in Destinations › Afrique du Nord
Retour de Marrakech
Discussion started by Mclpat on 2007-11-05
14 replies
English translation pending — showing the original.
Retour de Marrakech
Mclpat · 2007-11-05
suis de retour un voyage de 5 jours à Marrakech du 27 au 31octobre 2007 - logement dans la médina
avion : aller Royal air maroc
retour blues atlas
Vol à bas prix impeccables
4 jours passé au riad : dar badra chez Dominique à recommander à 100%
Magnifique petit riad, 3 chambres, acceuil sympa, Dominique vous guide pour tous vos déplacements et visites
Marrackeh est envoutante, j'en suis tombée amoureuse
Retour de Marrakech
Ahmes · 2007-11-05
Merci de donner de vos nouvelles ! Je pars en mars au Dar Badra et votre message me conforte dans l'idée que je me faisais de cet endroit. Je m'en réjouis encore plus 😏😏😏😏
Retour de Marrakech
Mclpat · 2007-11-05
faut pas hésiter, ce petit riad est super sympa, les déjeuners succulents, crêpe, patisserie, pain, plusieurs confiture, café, thé jus d'orange frais
les chambres très propres et spacieuses
bonnes vacances
Pour un diner le soir je vous conseilles le Ksar es saoussan
bonnes vacances
Retour de Marrakech
Hamid48 · 2007-11-05
salut mclpat, merci pour ta visite et pour le petit mot sympa;à bientôt
Retour de Marrakech
Raoulx · 2007-11-05
Depuis le temps que je vous le dit !
Dar Badra, la vraie "maison d'hotes", ou l'on est accueilli par sa propriétaire, dans un cadre nickel, avec un personnel prévenant, ou les conseils et l'accompagnement font partie de l'accueil.
Et de plus beaucoup moins cher que certains fameux riads, ou il n'y a pas le moindre "hote" !
Dommage que grace à cette qualité, cette maison soit souvent complète, mais Dominique se décarcasse toujours pour vous loger dans des maisons de qualité amies ou associées.
Mon seul vrai coup de coeur sur Marrakech !
Retour de Marrakech
Fatihette · 2007-11-06
j'étais aussi au dar badra l'an dernier!
Trop sympa!
Dominique trop gentille, la pauvre on lui a donner de quoi s'inquièter! deux jeunes filles ne donnant pas signe de vie un soir à marrakech (elle s'en souviendra!)
Et puis il y a zohra dans l'autre riad (un ami de dominique et pas très loin de son riad) un vrai ange!!!!
Zohra toujours la pêche!!
En tous cas j'ai adoré mon petit séjour dans leur riad.... que de souvenirs
Retour de Marrakech
Virginette · 2007-11-07
Je suis très contente de voir que ca t'a plu.
En effet, quand je suis a Marrakech, je dors chez Dominique, depuis 3 ans, j'y suis allée 3 fois, et tjs le mème accueil.Le sourire de Fatima, et le dévouement, Dominique,
qui se coupe en 4, riad tranquille, calme, simple, bien enclavé dans la médina, a 2 minutes des souks....en plus, tu as eu du beau temps, j'ai vu sur internet 30 degrés...
Allez, courage, pour ce retour dans la belgique grisatre, qui nous couvre l'esprit de tristesse...
Bien a toi.
virginie
Retour de Marrakech
Chariff · 2007-11-07
Bonjour
Et oui bien voila..on ne sait pas comment les circonstances modifient les choses..
Tomber amoureux(e) de Marrakech(ou a Marrakech)!!??c est presque normal...tu n est pas la premiere qui est tomber amouse de Marrakech(a Marrakech?!)...dans les dernieres annees Marrakech a connu un tres grand changement(Il y a 20 ans, Marrakech etait tres pauvre ainsi que les Marrakchis(Barasistes et vendeurs..ils n avaient pas gagne leurs journees et a payer le loyer de leurs boutiques?!)n et moins de population, les touristes ont moins de loisir qu aujourd hui...et oui Marrakech est devenue la Meque de l Afrique...et si je parle en discute avec quelqu un, soit Marocain(e) ou Etranger(e)...tous soutout les marocains veulent s installer a Marrakech(pouquoi?)..Reponse: c est comme ca Marrakech est Unique, les gents son sympa, le climat est guirant et surtout pour la vielle generation.
Et Marrakech pour les Europeans c est un alternatif pour pour oublier la vie dure en Europe et la politique Europeene qui a touchee plusieurs gents...c est un aure sujet?
Marrakech est tomber aussi amoureuse des Etrangers, que j espere qu ils respectent les traditions et les cityens de cette ville innocente...
Merci
Retour de Marrakech
Mclpat · 2007-11-07
4 jours de visites, se perdre dans les souks, l'hopitalité des marocains
Ce que j'ai moins bien aimé, et encore cela à son charme c'était traverser et les pauvres mulets!
Retour de Marrakech
Amandakal · 2007-11-07
Je suis vraiment contente de vous lire tous!
Je suis marocaine et vis à Marrakech depuis longtemps. Je suis amoureuse de cette ville, j'ai des guiliguili à l'estomac quand j'y pense. C'est une ville envoutante, mystèrieuse, protectrice... J'espère que je ressentirais un jour ce genre de sentiments pour un être humain lol!
Lire vos commentaire me rempli de fièrté!
Merci :)
Retour de Marrakech
Alois63 · 2007-11-09
bonjour chariff, je ne vis pas a MARRAKECH, mais..es tu sur que aujourd'hui MARRAKECH profite au MARRAKCHIS, les veritables habitants de cette ville.C'est en allant dans ton superbe pays, et surtout a MARRAKECH, que l'on se demande si:::::sont ils encore chez eux? partir s'installer la bas pour un europeen, c'est pure folie .mais a lire les posts certains osent l'aventure.Effectivement se sera une aventure.Et je le redis moi aussi je suiS, tombée amoureuse de MARRAKECH, la toute 1ere fois.maintenant je vois MARRAKECH d'oeil différent(tous ses européens investiseurs dans tous les domaines beurk, beurk )y a t'il que le profit dans cette magnifique ville.? ALOIS63
Retour de Marrakech
Alois63 · 2007-11-09
Retour de Marrakech
Chariff · 2007-11-09
Bonjour
@alois63
ET oui s instaler a Marrakech ce n est pas vraiment s installer au Maroc...Maroc ce n est pas vraiment Marrakech..cette ville est unique au Maroc tres controle et presque dans les mains des etrangers..il y a dernierement plusieurs investiseurs qui ont(aider a amiliorer la situation des travailleurs(es) non cultives) peut etre plus ou moins le vraie charme de cette ville innocente qui pleure de douleure causait par Etranges(Francais, Allemands, Suisses......) qui ont aider a abbimer la page vierge de cette ville:la prostitution, l endopphilie...et les maladies moderne qui ont touchees la jeunesse Marrakchite et surtout les mineures(plus de fille que des garcons)
ET oui, peut etre c est un autre sujet que les touristes ou les profiteurs ne le voit pas...Marrakech soufre dans la realite..
pour un aide je suis a la disposition de tous .... ?!
Retour de Marrakech
Florh · 2007-11-09
c'est bien pour tout cela que je n'irai plus jamais (enfin faudra me forcer !).Je n'ai pas trouve de charme a tout cela, cela m'a plutot fait mal . Il y a heureusement tant d'endroits envoutants ....meme en France!!!
Flore
Retour de Marrakech
Chariff · 2007-11-09
Bon soir
Et oui, peut etre..!
Les gouts ne sont pas les meme.
La france c est l Europe, avec ses baux endroits, mais la vie est autrement?!
Et le Maroc c est l Afrique, c est un morceaux de normalite, savoir vivre, aider les autre et surtout gouter la vie.
Il y a plusieurs circonstances qui ont obligees les autres de donner le dos a leurs pays, sociale, politique ou peut etre vivre une vie presque arriere et avoir des vraie amis...
La vir est une balle(Cercle, oeuf, ...)