in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre
Golf de Saly au Sénégal
Discussion started by Petrus89 on 2007-11-07
33 replies
English translation pending — showing the original.
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2007-11-07
je pars une semaine a sally .
j'aime jouer au golf le matin tot afin de profiter l'apres midi pour decouvrir le pays .
quelles sont les caracteristiques du golf de sally ( prix, difficultes du parcours, caddies, etcc....)
Golf de Saly au Sénégal
Dexxa · 2007-11-07
Salut
voilà le site web du golf de Saly ICI
dexxa
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2007-11-07
ca cest le site officiel .
je prefre les avis des gens
Golf de Saly au Sénégal
Janinejirou · 2007-11-08
Peut être.....mais, tu sais, en français, ily a un mot interessant, c'est "merci"
ça peut se dire peut être?
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2007-11-08
d'avance merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peut être.....mais, tu sais, en français, ily a un mot interessant, c'est "merci"
ça peut se dire peut être?
Golf de Saly au Sénégal
Dexxa · 2007-11-08
merci Jeannine de rappeler les bonnes manières sur ce forum
Notes que j'en ai vu pire
Bisous
dexxa
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2007-11-08
merci Jeannine de rappeler les bonnes manières sur ce forum
Notes que j'en ai vu pire
Bisous
dexxa
desole, si j'ai pu vous choquer .
c'etait pas volontaire .
merci de votre comprehesion
Golf de Saly au Sénégal
Bircus · 2007-11-09
Bonjour dexxa,
par curiosité, je viens de regarder ce site sur le golf, mon avis, il est magnifique continue de renseigner les personnes tu met le Sénégal en valeur.
Michel
Golf de Saly au Sénégal
Dexxa · 2007-11-09
Je comprends votre impatience d'être au Sénégal et au golf de Saly en particulier. Vous avez toutes les réponses concernant celui-ci avec le lien que je vous ai donné. Quand aux avis des autres membres, malheureusement, en utilisant la fonction recherche il n'y a guère de discutions à ce sujet.
cordialement
dexxa
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2007-11-09
Merci Dexxa
Tu connais des adresses de bons restos, bars, discos, sur Saly et les environs ?
Golf de Saly au Sénégal
Dexxa · 2007-11-09
Pour les boites de nuit suis souvent allé au King Karaoké, pres de la place des bougainvilliers. IL y a aussi de nombreux restaurants et bars autour de cette place. Sans compter les hotels qui ont leur propre restaurants aussi.
Pas facile de conseiller dans ce cas, à toi de voir.
bon séjour à Saly
dexxa
Golf de Saly au Sénégal
Golfette · 2008-03-02
bonjour,
à mon tour de vouloir profiter du golf de Saly : pourriez-vous me dire quel est le meilleur hôtel (rapport qualité/prix) pour profiter à plein de ce périple ?
d'avance, merci.
Martine.🙂
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2008-03-07
bsr.
je rentre de saly aujourdhui meme .
au niveau des hotels tout depend de ton budget, de tes envies et de tes gouts
contact moi, j'ai plein d'infos toutes recentes sur le golf et les hotels
@+
Golf de Saly au Sénégal
Golfette · 2008-03-08
bonsoir et merci d'avoir répondu à ma question !
je viens de réserver un séjour à l'hôtel NF 'les bougainvilliers' à l'instant ! j'en avais marre de chercher la perle rare... j'espère que je ne serai pas déçue et surtout que cet hôtel n'est pas trop loin du golf : je viens d'envoyer un message au golf pour leur demander s'il est possible de louer le matériel sur place : qu'en penses-tu : vaut-il mieux que j'emporte mon matériel (cela me paraît compliqué car je devrais prendre les transports pour arriver à l'aéroport) ou bien sur place le matériel est-il correct ?
je suis aussi avide de bonnes adresses, de bons plans : alors, ce séjour c'était bien ? qu'as-tu fait que tu recommanderais ?
merci pour tout d'avance !
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2008-03-08
salut .
l'hotel les Bougainvilliers est pas tres loin de lhotel FRAMISSIMA Palm beach ou j'etais .
je suis passe devant en allant au casino et a la boite de nuit le Rolls .
Je ne suis pas rentre a l'interieur et ne peux te dire si il est bien ou pas .
au niveau golf, j'avais pris mes clubs . je n'ai pas vu le materiel de location mais il doit pas etre terrible et pas facile de trouver les clubs adaptes a sa mrophologie .
j'ai eu la chance d'avoir comme caddie Djibrill, un jeune senegalais de 25 ans tres sympa et qui m'a donne de bon conseil et m'a fait enornenement progresser en me corrigeant 2 ou 3 petits defauts ( mon pro francais ne voulant certainement pas les corriger de crainte que je prenne moins de cours ) .
il est vraiment super sympa et pourras te donner des conseils au niveau des restos, des achats, etc .
je peux t'envoyer des photos du golf si tu veux et le no de portable de djibrill qui te recevras comme une reine
j'ai fait des excursions a johal mbour la plage la peche .
un pays et des gens merveilleux
que du bonheur
si tu as d'autres questions n'hesites pas
Golf de Saly au Sénégal
Golfette · 2008-03-09
bonjour en ce dimanche pluvieux ici et qui me fait encore davantage rêver du Sénégal !
tout d'abor, merci pour tes bons conseils et je ne manquerai pas de tenir informé des progrès que j'aurais effectivement fait grâce à Djibrill (oui, je veux bien que tu me donnes ses coordonnées)
bon, pratiquement : comment s'y prend-on pour voyager avec son matériel ? c'est une question basique mais ce serait pour moi la première fois : comment être sure que son matériel arrivera à bon port et en bon état ?
merci d'avance !
Martine.🙂
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2008-03-09
salut.
c'est tout simple pour voyager avec un sac de golf .
tu achetes chez deca, golf plus ou sur le net une housse de voyage pour avion ( environ 15 euros ) .
sur place les jardiniers du golf vendent des tres bonnes balles pour quelques euros .ne te charge pas trop en balles tu feras des heureux et cela te couteras beaucoup moins chers qu'en France
j'ai pris des dizaines de fois mon sac de golf pour des destinations du monde entier et j'ai jamais eu de probleme .
comme tout les bagages ils sont assures contre le vol et la perte
par contre, renseignes toi aupres de la compagnie ou de ton voyagiste le poids de bagages autorises .
fram et air medietranee accorde 25 kg pour le senegal . j'ai un sac de golf qui pese 10 kg .
je te conseille au pire de prendre qu'une demi serie plutot que de louer sur place
pour le no de Djibrill N' Dong, je te l'envoie en message privé ( regardes en haut de la page " mes mesages prives"
Golf de Saly au Sénégal
Golfette · 2008-03-12
bonsoir,
j'ai malheureusement regardé dans la rubrique messages privés sans voir les coordonnées de la personne dont tu m'as parlé, ce super prof du golf...
je pars vendredi prochain...
merci d'avance !
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2008-03-12
je viens de l'envoyer a nouveau
tiens moi au courant si tu l'as recu
Golf de Saly au Sénégal
JLM7856 · 2009-08-30
Bonjour,
Je suis en train d'organiser un voyage golfique pour mon épouse et moi en fin d'année. J'hésite entre Marrakech et Saly mais je suis tenté par Saly car cela me permettra de mixer Golf et ballades dans un pays que je ne connais pas. Mes questions sont les suivantes : Avez-vous fait un stage ? si oui, qu'en pensez-vous ? Le "famous" Djibrill avait quel index ? je serai sympa de me communiquer son n° de téléphone ? Quels sont les hotels 3*ou 4* qui nous permettraient de nous rendre à pied au golf ?
Merci bq
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2009-09-02
bjr
je connais bien Marrakech qui est une jolie ville avec 3 golfs sympas , par contre pour les fetes de fin d'annee c'est la grande bousculade de tous les bobos parisiens et notamment du Sentier . il est impossible de jouer 18 trous car il fait nuit a 18 hoo et c'est le souk au niveau des departs . les membres sont sont prioritaires
Au senegal cest une ambiance plus decontractee et familiale qui n'a rien a voir avec la jet set qui frequente Marrakech .
si tu veux retrouver la branchitude des bobos parisiens , la frime , les taspés parisiennes, les blondes decolorees avec un pois chiche , des lieux style bouddha bar , Hotel Costes , la verite si je mens , etc ... un seul endroit Marrakech
si tu aimes la mer , le soleil , l'authenticite , la sincerite , cest Sally
Djiibrill doit avoir un index de 3 .
son no de portable n'est plus attribué , son mobile est HS .
tu vas au golf et tu demandes Djibrill , il est tres connu et tres demande . il a 25 ans .
le Golf est a 1.5 km du centre ville et le transport des hotels 3 ou 4 etoiles vers le golf est compris dans le green fee .( 30 euros )
un taxi m' a demande 1 euro pour l'aller retour golf mon hotel qui etait a 5 km car j'avais oublie la capote de mon putter
j'etais au Framissima qui est tres bien au niveau confort et nourriture .
juste a cote il y a lespadon qui a une tres bonne reputation .
Golf de Saly au Sénégal
JLM7856 · 2009-09-05
merci pour ta réponse, je restes donc toujours sur la piste Sénégal même si entre temps je réfléchis pour un autre voyage qui n'a rien à voir sur le contenu et les objectifs puisqu'il s'agit de la Namibie car c'est un vieux rêve de mon épouse. Je ferais les 2 mais je ne sais pas encore dans quel ordre, il faut que je prenne ma décision avec fin septembre. Si c'est le Senegal, ce sera vraiement pour la détente et progresser en Golf. Je me suis arrêté 1 an pour blessures et ma reprise est un cata, je baisse à chaque compet. Penses-tu qu'avec Djibrill, le recadrage sera efficace ?
Merci
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2009-09-05
personnellement , Djibriil m'a permis , m'a donne un tuyau , qui m'a permis d'etre beaucoup plus regulier .
depuis je joue regulierement en dessous de 10 alors qu'avant de le connaitre je manquais de regularité
je suis persuade , que le golf peut etre tres simple et efficace , mais si ton pro francais te donne un tres bon swing en 4 ou lecons tu vas plus le voir , donc plus de businness .
si le cadddie senegalais te coach bien , tu prends beaucoup de plaisir et tu reviens le voir 1 ou 2 fois par an !!!!!!!
djibrill a simplifie mon swing plus une plus grande efficacite et je crois que contrairement aux pros de golf francais , il s'adapte a son client alors que le pro de golf te demande de t'adapter a son enseignement !!!!!!!!
Golf de Saly au Sénégal
JLM7856 · 2009-09-05
Djibrill a quel index ?
Quel autre voyage golfique as tu fait ?
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2009-09-05
djibill doit etre index 2 , mais peu importe a mon avis l'index , l'important c'est le cote pedagogique et la " vista "
Wenger , l'entraineur d'Arsenal n'a jamais ete un grand joueur par contre les jounalistes sportifs semblent le considerer le meilleur entraineur du monde
idem pour Leadbetter , qui a ete un joueur de golf plus que moyen et qui est , a priori , le meilleur coach du monde
j'ai fait les usa , thailande , cuba , guadeloupe , turquie , crete , espagne , maroc , tunisie , mexique , republique dominicaine , canada ,
Golf de Saly au Sénégal
JLM7856 · 2009-09-06
je suis bien d'accord avec tes commentaires mais je voulais simplement m'assurer que ce ne soit pas un piège à touriste. Parmi tes voyages golfiques, lesquels ressortent du lot ?
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2009-09-06
ma destination golfique preferee est le Maroc en general et Agadir en particulier
les golfs sont superbes , c'est un pays francophone , les marocains sont supers sympas , le pays est magnifique , ...........
que du bonheur , j' y suis alle plus de 30 fois .
apres toutes les autres destinations golfiques ont des avantages et des inconvenients , tout depend de tes gouts .
un de mes dernieres destinations a ete la Turquie , le pays est tres beau , les golfs magnifiques , mais en juillet aout il y fait tres chaud , voiturette obligatoire , ce n'est pas cher , par contre pas de caddie , il parle mal anglais et pas du tout le francais , en plus la Turquie est en envahie de russes qui n'ont aucun savoir vivre et se comportent comme de gros blaireaux meprisants les turcs et les autres touristes .
tape golf belek sur google tu verras des parcours superbes .
la semaine dans un 5 etoiles en all icluded avec 5 greens fees et voiturettes est a 1500 euros ( voyage avion et tranferts inclus )
Golf de Saly au Sénégal
JLM7856 · 2009-09-07
J'ai souvent eu en tête le Maroc aussi, déjà parce que je connais Marrakech et je suis complètement d'accord avec toi sur ton appréciation et j'ai eu déjà des echos très positifs sur les stages de golf donnés. Aurais-tu des infos sur club de golf, hotel et autres qui t'ont laissé un excellent souvenir ? ainsi que le nom d'un caddie avec ses coordonnées ?
Bien mémorisé tes explications sur la Turquie, j'irai certainement un jour car je pense que c'est à voir mais pas pour le golf
Cdt
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2009-09-07
je ne suis plus alle a Marrakech depuis 4 ans car il y a beaucoup trop de monde l'hiver et en ete il fait vraiment tres chaud .
il faut pouvoir partir hors vacances scolaires . Marrakech reste une tres belle ville que j'adore .
a Marrakech, au golf de l'amelkis , tu peux choisir les caddies et je suis tombe sur un tres tres bon qui est le numero 3 ( car comme comme les caddies des pros , ils portent une espece de chasuble avec un numero ) j'ai oublie son prenom .
au golf royal le plus vieux golf de Marrakech et le plus beau , tu ne peux pas choisir les caddies , par contre ils sont tous tres bons car ils ont au moins 20 ans de metier
ma ville preferee est Agadir , c'est un ville nouvelle sans grand interet culturel , par contre des que tu fais 30 km , tu trouves des petits villages de pecheurs le long de la cote et notamment Mirleft ( 80 km ) avec des falaises comme a Etretat et pour le moment il y a peu de touristes , c'est le maroc authentique
au niveau golf c'est le paradis . 3 parcours : les Dunes , Le soleil , le Royal .
les Dunes : ce golf a plus de 30 ans , 27 trous , aucune maison sur le golf , une vraie reserve ecologique avec des lievres , des cigognes a la saison , des lacs avec des poissons magnifiques .
comme son nom l'indique il est valloné . il est bordé d' eucalyptus .
par contre on ne peut choisir son caddie car il y en a de tres tres bons et d'autres plus que moyens .
ils font ca pour eviter que ce soit toujours les memes caddies qui bossent et pour que les jeunes puissent apprendre le metier .
Le Soleil ( 27 trous ) : parcours plus recent , moins joli que les dunes , mais tres technique et tres long surtout des boules blanches .
Le Royal ( 9 trous ) : tres joli petit golf mais que 9 trous .
au niveau hotel , je vais au club Med . toujours pareil si tu peux partir hors vacances scolaires cest super interessant ( en ce moment j'ai vu des semaines a 500 euros voyage compris en all included ( boissons alcools et vins a volonte) .
sinon il y a plein d' hotels comparables au club med comme le Fram , Marmara , etc
ou alors tu peux passer par des specialites des pakages golf comme tee of travel , greens autour du monde , fun and fly .
ils sont toujours biens places au niveau prix et te proposent des hotels de luxe comme le sofitel , le dorint , le tikida , etc....
volia , voilou
si tu veux d'autres details , n'hesites pas
Golf de Saly au Sénégal
JLM7856 · 2009-09-08
Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui me permettront de faire le bon choix. Je te tiendrai au courant de mon choix et te ferai part de mon point de vue au retour. Bonne journée
Golf de Saly au Sénégal
JLM7856 · 2009-09-17
Bj Pétrus,
Je suis entré en contact avec le Golf de Saly et lorsque je leur dis que ma venue est conditionné au fait d'avoir Djibrill comme Caddy, il me répond "je voudrais bien mais lequel, car il y a plusieurs Djibrill comme caddy". Avez-vous qques précisions sur le personnage qui permettraient de l'identifier ?
D'autre part, je leur ai demandé la différence entre 7GF avec Caddy et Stage avec Caddy. Leur réponse fut que lors du stage, le caddy nous donnait des conseils sur le parcours...cela voudrait-il dire que sur la formule 7GF, il se tait !! étrange comme réponse. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2009-09-17
salut
djibrill a environ 25 ans .
donne moi un mail privé je t'envoie sa photo .
moi j'etais au fram , je ne prenais que le green fee
ne prend pas le package stage + green fee , tu pourras pas choisir ton caddie et en plus je crois que le pro est pas tres bon
fais comme moi prend le green fee et prend Djibrill comme caddie tu seras pas decu
c'est le charme de l'afrique , ils essayent de te caser un package
reste ferme , sinon tu vas te faire avoir
Golf de Saly au Sénégal
Petrus89 · 2009-09-18
le nom de djbrilll est NDONG .
Je t'ai envoye un mail mais apparement il est pas passe
Golf de Saly au Sénégal
JLM7856 · 2009-09-19
Bj, je vous ai envoyé mes coordonnées sur un message privé
A bientôt