Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Marché de Noël au Luxembourg

Discussion started by JP207 on 2007-11-05

4 replies

English translation pending — showing the original.


Marché de Noël au Luxembourg

JP207 · 2007-11-05

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si ça vaut le coup d'aller au marché de NOEL à LUXEMBOURG Ville ? Je pense m'y rendre après avoir visité celui de METZ et que je conseille pour l'avoir fait aussi l'an dernier. Merci par avance pour vos réponses. Cordialement

Marché de Noël au Luxembourg

Margotche · 2007-11-05

Bonjour Le marché de noël de luxembourg-ville est sympa, quoique bien plus petit que ceux en alsace. Je trouve qu'il leur ressemble bcp (parfois je me demande si ce ne sont pas les mêmes exposants...😛), mais c'est tjs une ambiance sympa et tu peux visiter un peu la ville aussi, la vieille ville est très jolie si tu ne connais pas. Les petites différences sont peut-être les spécialités culinaires d'ici (les gromperkichelchen, sortes de beignets de pommes de terre frits, l'eau de vie et les bonhommes en gateaux) et les artisants locaux, il y a bien entendu le vin chaud et autres incontournables des marchés de noël... Je crois qu'il commence fin novembre, jusqu'au 24 déc. Tu seras peut-être un peu décu après les marchés de metz ou de strasbourg, mais chacun a son ambiance et je trouve que la ville de luxembourg les soirs avant noël est sympa et ce n'est pas si loin de metz après tout!

Marché de Noël au Luxembourg

JP207 · 2007-11-05

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne suis pas non plus fanatique des gros marchés comme Strasbourg, mais j'aime bien les ambiances chaleureuses dignes de NOEL qui reigne dans ces petits marchés. Je vais donc avec plaisir aller visiter la vieille ville et le marché. Cordialement Jean-Pierre

Marché de Noël au Luxembourg

Colargol87 · 2007-11-18

On risque moins d'être étouffé au marché de Luxembourg ! Mais il est quand même assez petit ! Tout dépend de vos attentes ! Au moins rien de tappe à l'oeil et une ambiance conviviale de gens venant prendre un vin chaud après le travail ! Si on ne connaît personne, on peut être un peu déçu, mais la ville de Luxembourg est très jolie, une des plus belles d'Europe !

Christophe

Marché de Noël au Luxembourg

JP207 · 2007-11-18

Merci à vous pour cette information. Je ne connais pas du tout cette ville, alors j'en profiterai pour faire de la découverte tout en profitant de ce petit marché de NOEL. Cordialement Jean-Pierrre

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.