Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Carte de touriste à Cuba?

Discussion started by Pyxelle on 2003-09-19

20 replies

English translation pending — showing the original.


Carte de touriste à Cuba?

Pyxelle · 2003-09-19

😊Bonjour,

Je pars pour cuba pour la première fois, je suis allé sur le site d'air transat et ils disent que pour aller là-bas, il faut avoir en main passeport et carte de touriste, j'ai mon passeport mais comment je me procure la carte de touriste??😕

Si quelqu'un est au courant veuillez me renseigner et me rassurer s.v.p

merci😉

Carte de touriste à Cuba?

Tanss · 2003-09-19

Cette carte est fournie par l'agence qui vous vend votre billet d'avion

Carte de touriste à Cuba?

Pyxelle · 2003-09-19

🙂Alors quand je vais aller chercher les billets d'avion 2-3 semaines avant de partir, elle va me remettre la carte de touriste, si j'ai bien compris...

Merci beaucoup!!!😏

D'après votre profil je suis tomber sur la bonne personne pour me donner ses renseignements encore merci...

Carte de touriste à Cuba?

Tanss · 2003-09-19

En tout cas en France c'est effectivement comme cela que çà se passe

Carte de touriste à Cuba?

Roxyerika · 2003-09-20

Allo,

ici aussi au Québec c`est comme ca, la carte touristique(verte) doit etre remplie pour etre remis à la douane cubaine, il vous en laisse une partie que vous devez remettre en sortant de cuba.Si vous la perdez ils vous chargeront un montant, alors conserver là bien.

Roxyerika

Carte de touriste à Cuba?

Pyxelle · 2003-09-20

Merci roxyerika,

Quand l'agence de voyage va appeller pour aller chercher les billets, est-ce que je peux aller les chercher seul ou bien les quatre ont doit être là pour remplir cette carte ou ont peut les remplir à la maison??

merci

Carte de touriste à Cuba?

Roxyerika · 2003-09-20

Allo,

habituellement la carte touristique je la remplie à bord de l`avion et les hotesses peuvent vous aider et non vous n`avez pas besoin d`etres tous présent pour aller chercher vos billets.

Roxyerika

Carte de touriste à Cuba?

Pyxelle · 2003-09-20

😎encore merci

maintenant je crois que je vais avoir la tête tranquille jusqu'au départ...

Carte de touriste à Cuba?

Loevah · 2005-12-15

hello!

moi je pars le 1er janvier prochain. Je suis allée chercher mon billet d'avion et ma carte touristique hier! ;) Je me suis posée une question... est-ce que c'est normal que j'ai seulement 1 billet d'avion pour mon départ. Est-ce qu'ils ont oublié de me donner mon billet pour le retour ?

merci

Carte de touriste à Cuba?

Tigrou11 · 2005-12-15

ton billets devrait avoir deux copies une pour le départ, celle en surface et une pour le retour celle du dessous !!!😉

Carte de touriste à Cuba?

Richard2003 · 2005-12-16

Ou vas-tu Loevah?

J'y serai moi aussi dans les même dates.

Carte de touriste à Cuba?

Loevah · 2005-12-16

je serai au luna y mares, mais est-ce normal que sur mon billet d'avion en dessous, c'est écris la même chose, soit départ québec, arrivée Holguin sur les deux copies?

merci

Carte de touriste à Cuba?

Richard2003 · 2005-12-16

J'ignore le code d'aéroport de Québec mais tu devrais voir sur une feuille QUÉBEC / HOG pour ton départ et HOG / QUEBEC pour ton arrivée. Vérifie ça avec ton agent au cas ou.......tu n'as qu'un aller simple.

Carte de touriste à Cuba?

Loevah · 2005-12-16

Ah merci, j'ai revérifié. C'était un erreur de lecture de ma part ... ouf! C'est écrit sur les deux copies :

De:Québec À/De:Holguin à: Québec

merci pareil, comme ça, je resterai pas coincé à cuba pour le restant de mes jours 😛

Carte de touriste à Cuba?

Ginou16 · 2005-12-17

C'est un seul billet, le retour y est indiqué, au départ on retirera que la première feuille et tu reviens avec celui du dessous.

Carte de touriste à Cuba?

Nicodu24 · 2005-12-18

bonjour pour revenir sur la carte de tourisme moi je pars le 18 janvier pour la premiere fois a cuba et je voulais savoir comment ca se passe pour les logement chez l'habitant dois je l'indiquer sur la carte de tourisme ou marquer le nom d'un hotel plutot car je n'ai pas de reservation merci

Carte de touriste à Cuba?

Ginou16 · 2005-12-19

désolé, je n'ai aucune idée ! Ginou

Carte de touriste à Cuba?

Ddpn · 2005-12-19

Le plus simple est de mettre l'adresse d'un hôtel (style le Lido) ça évite les questions et ceci même si tu n'as pas réservé et que de toute façon tu vas l'habitant. C'est ce que j'ai fait et pas de problème.

Have fun!!!

Carte de touriste à Cuba?

Nicodu24 · 2005-12-19

ok merci pour ces renseignement juste pour info que je mette pas une connerie le lido c'est la havane??? car moi je vais a holguin je vais donc mettre le nom de l'hotel pernik et pas de soucis en vu je pense merci

Carte de touriste à Cuba?

Ddpn · 2005-12-19

Effectivement j'avais répondu pour La Havane mais met un hôtel de ta ville de destination.

Bon voyage!!!

Carte de touriste à Cuba?

Soleilsud · 2005-12-20

Bonjour, la carte de touriste, tu la recois de ton agent de voyage ou dans l'avion. Pour etre plus sur, demande a ton age

nt . et bon voyage. soleilsud

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.