Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Le Pérou pour les nuls

Discussion started by Grandsinge on 2007-11-11

13 replies

English translation pending — showing the original.


Le Pérou pour les nuls

Grandsinge · 2007-11-11

Nous serons (ma soeur, ma copine et moi) dans le sud du Perou entre le 10 et le 30 decembre et plusieurs questions se posent a nous actuellement😕. Les v'la en vrac: Cela vaut-il la peine de faire le trajet Puno-Cuzco en train? Vaut-il mieux prendre le bus? Combien economise-t-on en passant par Ollantaytambo pour aller au Machu Pichu? Est-on certain d'arriver a Aguas Calientes? Si oui, quelle est la marche a suivre pour obtenir les billets? Sachant que l'on a peine a peine trois semaines, cela vaut-il la peine d'aller a Choquequirao? Comment est le trek? Y a-t-il une plage correcte entre Lima et Arequipa au mois de decembre?D'ores et deja merci pour votre participation active et hasta luego😉.

Le Pérou pour les nuls

Millie · 2007-11-12

Bonjour ! Oui sans hésiter, cela vaut vraiment la peine de faire Puno - Cuzco en train. Il y a des billets pas trop chers si tu choisis la classe "backpackers" et le train est vraiment très confortable et permet de bien profiter des paysages qui sont magnifiques. On marque un petit arrêt dans une gare à 3800 mètres d'altitude où on peut en profiter pour faire quelques photos des environs. Le trajet est passé en un clin d'oeil et nous avons trouvé ça beaucoup plus agréable que le bus, surtout vu l'habitude des Péruviens de conduire comme des fous ! Le billet Ollantaytambo - Aguas Calientes est un peu moins cher que celui au départ de Cuzco, je ne me rappelle plus de la somme exacte. Surtout cela permet de profiter du petit village de Ollantaytambo, plein de charme, et de visiter ses ruines incas très intéressantes. Nous avons fait Cuzco - Ollantaytambo en bus, avons dormi sur place et pris un train pour Aguas le lendemain. Les billets pour ce train se réservent à la gare de Cuzco sans problème à condition de s'y prendre un peu à l'avance car il y a beaucoup de monde. Au retour tu peux rentrer direct sur Cuzco si tu préfères.

Bon voyage à vous 3 !

Le Pérou pour les nuls

Losninos · 2007-11-12

le trajet Puno-cusco peut se faire en Bus touristique . C'est un peu plus long mais on profite des arrets aux principaux sites touristiques au long du trajet. Un arret est prévu egalement dans le petit village de Sicuani pour le dejeuner et voir les artisans.

Le bus fait un arret au col de la Raya à 4312m d'altitude pour admirer les paysages de l'altiplano à couper le souffle (en plus de l'altitude) . A cet arret, vous pourrez acheter de l'artisanat aux femmes sorties de nulle part au bord du chemin

Contrairement à ce qui est affirmé, ces bus touristiques sont sûr et "non conduit comme des fous" Le train et la route suivent le même trajet

C'est un bon moyen d'allier transport et tourisme .

los ninos

Le Pérou pour les nuls

Roady33 · 2007-11-12

_Sachant que l'on a peine a peine trois semaines, cela vaut-il la peine d'aller a Choquequirao? Comment est le trek? cela vaut toujours la peine :depent de t envie. ce trek tu peut le realiser seul ou avec guide je ne te cache pas qu'il faut une bonne condition physique car le trek n'est pas des plus facile.

Pour cela ce rendre a abancay, prendre un taxi colectivo ou le bus, depent des sorti jusqu'a cachora. De la trouver un guide, ou voir avec la pizeria où tu peut voir une carte de la rando. cette te rando te prend 4 a 5 jour: 2 a 3jours aller et 2 retour.Depart de cachora tu passe un col ca va, et puis tu a une tres longue desente difficile pour les genoux vers l'apurimac 1500m, ou tu passe ta premiere nuit, prevoir de l'anti moustique car il son tres violent .Le matin depart 5 h pour une journée dure dure de bonne marche pour choquequirao ou tu dormira sur le site; ou tu peut t'arrete avant depent de ton physique et ci tu a le temps . Prevoir pas mal d'eau, car il ni en a pas sur la monte du 2ieme jours. sauf des petit cabanne de campesinos qui vende des peti truc eau, bouf asser chers. le troisieme ou 4 ieme redescente au camps pas celui de la plage l'autre que vous aurais croiser le premier jour, ou bien tu peut continuer jusqu'au matchu .cela devient dur dur, et, c 6 a 7 jours en plus; mais le paysage et énorme .Le trajet et gratuit si tu le fais seul, et, un droit d'entrer au sites de 11 soles personne pour choquequiroa et pour la descente aux matchu tu doit prevoir de l'argent car bus et train a payer

pour le tajet puno cuzco je te conseille le train tu a des toilete et pour 10 h de trajet c assez importan pour le bus je ne peut pas dire car je l'ai pas pris

voila, ci tu des question n'essite pas bon voyage

Le Pérou pour les nuls

Maryreinr · 2007-11-12

- 1-vous avez un bus touristique qui fait le trajet Puno Cusco en s'arretant sur des sites incas, églises etc...le repas est inclus(environ10euros)Avons trouvé cela très agréable..Compagnie Firts'class salut!..

Le Pérou pour les nuls

Grandsinge · 2007-11-12

Un tout grand merci a vous tous. Reponses completes, rapides et pertinentes. Qu'exiger de plus?🙂🙂. Choquequirao me parait un peu rude pour mes compagnonnes de voyage. Pour ce qui est de Puno-Cuzco, je ne suis plus sur de rien. Mais sachant que les deux solutions ont chacune d'excellents cotes, c'est un choix plaisant a faire.

Le Pérou pour les nuls

Jeffgoa · 2007-11-13

Cela vaut-il la peine de faire le trajet Puno-Cuzco en train? Vaut-il mieux prendre le bus?

C'est surtout une question de temps disponible. Si je me souviens bien, le train met 2 heures de plus environ. Je ne suis pas un grand fan des grandes plaines désertiques, donc que ce soit en bus ou en train, je n'ai pas trop apprécié le paysage.

Combien economise-t-on en passant par Ollantaytambo pour aller au Machu Pichu? Est-on certain d'arriver a Aguas Calientes? Si oui, quelle est la marche a suivre pour obtenir les billets?

J'ai la feuille des tarifs ferroviaires de cet été qui traîne quelque part chez moi. Si tu es intéressé, je peux te dire ça précisément ce soir. Nous avions pris nos billets à la gare de Cuzco l'avant-veille (août). En décembre, j'imagine que la veille doit suffire.

Bon voyage !

Le Pérou pour les nuls

Micmag · 2007-11-13

oui, oui, choquequirao vaut le déplacement !!! dure rando, mais bien, encore faisable en autonome faut en profiter avant que les touts grands puissants operatours ne passent par là...

Le Pérou pour les nuls

Losninos · 2007-11-13

Train ou bus

Dans les 2 cas le temps de parcours est le même = 9.30h

Pour le train départ à 8.00h arrivée 17.30 h prix pour 2008 prix en Backpacker =22 US$ soit 66, 50 soles Toutes prestations lunch, boissons...sont en plus prix en Andean Explorer = 143 US$ soit 431, 86 Soles Tout est compris

Arret à la station du col de la Raya

Pour le Bus depart à 07.30h arrivée à 17.00 h prix pour 2008 Prix 48 US$ lunch inclus à l'arret de Sicuani

Arrets à Andahuaylillas 35mn - Raqchi 50mn - Sicuani 1.00h - La Raya 15mn - Pukara 50 mn

Bon voyage los ninos

Le Pérou pour les nuls

Grandsinge · 2007-11-13

Merci beaucoup. Je viens d'obtenir les infos pour le train. Pas besoin de retourner ton appart pour moi😉. Hasta la proxima

Le Pérou pour les nuls

Sch · 2007-11-13

Petite rectification, 19 us$ le train, en bus touristique 25 us$ et en colectivo 15 soles. Tarifs de la semaine derniere depuis Puno.

Precision de plus, en colectivo Puno/Sicuani = 13 soles Sicuano/ Cusco = 13 soles ... et oui, ils font payer quasi le double si l'on veut s'y arreter. A part ca Sicuani ... boaf boaf boaf ... Raqchi oui mais la ville ...

Info supplementaire, si vous souhaitez relier Chivay depuis Sicuani en passant par Yauri ... il y a 1 bus par semaine le dimanche matin, sinon une possibilite en camion, mais que je ne recommande pas, ou via Arequipa tous les jours. Depuis Yauri un tres chouette petit pueblo Coporaque qui vaut le detour 🙂 et les ruines d'Alto Pichigua mais la j'y suis pas encore allee. Et cerise sur le gateau, demain c'est le debut des festivites pour l'anniversaire de Yauri ... c'est reparti pour une semaine de fiestas ... apres Puno et avant Moquegua .. he he z'avez tout compris si vous venez au Perou en oct/nov 😉

Le Pérou pour les nuls

Jérémie53 · 2007-11-14

coucou!

la plages entre lima et arequipa que jai prefere est celle de paracas, a cote de Pico.

jai fais le trajet cusco--> Puno et c bien mais rien dautre qun train! tu est moule a la fin du voyage car les siege sont vraiment a angle droit!

3 semaine pour faire le treck que tu dis, sachant que tu seras peut etre tente pour aller en Bolivie...

Le Pérou pour les nuls

Incakena · 2007-11-16

oui, oui, choquequirao vaut le déplacement !!! dure rando, mais bien, encore faisable en autonome

Pour Choquequirao, tout dépend de la météo... Je suis allée à Cachora, village d'origine de mon mari, début février 2003. C'était la fin de la saison des pluies, et les guides refusaient de partir à cause des glissements de terrain dûs aux pluies... D'ailleurs, 2 touristes avaient été emportés par une coulée de boue la semaine avant notre arrivée... ils étaient partis malgré les conseils des gens du village.🤪 Alors, Choquequirao, oui, mais décembre n'est certainement pas la meilleure époque... et quoi qu'il en soit, ecoutez les autochtones ! Bon séjour au Pérou !

Le Pérou pour les nuls

Gaelo · 2007-11-18

salut Merci pour le site de rando!!!🙂 a +

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.