Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Cherche à aider bénévolement au Mali

Discussion started by Ellia on 2007-11-13

3 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche à aider bénévolement au Mali

Ellia · 2007-11-13

bonjour a tous!

Je vais au mali début avril et j'y reste quelques mois. Je vais rejoindre des amis mais je ne compte pas rester sans rien faire... Je recherche donc une assos ou une structure qui cherche des bénévols. Ici, je suis tailleuse de pierres.Je travaille autant la taille des pierres en ateliers que sur les chantiers. je fais donc aussi beaucoup de maconnerie traditionnelle. Je ne sais pas si mes connaissances peuvent etre utiles au mali mais je suis trés interessée par toutes les techniques de construction traditionnelles (terre, chaux, etc...). Si vous avez des infos merci de me les faire parvenir... bonne route a tous thao!!

Cherche à aider bénévolement au Mali

Tamafanga · 2007-11-27

bonjour ellia, je part a bamako avec un ami en fevrier et nous allons construire un centre d'hebergement avec local de musique .Nous allons construire tout en banco selon la technique de la voute nubienne(voir site: la voute nubienne) .Si tu veux te joindre a nous c'est avec joie !c'est un peu difficile d'expliqur mon projet par ecrit donc je t invite a me contacter par tel: 0238635960 ou 0665573055.A bientot j espere. Tchao. vincent.

Cherche à aider bénévolement au Mali

Claudo · 2008-09-05

bonjour Vincent,

J'aimerais avoir des infos sur ton projet de construction par la technique de la voute Nubienne. Je connais cette technique mais j'aimerais avoir ton témoignage sur votre chantier qui devait demarrer en Fevrier 2008. Ou as tu construit ce batiment et avec quelle association ?

Je suis en contact aves une association au Burkina qui forme des jeunes maçons, penses tu que cette technique serais intérressantes à enseigner, serait ce un "plus" par rapport à la technique traditionnelle de construction en banco? Je dois partir pour 3 mois au Burkina et peut être au Mali à partir de début décembre 2008. As tu d'autres projets en vue? D'avance merci pour toute tes infos.

A+ Dominique

Cherche à aider bénévolement au Mali

Evista14 · 2009-01-24

je viens de voir votre message je pars au mali le 17 févier 09 mise en route du chantier d'un dispensaire difficulté à trouver des maçons et à débuter pourriez vous me faire part de votre expérience et de vos contacts sur place merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.