Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Poids lourd ou pas, assurances?

Discussion started by Gulliver49 on 2007-11-05

2 replies

English translation pending — showing the original.


Poids lourd ou pas, assurances?

Gulliver49 · 2007-11-05

je suis en train de faire équiper un cc pr un tour du monde mais le vendeur me dit que je vais dépasser 3, 5 t, et j'ai la possibilité de le faire immat en 4t Est ce que je cours un risque au regard de l'assurance, car je n'ai vraiment pas envie de passer mon permis pl ? merci de vos tuyaux

Poids lourd ou pas, assurances?

Explo44Fogg · 2007-11-05

Bonjour, Si tu le fait immatriculer en 4 T, ça veux dire : passage à la DRIRE et carte grise POIDS LOURD L'assurance te demande la carte grise pour assurer ... et bien sûr si tu conduit avec ton permis VL : tu es en infraction... et si tu te fait arrêter ça peut coûter cher... Donc limite tes équipements... En cas de pesée par la maréchaussée tu as droit (a priori) à 5% de tolérance soit 3 T 675 ; évite au moins de dépasser ce poids... @micalement Jean-Marie

je suis en train de faire équiper un cc pr un tour du monde mais le vendeur me dit que je vais dépasser 3, 5 t, et j'ai la possibilité de le faire immat en 4t Est ce que je cours un risque au regard de l'assurance, car je n'ai vraiment pas envie de passer mon permis pl ? merci de vos tuyaux

Poids lourd ou pas, assurances?

Jose6440 · 2007-11-14

salut gulliver 49 si tu le fait imatriculer en 4 tones il faut le permis pl et en plus si c'est un vehicule a le base de - de 3.5 t il faut l'accord du constructeur aucune drire prendra le risque sans un ecrit a- jose

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.