Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Hammams (bains de vapeur) à Marrakech

Discussion started by Tchitchi13 on 2007-11-07

9 replies

English translation pending — showing the original.


Hammams (bains de vapeur) à Marrakech

Tchitchi13 · 2007-11-07

Nous cherchons un hammam sympa et hésitons encoreentre isis spa, les bains de Marrakech, les 1001 nuits, pouvez vous me donner vos impressions sur leurs prestations, le cadre et les tarifs par rapport aux soins proosés.Merci par avance pour vos réponses rapides car nous devons réserver pour dans 10 jours.

Hammams (bains de vapeur) à Marrakech

Dorodocno · 2007-11-08

Bonjour Tchitchi13 !

Tu as raison de t'y prendre à l'avance car pour nous ce fut un choix par défaut : les SPA semblent particulièrment peu dispo les longs week end de vacances scolaires... ou alors sont dispos à des horaires limités...

Nous avons essayé 'Les 1001 nuits' la semaine dernière -> je te le déconseille vivement ! Ce n'est pas le plus beau SPA que nous ayons vu, mais on peu dire qu'il a le 'charme' du SPA 'typique' : pas de classe, personnel en vêtements blanc gris, hamam qui se vente au 'feu de bois' (mais y a t il réellement une différence ?), tarif commun (150 Dh le hammam+savon+gommage+argile)... et surtout c'est USINE A TOURISTES : nous étions 18 hommes dans le Hammam (les sardines ont surement + de chance que nous) dont 3 assis sur des tabourets (et qd certains se lèvent tu as donc le nez où il ne faut pas) j'ai eu de la chance car personnellement ça ne s'est pas mal passé pour le savon noir, gommage et l'argile, mais certains d'entre nous ont dû s'enduire tout seuls (on claque le savon à côté de tout & on se barre !), ou ont été réellement expédiés ! moins d'1 h tout compris (déshabillage, hammam, thé & 'relaxation', habillage) : on te met dehors pour laisser entrer le groupe suivant (tu parles que tu sors relaxé, à peine le tps de de rhabiller !) au niveau hygiène c'est aussi très moyen : ils gardent le gant de gommage (assez évident qu'il va resevir !), ambiance très glauque que certains comparent à une chambre à gaz ou à l'europe de l'est sourires de rigeur jusque la réservation, une fois l'acompte de 100 Dh réglé nous n'en avons pas revu...

Bref pour le Hammam seul vraiemnt aucun intérêt. Par contre les personnes que nous avons recontré & qui ont fait le massage semblaient plus satisfaits... mais c'est sûrement qu'ils ont oublié leur passage par le Hammam !

Côté ISIS nous n'avons fait qu'y passer : le lieu était bcp plus sympa mais la commerciale n'était pas très accueillante ni conciliante côté dispo (nous étions en groupe), donc nous n'y sommes pas resté...

A bon entendeur !

Hammams (bains de vapeur) à Marrakech

Amandakal · 2007-11-08

Je recommande vivement les bains de Marrakech. C'est classe, propre, staff profesionnel... Ils ne prennent pas plus de monde que ne le permet le local. Et ce n'est pas plus cher que les autres!

Hammams (bains de vapeur) à Marrakech

Mclpat · 2007-11-09

je rentre de marrakech, c'est une ville envoutante, j'en suis tombée amoureuse j'ai voulu faire un vrai hamman, la propriétaire du riad m'a renseigné le hamma public de la médina, franchement il faut le faire, les femmes étaient très gentilles nous ont tout expliqué, offert des produits le tout pour 10 dihnaar par personnes + un petit bourboire

Hammams (bains de vapeur) à Marrakech

Chariff · 2007-11-09

Bonjour ET oui c est ca un Hammam, c est le Hammam public, les autres sont plus ou moins pas naturellement pour la population c est touristique et qu on un marocain essaye de rentrer, je suis sur qu il ne seras pas accuillit par les renards qui dirigent le Hammam, ils ne voient le touriste que seulement une source de l EURO. Moi pesonellement je n aimepas ces gens degelaces que la plupart entre eux ne sont pas vraiments comme etre humain...vraiment animal. un vrai Hammam, c est celui de toute la population, tu rentre on dit Salam Alaikoum, tu paye 8 dirhams pour le Hammam et si tu veut bien etre gaumer e, il y a 2 ou 3 masseurs, tu demande qq un entre eux...le prix est flexible a partir de 10 dirhams peut etre si tu es genereux tu lui donne 4 ou 5EURO et je suis sur que le mec de cet argent va aider sa famille parcontre les autre gaspille votre argent dans l alcool et la prostitution... Aller visiter un Hammam traditionel public et le reste d argent pour aider les pauvres que tu les trouves parfois partous merci

Hammams (bains de vapeur) à Marrakech

Minez · 2007-11-09

"le tout pour 10 dihnaar " tu es sur que c'était à Marrakech ?? car içi, au Maroc, on paye en dirham, les dinar c'est en Tunisie peut etre confonds tu avec Hammamet ??

Hammams (bains de vapeur) à Marrakech

Shéhéraz27 · 2007-11-09

Bonjour: hammam "Hilton" sur la route de targa. Hammam "Majorelle"; hammam+gommage+massage pour 6, 20 euros. mais le hammam public est a faire car c'est beaucoup plus sympa et ça coûte moins cher, par contre il faut prévoir des chaussures en plastiques car le sol au hammam public glisse beaucoup, je vous conseille de prévoir un petit tabouret ou tapis en plastique pour s'asseoir mais ça vous pouvez le demander aux personnels du hammam. bon voyage.

Hammams (bains de vapeur) à Marrakech

Chariff · 2007-11-09

Bon soir si tu n es pas Marocain, sinon Salam Alauikoum Et oui, cher monsieur le Philosophe(!)..de me connaitre ou non, ca ne me touche pas cher Specialiste et apropos, jessaye d ecrire et de faire ouvrir les yeux des autres qui ont peut etre tomber(ou de ne pas tomber dans les sales mains, comme peu etre les......(Sorry)) dans les cibles des gent de ton genres(Sorry!): Cher monsieur Le Marrakchi, ne melange pas le RAmadan ave Chaaban....nous sommes presque au mois de la grande fete....?! Et pour la religion ce n est pas le sujet, nous sommes dans un forum pour l echange des idees et de donner des tricks pour bien passer un bon sejour au Maroc et de retourner une autre fois pour que tu puisse gagner ton pain cher le Philo?! Et je n est pas ecrit pour toi, si ca ne te plait pas mon sujet..tu n est pas obliger de le lire..finalement c est pour les touristes. merci de me repond pas.....finito

Hammams (bains de vapeur) à Marrakech

Bouriane · 2007-11-09

Moi peRsonellement je n aime pas ces gens degUelaces que la plupart entre eux ne sont pas vraiments comme etre humain...vraiment animal. CELA N'INTERRESSE PERSONNE

parcontre les autre gaspilleNT votre argent dans l alcool et la prostitution... CELA N'INTERRESSE PERSONNE

LE RESTE ON A PLUS OU MOINS COMPRIS.

CE QU J'AI ENVOYE AVANT N'INTERRESSE PERSONNE DIDIER BON HAMMAM AUX AUTRES

Hammams (bains de vapeur) à Marrakech

Chariff · 2007-11-09

Iwa ..si tu es marrakchi, je m excuse et bonne nuit. besslama

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.