Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Acheter ou importer une moto à Cuba?

Discussion started by Jelevoeux on 2007-11-10

11 replies

English translation pending — showing the original.


Acheter ou importer une moto à Cuba?

Jelevoeux · 2007-11-10

Je suis propriétaire d'une Yamaha V star 1100 2005 que je garde au Québec, Je suis un habitué de Cuba je désire continué y voyager au minimun une fois l'an dans le futur et j'aimerai avoir ma moto sur l'ile une 500cc ou 650cc ferai l'affaire et peux être un side car, je la laisserai a mes amis pour leur utilité entre mes visites, je sais que je devrai officiellememt l'enregisté au nom d'un ami Cubain. Ce que je me demande, es ce mieu de l'importer ou d'en acheter une sur place, et quel modèle serai la plus simple pour l'entretien et les pièces, Je pense a une autre Yamaha, Je n'ai pas l'intention de la ramaner un jour, ramerai quel me sois utile entre 10 & 15 ans pour visité tout Cuba, pas à pas a chaqu'un de mes voyages, je projète un budget de $ 3000.00 à $ 5000.00 CUC ou CAN d'ici deux ans.

Acheter ou importer une moto à Cuba?

Mariecris · 2007-11-10

tu as le droit d'emporter ton véhicule à cuba (après accord de la douane), pour 30 jours (plus 30 après nouvelle demande et accord) MAIS tu dois repartir avec !!! comme j'y habite plus de 3 mois chaque année je voulais emporter une vieille voiture (pour ne pas conduire une lada en ruines!): impossible

sauf si tu as beaucoup d'argent pour la corruption et beaucoup de relation à la douane !😉

Acheter ou importer une moto à Cuba?

Liniaz · 2007-11-11

Bonjour mari même pas avec ta formule tu pourras y arriver, quand je vivais a cuba je l'ai essayé et pas de solution pour l'immatriculation, la seule solution serait de vendre la moto a cubanacan(importer) et ensuite la racheter mais au nom d'un cubain +- au double du prix et en plus il faut que le cubain puisse justifier la somme en devise. écoute la petite histoire quand j'ai acheté une première voiture a cuba au nom de la société pour qui je bossais le vendeur et l'acheteur ensemble au bureau de cubanacan je connaissais le vendeur qui vendait sa voiture non pas au prix qu'il estime mais au prix fixé par cubanacan dans mon cas 4.000$ ensuite l'employé de cubanacan se dirige vers moi et me dit vous faite une très bonne affaire la voiture est impeccable pour le prix est de 8.000$, ça c'est le bisness a la cubaine

Acheter ou importer une moto à Cuba?

Michelveill · 2007-11-12

Salut Jeleveux 🙂! J'ai déjas entendus ca quelque par moi 😉un gags qui veut importer une moto à CUBA😎. Je dois aller travailler maintenant MOI😕. Michel xx (toujours pour JENNY) Porté vous bien😊

Acheter ou importer une moto à Cuba?

Doolores · 2007-11-17

Je sais de bonne source, qu'on peut apporter notre moto à Cuba. En plus du coût du transport, il faudrait payer $1000 candiens à un représentant de Fidel. Et aussi repartir avec au Canada. Alors... Je me dis que le mieux pour quelqu'un qui comme toi désire retourner régulièrement à cuba, serait d'en acheter une sur place. Sauf....que des 1100 cc. ca existe pas. Mais il doit bien y avoir quelque chose de potable. Juste à voir les flics...ils ont des 650. (si j'ai bien vu). bonne chance. D.

Acheter ou importer une moto à Cuba?

Jelevoeux · 2007-11-17

merci de ta réponse, la 1100 c'est ici au Québec, relis moi je veut une 500-650 max pour cuba c'est leur standars.

Acheter ou importer une moto à Cuba?

Charlotte4 · 2008-08-24

Allo, puis as tu trouvé réponse a ta question ? Transférer pour une période indéterminé ou déterminé une moto a Cuba. Je voudrais savoir si quelqu'un a déja fait ce ''TRIP'' ? Les conditions pour entrée une moto a Cuba et le tarif pour le transport aérien ?

Je sais que ton post date de quelques années mais nous pouvons le réactiver ! 🙂

Bonheur a tous !

Acheter ou importer une moto à Cuba?

Jelevoeux · 2008-08-25

Non pas vraiment, j'attend d'avoir plus d'espagnol, J'en ai parlez avec ma famille d'amis" d'adoption'' je sais qu'il serait préférable de l'acheter sur place et de l'immatriculer a mes amis, c'étais mon intention qu'il s'en servent pendant mon absence, la seule condition s, est que je suis informé pour la mécanique quelle soit en ordre lors de mes séjours.

Je pense que si j'ai la chance d'être le parain officiel d'un babin il serai alors plus facile de justifier leur souce de revenue légalement la bas, histoire de longue haleine,

Le plus gros problème la bas c'est surtout que personne ne sais ou interprête leur 'lois changentent'' et cela autant pour les visiteurs, cubains et autorités.

Il y a toujours les supposés experts en tout se ce site qui ont toutes les réponse exates, svp vous abtenir ici. Cuba c'est Cuba, cela donnent toute même au charme du pays même si ça embête toute le monde.

Acheter ou importer une moto à Cuba?

Charlotte4 · 2008-08-25

Allo, Merci pour ta réponse. Mais ma question était peut être mal formulé, je voudrais savoir les procédures pour apporter MA moto pour la durée de mes vacances (exemple 2 mois) MAIS ÉGALEMENT REVENIR AVEC.

Merci a tous !

Acheter ou importer une moto à Cuba?

Motomaniac · 2008-12-15

Salut !!!

Je suis moi aussi en train de chercher de l'information... J'aimerais beaucoup amener ma moto et repartir avec... Si quelqu'un trouve comment et combien ça coûte ... écrivez-le svp !!!! C'est vraiment l'enfer essayer de trouver de l'info sur un pays communiste !!!

Merci à tous!

Marc

Acheter ou importer une moto à Cuba?

DinaLuna · 2009-01-18

Bonsoir! Je veux savoir si c'est possible d'acheter une moto ou un scooter à Cuba! Je n'arrive pas à trouver la réponse! Et si oui COMMENT et OÙ???

Je prévois aller y vivre 1 an (2 x 6mois) et je ne peux m'imaginer vivre sans transport ou devoir payer 70-90cuc par jour pour une auto... Louer un scooter me reviendrait à 360cuc par mois. Je sais qu'il est impossible d'acheter une auto sans résidence mais qu'en est-il d'un scooter? Je prévois me marier là bas si cela peut changer ou aider les choses...

À qui dois-je parler? Une compagnie? Une personne?

MERCI!!!!

Acheter ou importer une moto à Cuba?

Liniaz · 2009-01-18

Bonjour toi perso tu ne peux pas importer un véhicule a cuba tu dois obligatoirement passer par l'organisme officiel cubain voir avec les douanes comme étranger seul une société installée légalement a cuba a le droit d'acheter un véhicule qui est immatriculé HK pour La havanne et ce véhicule aucun cubain ne peu le conduire sauf si c'est un membre du personnel tu ne peux acheter légalement aucun véhicule a cuba seul un cubain peu le faire avec de très longues démarches, autorisation, et en justifiants l'origine de l'argent une moto en condition a cuba coute de 4.000 a 6000 cuc les privilégies sont les musiciens, les sportifs, les proprios de casa particulares les pilotes d'avion, certains marins, et bien entendu les amis haut placé du système, j'ai déjà essayé (légalement)et renoncer, illégal tout est possible avec le risque qu'un jour ils vienne te la saisir

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.