Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Deux mois à vélo dans le Caucase

Discussion started by Opai on 2007-11-10

6 replies

English translation pending — showing the original.


Deux mois à vélo dans le Caucase

Opai · 2007-11-10

J'aimerais bien aller faire du vélo dans le Caucase l'été prochain... J'aurai 2 mois... Avez des conseils?? L'état des routes, des itinéraires???

Opai

Deux mois à vélo dans le Caucase

Laurento · 2007-11-11

Je suis allé en Azerbaïdjan, en Géorgie et en Arménie en 2005. Il s'agit surtout de routes de moyenne montagne. La route qui passe par les monts culminants est la route pour Grozny mais je ne pense pas qu'il soit encore temps de se rendre en Tchétchénie...

Deux mois à vélo dans le Caucase

Opai · 2007-11-12

Merci pour ta réponse. Pourrais tu m'en dire plus sur ces points : densité de circulation (et dangerosité!)où as tu dormi (camping sauvage facile?)Difficulté des routes (dénivelé, revêtement, piste?)

Peut-être peus tu aussi me faire part de ton itinéraire...

Merci

Deux mois à vélo dans le Caucase

Cupda · 2007-11-12

Salut Opai,

Si tu n'as pas peur pour tes mollets, il faut absolument que tu ailles dans la partie de la Géorgie qui longe la frontière russe (tout le haut-caucase, depuis l'abkhazie jusqu'au daghestan). Même si tu devras parfois revenir sur tes pas faute de passages négociables à vélo, cela vaut le coup à mon avis.

Si tu descends en Arménie, n'hésites pas à aller jusqu'au sud où les paysages sont les plus spectaculaires : il paraît que le karabagh est chouette aussi, mais je ne connais pas.

Camping sauvage possible sans problèmes dans ces régions, bien que je doute que quiconque te laisse dormir dehors, surtout si tu as de la conversation (russophone ?). L'état des routes dans ces régions de montagne varie - sauf exception - entre mauvais bitume et pistes caillouteuses.

A+

Deux mois à vélo dans le Caucase

Laurento · 2007-11-13

Je suis parti de Bakou puis je suis allé à Samaxi, Seki pour nous avons rejoint la M3 pour atteindre Tbilissi. Puis direction Gory, Akhaltsikhe, Ninotsminda, Vanadzor, Sevan et Yerevan.

Les routes ne sont pas plus circulantes qu'ailleurs sauf peut-être en sortant de Tbilissi et ensuite si possible éviter la M1 qui est on va dire l'unique route goudronnée digne de ce nom en Géorgie et qui est très très circulante. Il vaut donc mieux prendre les pistes si tu peux. La Géorgie au contraire de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie est une RUINE ! La presse occidentale arbore une forte croissance mais je doute qu'en deux ans la Géorgie se soit réellement relevée ! J'oubliais en sortant de Tbilissi pour aller vers Mtkseta, c'est une autoroute et la circulation est de 20 voitures dépassantes à la minute mais elle chute heureusement à Kaspi à 0, 25 voitures à la minute... En Azerbaïdjan, ils s'en sortent beaucoup mieux grâce au pétrole et en Arménie grâce à la nombreuse diaspora... En Azerbaïdjan, il semble que cela soit un sport national d'essayer de faire payer le restau au prix fort mais inversement comme souvent il arrive que ce soit gratuit ! Les routes sont bonnes puisqu'ils ont du pétrole.

L'arménie est intermédiaire entre les deux autres pays. Il était possible d'aller dans le Karabakh, je n'y suis pas allé, je ne sais pas si on peut y aller à vélo mais en bus oui.

Pour le camping sauvage, pas de problème particulier... Il y a quelques ours...Ne ris pas, cela peut arriver, en Macédoine, j'ai entendu l'ours autour de ma tente (je ne suis pas sorti) mais en me levant j'ai vu de magnifiques empreintes autour de la tente. Pas de miel dans la tente ! Il paraît qu'ils en sont dingues !

Pas de très grands dénivelés. Si tu as d'autres questions...

AUtre chose qui me revient : nous avons eu beucoup de mal à trouver une chambre d'hôtel à prix abordable à Tbilissi, c'était soit cher soit complet.

Deux mois à vélo dans le Caucase

Merictara · 2008-07-21

Bonjour,

Le Karabagh n'est pas en Arménie mais en Azerbaïdjan. Sachez qu'en vous rendant dans ce territoire occupé vous légitimer cette occupation condamnée par l'ensemble des pays et des institutions internationale.

Méfiez vous des liens proposaient sur ce site qui sous couvert de guide touristique propose des articles mensonger de propagande illégaux sur le Karabagh.

Je sais que ce site n'a pas pour vocation de faire de la politique, mais je suis obligé dans un souci de justice de vous avertir, comme cela vous ne pourrez pas dire comme en d'autre temps, nous ne savions pas.

Ne visiter le Karabagh que quand les 800000 déplacés Azéris (source ONU) retrouverons leur Terre et leurs Biens.

Merictara.

Deux mois à vélo dans le Caucase

Merictara · 2008-08-07

Bonjour,

Sur ce lien l'historique du conflit Arméno Azéri et donc une meilleure conaissance du Karabagh.

http://www.colisee.org/article.php?id_article=15

Source COLISEE comité de liaison pour la solidarité avec l'europe de l'est

Site non partisan s'appuyant sur les résolution de l'ONU.

Pour info,

Merictara.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.