English translation pending — showing the original.
Poids lourd ou pas, assurances?
Gulliver49 · 2007-11-05
je suis en train de faire équiper un cc pr un tour du monde mais le vendeur me dit que je vais dépasser 3, 5 t, et j'ai la possibilité de le faire immat en 4t
Est ce que je cours un risque au regard de l'assurance, car je n'ai vraiment pas envie de passer mon permis pl ?
merci de vos tuyaux
Poids lourd ou pas, assurances?
Explo44Fogg · 2007-11-05
Bonjour,
Si tu le fait immatriculer en 4 T, ça veux dire : passage à la DRIRE et carte grise POIDS LOURD
L'assurance te demande la carte grise pour assurer ...
et bien sûr si tu conduit avec ton permis VL : tu es en infraction... et si tu te fait arrêter ça peut coûter cher...
Donc limite tes équipements... En cas de pesée par la maréchaussée tu as droit (a priori) à 5% de tolérance
soit 3 T 675 ; évite au moins de dépasser ce poids...
@micalement
Jean-Marie
je suis en train de faire équiper un cc pr un tour du monde mais le vendeur me dit que je vais dépasser 3, 5 t, et j'ai la possibilité de le faire immat en 4t
Est ce que je cours un risque au regard de l'assurance, car je n'ai vraiment pas envie de passer mon permis pl ?
merci de vos tuyaux
Poids lourd ou pas, assurances?
Jose6440 · 2007-11-14
salut gulliver 49
si tu le fait imatriculer en 4 tones il faut le permis pl
et en plus si c'est un vehicule a le base de - de 3.5 t il faut l'accord du constructeur
aucune drire prendra le risque sans un ecrit
a- jose