Prévision d'un tour du monde
Discussion started by Gratteur22 on 2007-11-04
7 replies
English translation pending — showing the original.
Prévision d'un tour du monde
Gratteur22 · 2007-11-04
Bonjour a toutes et a tous, voila je suis étudiant a rennes pour l'instant et je prévois des la fin de mes études (qui au final ne m'intéresse que moyennement car j'ai du bifurquer de mon objectif principal a cause de la difficulté de mon 1er choix) de partir en TDM à travers les continents a pieds et sans organisation de vol d'avion etc (le maximum a pieds et par la mer et les océans). Mon 1er objectif serait d'aller un peu partout...C'est a dire de travailler ou cela est possible genre 3 4 mois et de partir avec l'argent 3 4 mois dans le pays pour découvrir puis changer de pays de continent.......Ici pas de problème d'attache de date de retour, tou cela je n'en veut pas et n'en ai pas. Le second objectif est de rencontrer, d'apprendre, d'échanger, bref de s'imprégner des cultures locales un maximum, de vivre mon rêve tt simplement.
Ayant du temps pour l'instant je m'intéresse donc a l'organisation si précoce soit-elle et cherche ici des conseils.
Comment voyez vous un TDM? seul ? ou a plusieurs (2 me semble un maximum)? (en enlevant l'éventualité d'une petite amie ou d'un femme etc)
La solitude pouvant peser dans les moments difficiles et l'omniprésence d'un partenaire amenant aussi son lot de complications.
Quel sont en s'y prenant bien a l'avance les choses indispensables pour apprecier son TDM par odre d'importance?
langue ( anglais, espagnol, ...) ? condition physique ? ...
Prévision d'un tour du monde
Yaoting · 2007-11-04
Salut gratteur22 ! Déjà le projet est parfait, reste à le réaliser ensuite ! J'avais le même projet que toi à la base, que j'ai du modifier petit à petit car contrairement à ce que l'on voudrait, le monde ne marche pas ainsi... Je vise par là notament les visas ! C'est le frein majeur du tdm par rapport à sa durée de validité et également dans certains pays pour leur obtention. Après le reste c'est que du bonheur ! Tu t'en rendras compte au fur et à mesure que tu prépareras ton voyage, et à priori certaines fois il te sera possible d'obtenir des extentions de visa, ce qui te permettrai de profiter plus longtemps.
Aussi je t'invite à faire un tour sur mon forum de voyage et de jeter un oeil aux messages que j'ai créé sur la préparation de mon voyage (mon départ est prévu pour le 10 décembre dans les mêmes conditions); tu y trouveras je pense quelques réponses à tes questions et si tu as d'autres question auquelles je puisse te répondre, n'hésite pas à me contacter !
Amicalement.
Prévision d'un tour du monde
Gratteur22 · 2007-11-04
Ben j'en au au moins une car la je commence ma phase de recherche de renseignements donc je suis novice un peu partout pour l'instant.
D'abord question bête peut-être pour certains... Comment et ou obtient-on les visas? (a la mairie?)
Comment est-il possible d'augmenter le nombre de page d'un carnet ou viennent s'inscrire les visas?
et des questions spécifiques a toi yaoting
pourquoi pas de tente ?( ce qui me semble pour l'instant indispensable)
et tu commence accompagné ...la séparation se fera a quel niveau de ton tour?
De plus n'ayant pas de conjointe ou mm petite amie ni de copain motivé pour un tel "voyage" j'ai cru voir en allant sur ton site que ti commençai avec 1 inconnu pour toi comment l'a tu rencontré?
enfin parle tu bien l'anglais?
Prévision d'un tour du monde
Chartan · 2007-11-06
Bonjour,
je viens de lire ton blog. vous avez un chouette projet!
j'ai lu ton petit paragraphe sur la carte Gold, qui est, si je ne m'abuse, l'équivalent de la Visa Premier. Partant également faire un tour du monde en mars prochain, j'ai déjà eu l'occasion de me renseigner sur l'assurance qu'offre ma Visa Premier. L'assurance dont tu parles remplace effectivement les assurances genre AVI mais ne sont valables que pour les trois premiers mois. il faut ensuite prende une autre assurance. J'ai ensuite appelé mon assurance pour mon appart (la Maaf) qui m'a confirmée que je suis automatiquement assurée pour l'étranger par IMA (inter Mutuelle Assistance), couverture sensiblement la meme que celle de la Gold ou la Premier. L'unique chose à prévoir est donc une mutuelle en France dans le cas d'un rapatriement pour être bien couvert.
Si quelqu'un a d'autres infos à ce sujet, je suis preneuse et Yaoting certainement aussi!
Bon voyage!
Prévision d'un tour du monde
Yaoting · 2007-11-06
Salut Chartan, je viens tout juste d'arriver de mon rendez-vous avec la banque au sujet de la carte gold, et je ne peux lire ton message qu'après... C'est donc effectivement ce que ma dit mon banquier à ce sujet. Du coup pour le moment niveau assurance je n'en ai pas (et en aurait probablement pas) car je ne peux me permettre 1500€/an dans le cadre d'une assurance "tour du monde"; espérons qu'il n'arrive pas de malheur en chemin...
Par contre niveau argent, il m'a fortement conseillé les traveler chèques. Je lui ai posé toutes les questions possibles je crois sur ça, on a fait le tour du sujet en 3/4 d'heure ! A voir donc...
Si quelqu'un de passage connait une assurance qui me permette simplement d'avoir une couverture rapatriement et premiers soins médicaux, je suis preneur ! Je n'ai besoin que de ces deux choses.
Prévision d'un tour du monde
Chartan · 2007-11-06
Mais tu n'as pas d'assurance pour une voiture ou un appartement? ou si tu laisses tout, ne pourrais tu pas mettre ton nom sur l'assurance d'un de tes proches? cela te permettrait d'avoir l'inter mutuelle assistance (IMA) sans payer en plus. je n'y croyais pas non plus mais c'est en lisant des sites de voyageurs que j'ai trouvé ça et je l'ai confirmé en appelant mon assurance. en fait on ne le sait pas mais c'est automatique quand tu t'assures. parfois une assurance pour un logement ne coute vraiment pas cher ou en tout cas beaucoup beaucoup moins que 1500€ l'année.
ça vaut le coup de creuser le sujet, partir sans etre assuré n'est, selon moi, pas une trop bonne idée.
amicalement
Prévision d'un tour du monde
Millie · 2007-11-06
Je suis surprise du chiffre que tu annonces pour l'assurance, 1500€/an c'est énorme !
Nous nous sommes assurés chez AVI pour notre tour du monde d'un an et cela coûtait environ 40 € / mois, soit moins de 500 € pour un an (par personne). Le prix exact dépende de ton âge. L'assurance couvre les frais médicaux sur place et un éventuel rapatriement mais pas le vol ou perte de bagages que nous avons jugé superflu.
Attention une assurance peut être bien utile dans certains pays où le cout des frais médicaux est souvent exorbitant, cela dépend de quels pays tu comptes traverser...
Prévision d'un tour du monde
Yaoting · 2007-11-06
1500€/an c'est un arrondissement de ce que propose la plupart des assurances que j'ai consulté du genre d'Europe Assistance et pour celles où j'ai eu des doutes, j'ai eu confirmation par téléphone.
J'ai jeté un oeil à IMA (merci beaucoup pour l'info !!!) et c'est bien interessant effectivement !