Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Campings en Argentine?

Discussion started by Casseau on 2007-11-12

5 replies

English translation pending — showing the original.


Campings en Argentine?

Casseau · 2007-11-12

Salut tout le monde,

Je m'envole fin janvier 2008 pour un bon trip de 2 mois en Argentine! Comme je compte faire quelques randos en montagne, je me suis dit qu'il serait peut-être avantageux d'amener ma tente et tout ce qui vient avec: sac de couchage, poêle, gamelle, .... Toutefois, je me demandais si c'est vraiment utile d'amener tout mon kit de camping et s'il y a beaucoup de sites de camping un peu partout en Argentine?

Bref, est-ce que c'est vraiment avantageux de traîner une tente en Argentine? Évidemment, y'a un super trip qui vient avec le fait de voyager sous tente mais je veux avant tout savoir votre opinion sur amener ou non une tente!

Merci à l'avance,

Casseau

Campings en Argentine?

Willemspie · 2007-11-12

Il y a de nombreux campings en Argentine, dans les villes/villages et aussi dans la nature dans les parcs nationaux. C'est de loin la solution la moins chere pour l'hebergement. Et en haute saison on est sur au moins de trouver un endroit pour loger.

Campings en Argentine?

Casseau · 2007-11-12

Merci beaucoup pour l'info!

Il y a un autre truc qui me tracassait et c'est le fait de laisser toutes mes affaires dans ma tente, pendant la journée... Quand tu dors à l'hôtel, c'est facile, tu peux fermer à clef mais en camping, c'est plus compliqué... Selon toi, penses-tu qu'il y a lieu de s'inquiéter? Sais-tu si des casiers sont disponibles sur les sites de camping?

Bonne journée!

Casseau

Campings en Argentine?

Willemspie · 2007-11-13

Des casiers, non. Mais ce srait le meme probleme en France ou dans n'importe quel pays. La Patagonie (à l'exception de la ville de Bariloche) connait tres tres peu de criminalite.

Campings en Argentine?

Arno1924 · 2007-11-14

Coucou,

Je suis actuellement en Bolivie et je pense aller en Argentine et au Chili en janvier-février pour faire de la rando. J'aimerais, évidemment, aller en Patagonie. J'ai une tente aussi et un réchaud etc... SI ça te dit on pourrait faire un bout de rando ensemble, parce qu'une femme seule ça craint toujours un peu et puis c'est plus sympa (et moins cher à plusieurs!!!).

Tu peux m'écrire à arno1924@yahoo.fr si ça te dit,

Ciao,

Nora

Campings en Argentine?

Viritorress · 2007-11-15

Salut!!!

ici des pages qui peux aider... !

http://www.voydecamping.com.ar/list_provincias.htm http://www.sitiosargentina.com.ar/camping%20argentina.htm http://www.acampante.com/buscador.asp?por=provincias

ils sont en espagnol.. desole! mais i l y a bcp des information, bonne chanse!!!

Viri 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.