Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Discussion started by Gronico on 2007-11-07

36 replies

English translation pending — showing the original.


Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Gronico · 2007-11-07

Bonjour, Je suis actuellement a la recherche de vols pour aller en Thaïlande en mars-avril 2008. Les prix des différentes compagnies sont assez semblables, j'ai vu un vol avec Qatar airways a 1400 pour 2, il y a un stop de 22 heures a Doha... en soit ça me dérangerais pas de passer une journée a visiter Doha, apres tout ces sont les vacances 😉 Ma question est toute simple ! Lors d'un transit aussi long, est-ce que l'hôtel est fourni par la compagnie aérienne ou bien c'est a nous de se débrouiller ou de quémander ? et puis au pire si c'est pas possible, je choisirais une autre compagnie 😛

Merci de vos réponses

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Slasherfun · 2007-11-08

Non, c'est bien à toi de te prendre en charge pendant les 22h à Doha.

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Chawee1985 · 2007-11-12

pour l'hotel, je te conseille le millenium hotel, moins de 500 la ch double (env 90 euros). Confortable, luxueux, et transfert aeroport inclus.

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Bekooop · 2007-11-13

salut,

Je suis en thailande et comme toi j ai pris mon billet chez quatar, un bonne compagnie d ailleurs. Je suis arrive a doha a 21h pour repartir a 7h.

L aeroport et tout petit avec une partie dutty free (marlboro 11 euros la cartouche) et il y a des 2 salles ou tu peux dormir si tu trouves de la place...

Mais 22 heures de transit c est tres long...et a doha pas grand chose a faire...et en plus il te faut un visa ensuite prendre un taxi..trouver un hotel (assez chere)...enfin beaucoup de frais pour pas grand chose

Si tu veux un conseil un transit de nuit est tout a fait envisagable et sans frais...Mais 22 heures ca va te couter aussi chere que prendre un billet chez air france...sans transit...et j imagine que si tu prends ce vol c est pour economiser...donc fais comme moi trouve toi un vol pas chere pour doha avec un transit de nuit...de toute facon la thailande t attends...

bekooop

tuk-tuk-forever.travelblog.fr/

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Gronico · 2007-11-13

Merci du conseil !! C'est vrai que 22 heures c'est long, c'est pour ca que je pensais que la compagnie payait l'hôtel... j'aurais bien aime voir Doha une aprem... mais bon vu les frais que cela engendre !!! J'ai donc booker avec Gulfair pour mars 2008, c'était moins cher de 200 euros pour les mêmes dates et le transit est de 1h10 a l'aller et de 7h au retour! ce qui est bien mieux!! J'ai déjà vole avec eux (c'est pour ca aussi que Qatar me tentait: pour voir une autre compagnie du gulf 😄). Bref ce sera mon 2ieme séjour en Thailande, on va rester 29 jours, j'espère que GF vont pas être chiant avec les visas !! au pire va falloir aller a Londres faire un visa (fait ch****), et oui je suis en Irlande jusqu'en février 2008 et y'a pas d'ambassade thai ici !!

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Dochumain · 2008-01-08

qatar prend en charge l'escale dans 1 hotel 3 etoiles quand vous descendez du bus qui vous amene de l'avion au terminal :en face vous avez la queue pour les transit, à droite les controles passeports pour sortir de l'aeroport, à guichet ou vous ferez la queue, vous presentez vos cartes d'acces à bord :sur ce il vous donnent 1 bon :qui vous permet le visa de sortie de 24h à doha sans acquitter les 20 euros, la nuit avec buffer diner ou dejeuner et petit dejeuner dans 1 3 étoiles, quand vous sortez, vous attendez avec ceux qui ont fait la queue avec vous la navette qui vous amène à l'hotel, on viendra vous chercer à l'hotel pour le vol suivant le buffet est correct, les chambres niveau 2 étoiles, moi je n'yai pas dormi car foi de ce qui est ecrit sur voyage forum j'ai cru qu'il n'y avait pas de prise en charge, je me suis rendu au ramada qui est à coté ou j'avais reserver, pour m'expliquer mais la splendeur des chambres du ramada mes enfant n'ont pas voulu retourner au 3etoiles

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Dochumain · 2008-01-08

en conclusion prise en charge de l'escale par qatar, mais personne pour vous le dire, à la descente du bus au terminal, ne pas s'engager en face dans la ligne transit ou connecting flight, ni aller à droite controle passeport sortie doha, mais aller à gauche et faire la queue au comptoir qui délivre les bons pour visa d'entrée, nuit d'hotel, repas, et navette, apres controle de police aller à droite, ou se trouve toutes le navettes pour les hotels, prendre la navette pour l'hotel en montrant votre bon

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Michelzen · 2008-01-09

Non, c'est bien à toi de te prendre en charge pendant les 22h à Doha.

FAUX J'ai un billet Qatar sous les yeux en Eco au dela 8h d'escale il faut contacter le Cie pour le prise en charge. Alors lorsque tu fais des affirmations donne les raisons, peut tre un tarif special ou ?????

Nota plutot que de poser des questions sur un forum je recommande, pour ce genre de sujet, de sortir sur papier et les lire les conditions du billet qui est possible d'avoir lors de toute resa, sur Qatar ça fait 3 pages et se nomme "rules display" il n'y a pas une seule règle mais des règles.

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Dochumain · 2008-01-09

faux? je suis le premier à dire ici que qatar prend en charge l'hotel dans le transit de 22heures, dans votre reponse vous me donnez en partie raison puisqu'elle implique bien une prise en charge je répond simplement à la premiere question posée par le forum, si des gens plus malins lisent en detail les règles de la compagnie c bien alors plus de forum c'est sur si on a une confirmation de la compagnie c'est mieux et on est plus tranquille moi je livre mon experience 1)j'ai pris en avril un billet pour 4 sur expedia avec sejour au president solitaire (suite)sukhumvit bbk à 825euro pp, donc billet electronique sans les condition de la compagnie, au retour arrivée 19h30 doha depart pour paris 11h30, j'ai chercher sur le forum on disait que la nuit n'etait pris encharge du moins seuleles business avait le droit, j'ai reserver sur internet 2 ch au ramada soit 400 euro, arrivé au terminal je vois à gauche un guichet ou des gens faisait la queue (des italiens, des travailleurs du golf:philipins, indiens etc) ils me disent que c'était pour avoir une chambre, j'ai simplement donner mes cartes d'embarquement, donc j'ai pas apprecier les mauvais renseignements sur forum, je regrette qu'une chose c'est de pas m'être exprimer plutot cela aurait éviter à notre ami de dormir à l'aeroport pour son escale de 22h

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Gronico · 2008-01-09

Rassures toi, je ne vais pas passer 22h a l'aéroport! Comme dis plus haut, j'ai pris mes billets chez Gulfair, ou le stop n'était que de 7h ! Bref j'aurais su ça avant j'aurais sans doute prix les billets chez Qatar, mais bon c'est pas grave après tout !!

Par contre, quand j'ai pris mes billets le stop était de 7h, depuis j'ai reçu un mail de GF, me disant que le vol BAH-CDG du retour était décalé, l'attente sera donc de 11h... Pour être honnête, je vais pas crier au scandale, je suis compréhensif et sait bien que le contrat est d'être transporté d'un point A a un point B!

Par contre, suite au commentaire de Michel, j'ai été faire un tour sur le site de GF et est lu toutes les conditions, et rien sur les longs transits (a moins que je sois vraiment nul en recherche...)

Donc, savez vous si GF offre aussi l'hôtel pour des stops de 11h, et si oui, comment ça se passe, faut demander au départ de BKK ou bien quand je serais a Bahrain?

Merci!

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Michelzen · 2008-01-09

Tu dois sortir dans le cadre d'une resa (et avant paiement) les conditions tarifaires associé au billet concerne un doc texte de 3 pages "rules display" c'est sur la 3eme page... je l'ai sous les yeux, je dosi avouer que la cie n'en fait pas trop la pub !!! ... je n'en aurait pas besoin en principe mon escale 2h a Doha

Pour GF cherche le meme document "conditions tarifaires" en principe c'est mentionné, c'est un des elements du tarif du billet.

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Gronico · 2008-01-09

Salut Michel, je viens de faire une simulation sur le site de GF (A/R CDG-BKK du 03/03 au 01/04), j'ai vu le tout petit lien detailed fares rules, et j'ai rien vu concernant le transit et l'hotel...

Sur mon e-ticket a la fin il y a ça d'écrit:

Endorsement / restrictions: CHANGE/NO SHOW FEE APPLY/VALID GF ONLY/NON END

Fare basis: QLE3MFR1

Fare calculation line:

PAR GF X/BAH GF BKK M355.35QLE3MFR1 GF X/BAH GF PAR M355.35Z15.32TS62.00YQ H La reponse est sans doute la dedans, mais je parle pas cette langue 🤪

Bon de toute facon on verra ca dans 2 mois... je viendrais raconter ce qui m'est arrive, et je pourrais venir infirmer ou confirmer si ils offrent l'hotel dans le cas de long transit (+de 10h) et comment ca se passe !!

Bons voyages a tous !

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Michelzen · 2008-01-09

Et oui un jeu de piste C'est repris sur les details du tarif (pas sur le eticket, ce serait trop simple) dans la rubrique divers sous le code STPC ce qui signifie "Stopover paid by carrier" et la tu as la mention au dela de x heures ... contacter la Cie pour Gulf je cherche mais de memoire il y a quelque chose de prevu (javais regardé a un moment Gulf)

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Michelzen · 2008-01-10

faux? je suis le premier à dire ici que qatar prend en charge l'hotel dans le transit de 22heures, dans votre reponse vous me donnez en partie raison puisqu'elle implique bien une prise en charge ...

Ma reponse "FAUX" s'adressait clairement a un membre du forum "slasherfun" qui semble specialiste des reponses courtes et parfois sans fondement! entre nous on est d'accord et je ne dirais jamais assez AVANT de poser une question sur un forum LIRE les documents divers, pas tjrs faciles a trouver, des Cies aeriennes dans les conditions tarifaires ces infos sont reprises.

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Gronico · 2008-01-10

Bonjour Michel,

Merci beaucoup pour le terme STPC, je n'ai rien vu sur le detailed fare rule, mais avec une petite recherche sur Saint Google, j'ai pu trouver ca, (voir section STPC). Comme mon stop est de 11h, je pense que j'y aurais droit.... Par contre, quelqu'un sait comment il faut le "réclamer"?

Merci !

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Michelzen · 2008-01-11

Bonjour Michel,

Merci beaucoup pour le terme STPC, je n'ai rien vu sur le detailed fare rule, mais avec une petite recherche sur Saint Google, j'ai pu trouver ca, (voir section STPC). Comme mon stop est de 11h, je pense que j'y aurais droit.... Par contre, quelqu'un sait comment il faut le "réclamer"?

Merci !

Tu n'a pas a reclamer, tu t'assure que ton billet rentre bien dans le delai prevu pour le STPC et ensuite c'est géré par la Cie a l'escale tu va au connecting et demande, dailleurs un membre la bien explique un peu plus haut pour Qatar a Doha

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Gronico · 2008-01-11

OK ! et merci pour toutes les infos !!

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Laura · 2008-01-13

Bonsoir, C'est curieux, justement j'ai une escale de 13h sur la nuit à Doha, et pas plus tard qu'hier, j'ai posé la question à l'agence sur le net qui m'a vendu le billet Paris-Doha-Kathmandou pour Mars qui m'a répondu que Qatar Airways ne proposait pas ce service d'hôtel et repas gratuit (une agence hyper connue sur le net commençant par un G). Que faut-il en penser? D'autre part, est-ce que je peux demander à Qatar une carte de fidélité (il parait que ça donne des avantages ), si oui, quelle est l'adresse mail de Qatar à Paris? Merci à l'avance Laura

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Dochumain · 2008-01-13

bonsoir, encore une fois j'ai relater mon experience, personne ni expedia ne m'avait dit qu'on avait le droit à 1 nuit, et pourtant si vous suivez mes indications des messages precedents... donc faites le (moi je suis arrivé de bkk à 19H et depart pour cdg à 11H un autre correspondant en message privé me relate aussi que son agence lui dit qu'il n'y a pas de prise en charge, en fait je pense par méconnaissance, mais tous les habitués de la ligne (travailleurs du golf) semblaient au courant, en arrivant ils vont droit au comptoir pour la carte frequent flyer vous pouvez adherer en ligne sur le site de quatar, vous donnez vos numéros de carte au comptoir même si vous n'avez pas recu votre carte avant votre départ

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Laura · 2008-01-14

Merci Dochumain pour ton témoignage, je vais donc appliquer tes consignes, le guichet à gauche. Merci encore Laura

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Helios · 2008-01-17

J'ai pris QR en Aout/Septembre d'Alger vers BKK, que ce soit à l'aller ou au retour y'avait plus de 8 heures d'escale. On m'a clairement signifié à l'agence QR que la compagnie prenait en charge la nuitée mais seulement dans un sens (l'aller ou le retour), pour être pris en charge dans les deux sens il falait payer un supplement de 150US$ (Pour deux personnes) qui valent largement le coup vu qu'on a été pris en charge dans un movenpick tower 5* avec diner compris. Dés que le bus vous débarque au terminal, vous vous présentez au gichet à gauche où on vous délivereras un voucher, direction la PAF qui vous donneras un visa de transit et puis demander aprés la navette de l'hotel où on va a pris.

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Laura · 2008-01-17

Salut Helios, Merci pour ton témoignage, à l'aller, je n'ai "que" 6h d'escale, bon là, je dormirai dans l'aéroport, mais au retour, j'ai 13h, donc c'est là que je vais appliquer vos consignes à tous. Merci Laura

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Anne74 · 2008-01-17

Merci à tous pour vos renseignements concernant la prise en charge du visa et de l'hotel par Qatar. J'ai une escale de 9h au retour et en téléphonant à Qatar, on m'a répondu qu'il n'y avait pas de prise en charge mais que pour 25€ par personne, on pouvait accéder à un loundge pour 6h maxi avec fauteuils en cuir, à boire et à manger à volonté. Moi boire et manger à volonté je m'en fiche un peu. ce qui m'importe c'est de dormir un peu car mon escale de 9h est de nuit et je suis avec une enfant de 12 ans. A Doha, je vais donc aussi tenter le guichet de gauche 😉

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Carterongill · 2008-01-21

bonjour a tous je suis aussi interreser par la qatar aiqways, vu ces tarifs ? pour un paris bangkok. mais ne parlant que tres peu l anglais ca me fait u peu peur d acheter les billets par internet. alors pensez vous que c est possible quand meme . merci de me faire part de votre experince🙂

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

AirOne · 2008-01-23

Salut à tous J'ai posté concernant Qatar et les retards hallucinants que cette compagnie est capable de vous infliger : http://voyageforum.com/v.f?post=1488081;#1488081

Maintenant concernant le stop à Doha, effectivement le chambre d'hôtel m'a été spontanément proposée alors que j'appelais Qatar pour leur, euuuuh...faire valoir mon point de vue. En fait il faut les rappeler durant le mois qui précède le jour du départ, sinon les chambres ne sont pas attribuées

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Gronico · 2008-01-25

Suite et fin....

Je viens de recevoir un coup de fil du service clientèle de Gulfair a Paris ! La personne me dit que mon vol au départ de Bangkok a été décalé et partira a 11h10 au lieu de 15h35 de BKK ! Bon je le savais déjà depuis 3 semaines (grâce a virtualythere). Bref je savais déjà que j'avais 11h a passer dans ce petit aéroport !!! J'ai trouvé ça très surprenant qu'ils m'appellent pour m'annoncer ce retard, mais le pire (enfin le mieux), c'est qu'il m'ont réservé la chambre d'hôtel a Bahrain (vous préférez une twin ou une double?) + confirmer le payement du visa et du transfert, et de bien demander les vounchers en zone de transit a Bahrein, enfin, ils m'ont confirmé mes vols aller et retour en me disant qu'un sms me serait envoyer en cas de retard !!!!

Bref, je suis assez étonné de cela !

Donc j'en ai profité pour poser la question: ils payent l'hôtel a partir de 10h d'attente. Par contre pour y avoir droit je sais pas si il faut le demander ou attendre qu'ils appellent!

Dernière précision, j'avais pris les billets directement sur le site de Gulfair, et pris 2 A/R en eco avec changement possible (80 euros) et annulation possible (200 euros de franchises), donc ce n'étaient pas des billets ni modifiables ni remboursables comme le proposent souvent les sites sur internet (enfin je crois).

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Cebuanoko · 2008-02-01

salut toi!! J'avais déjà acheté un billet qui faisait transit sur doha aussi ( c'était pour ma mère). Elle avait aussi voyag sur qatar airways et effectivement, elle a eu droit à un service de Transit càd taxi aller retour pour l' hôtel et hôtel même pour 12 hereus detranit offert. Donc voilà tun'auraus plus qu'à te débrouiller pour organiser a jounée sur Doha. Perso, je trouve ça bien de faire un arrêt car tu pourras mieux gérer le décallage horaire. Bon Voyage...

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Vero1814 · 2008-02-23

Bonjour. je viens juste de rentrer d'un voyage au vietnam avec qatar via doha. Il était prévu que l'on passe 12h à Doha. En lisant les forums on s'était préparés au pire, mais à l'arrivée à doha nous nous sommes adressés au guichet qatar airways et avons obtenus une chambre d'hotel avec repas payés par la compagnie. Le problème c'est que tout est super mal indiqué dans l'aéroport et la plupart des gens qui restent en transit passent la nuit sur les sièges de l'aéroport... De plus le service dans les avions était parfait et concernant les horaire, les avions sont arrivés pour la plupart en avance.

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Kaliman · 2008-02-29

Je confirme ce que dit Dochumain concernant la prise en charge par la Qatar, puisque je viens de tester et que grace a ses infos, j'ai pu passer une nuit confortable au lieu de faire le clochard a l'aeroport ce qui m'est arrivé assez souvent !!! voir monpost: http://voyageforum.com/v.f?post=1564183;

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Jacques58 · 2008-05-17

Bonjour, j'ai acheté 2 billet Francfort -->Bangkok via Doha en juillet, or je m'apercois qu'il y a 24h d'escale à Doha, est-il vrai que Qatar airways prend en charge les frais d'hebergement et de transfert à l'hotel ? PS: j'ai achté les billets sur le site www.lastminute.de (site allemand) et eux me réponde qu'il n'y a pas de prise en charge ? Merci pour votre réponse Jacques

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Michelzen · 2008-05-17

Il y a des elements de reponse en lisant les posts précedents Tu trouveras la reponse sur ton billet (dans les conditions tarifaires) sous la rubrique STPC ce qui signifie "Stopover paid by carrier" si il y a STPC x hours tu as une pris en charge a partir ce x hours si il y a NO STPC ... c'est clair aucune prise en charge Les Cies sont de moins en moins généreuses sur les prise en charge, souvent sur les billets les - cher c'est NO... donc regadre bien ton billet, une reponse en forum n'aurait qu'une valeur purement indicative. On parle bien sur d'une escale prévue des l'origine du billet, en cas de reatrd c'est different la Cie doit te prendre en charge !

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Martchke · 2011-04-21

Bonjour,

Suite à cette longue discussion sur l'hôtel, je me demandais si lors d'un transit de 6 heures, un repas était offert? Ce serait top mais bon, je n'y crois pas trop.

Merci pour votre réponse

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Chris06 · 2013-01-16

Bonjour,

Suite à cette longue discussion sur l'hôtel, je me demandais si lors d'un transit de 6 heures, un repas était offert? Ce serait top mais bon, je n'y crois pas trop.

Merci pour votre réponse

bien évidemment que le repas est offert ! et aussi la masseuse et bien mieux : avant de monter dans le vol suivant on vous remet un chèque de 500 euros ! 😎

De rien pour la réponse c'est normal de rendre service ... 😉

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Sauen · 2016-04-21

Bonjour. je viens juste de rentrer d'un voyage au vietnam avec qatar via doha. Il était prévu que l'on passe 12h à Doha. En lisant les forums on s'était préparés au pire, mais à l'arrivée à doha nous nous sommes adressés au guichet qatar airways et avons obtenus une chambre d'hotel avec repas payés par la compagnie. Le problème c'est que tout est super mal indiqué dans l'aéroport et la plupart des gens qui restent en transit passent la nuit sur les sièges de l'aéroport... De plus le service dans les avions était parfait et concernant les horaire, les avions sont arrivés pour la plupart en avance.

Aviez-vous contacté la compagnie par téléphone avant le voyage ou vous êtes vous présentés directement au fameux guichet de gauche à votre arrivée à Doha ?

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Michelzen · 2016-04-21

Répondre a un post de 2008 n'est pas le meilleur moyen d'avoir une réponse "actuelle" 🙂 surtout que de mémoire Qatar a modifié ses conditions en 2010 !

La prise en charge par Qatar comme les autres Cie d'un transit long est fonction de nombreux critères, le mieux contacter la Cie pour savoir ce qu'il en est dans ton cas précis

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Sauen · 2016-04-24

Merci pour ta réponse, quelqu'un aurait-il des informations actuelles ?

Qatar Airways: transit de 22 heures à Doha

Arakane · 2016-04-26

oui, pour avoir "subi" un long transit. En billet économy même si vous êtes un membre privilège club, si vous avez pris un billet avec un long transit et si... il existe (mais vous l'avez pas pu car pas disponible au moment de la résa car pas dispo au moment ou autre tarif) une autre possibilité de vol même avec un très court transit avant le votre absolument pas de prise en charge.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.