Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Agression à Phnom Penh

Discussion started by Sawasdee on 2007-11-15

84 replies

English translation pending — showing the original.


Agression à Phnom Penh

Sawasdee · 2007-11-15

Une Française de 28 ans a trouvé la mort aujourd'hui à Phnom Penh après avoir été heurtée par un minibus à la suite d'un vol à l'arraché commis par des hommes circulant à moto.

Aurélia Lacroix, originaire du sud-ouest de la France, se trouvait elle-même sur une "moto-taxi" lorsqu'elle a été agressée par deux jeunes qui lui ont volé son sac, a indiqué à l'AFP Ben Khun, chef adjoint de l'unité de police chargée de la circulation dans la capitale cambodgienne.

"La victime est tombée de la moto-taxi et le minibus l'a heurtée", a-t-il dit, précisant que la jeune Française était morte sur le coup. Les agresseurs se sont enfuis, tout comme les conducteurs de la moto et du minibus, a ajouté Ben Khun.

Aurélia Lacroix, juriste de formation, effectuait un stage dans l'administration cambodgienne, selon une source française.

Les vols à l'arraché sont très fréquents à Phnom Penh. Il est donc recommandé aux français expatriés une vigilance accrue.

www.diplomatie.gouv.fr

Agression à Phnom Penh

Fortini · 2007-11-15

c'est bien triste pour elle et sa famille !!

mais tu sais, si tu recenses dans le monde tout les décés dues a des aggressions ......... beaucoup de travail en perspectives !!!

Agression à Phnom Penh

Thuan · 2007-11-15

Les vols à l'arraché sont très fréquents à Phnom Penh. Il est donc recommandé aux français expatriés une vigilance accrue.

tu me rassure......, , si ils savent repérer les francais et expat 😉, on est sauvée, a pp ce n'est pas plus ou moins violent que ailleurs, c'est une question d'attitude,

Agression à Phnom Penh

Rogerbarthas · 2007-11-15

Mes meilleures pensées pour cette jeune femme...et sa famille.

Je crois qu'il ne faut pas trop sous estimer cet accident qui est revelateur d'une certaine impunité ...

Oui les vols a l'arrachée sont frequents...porter sont sac entre le chauffeur et soi meme est une sage precaution...L'habitude d'une ville laisse oublier les precautions de base...

Les arnaques a l'accident sont aussi nombreuses, elles s'organisent en general proche des carrefours et rond point...Une vieille moto tombe devant vous et c'est votre faute, les vrais temoins ne s'occupent pas de l'histoire et continuent leur chemin, des faux temoins plutot muslcés et en nombre sont eux presents :quelques dolars regleront l'affaire...les cambodgiens sont aussi victimes de ces histoires...

Cette situation est assez recente...et j'ignore si ce sont des premices ou si celà s'arretera...

En cas de problème tout le monde se barre, les vehicules ne s'arretent pas car perte de monnaie garantie sur un accident, les frais hospitaliers pour le moins...Pas simple !

Voilà une " anecdote"...c'est pour essayer de faire sentir...

De PRAK CHAN THUL – The Cambodia Daily - 26 Octobre au 2 Novembre 2007

SOY SOPHEAP, reporter très connu de CTN a indiqué le 26 octobre qu’il retirait sa plainte contre le fils d’un général trois étoiles qui l’aurait menacé en public à cause d’un reportage télévisé sur les courses de voitures des gangs de jeunes à Phnom Penh. SOY SOPHEAP annonçait que le 23 octobre, UNG VANNA, 19 ans, conduisait près d’un restaurant populaire de Phnom Penh fréquenté par des journalistes, proférant des menaces par un haut parleur fixé sur sa voiture de luxe. "UNG VANNA a l'habitude d'utiliser sur sa voiture une sirène et un haut parleur pour demander aux pauvres de dégager la voie et laisser passer les riches" décrit SOY SOPHEAP par téléphone. Il proférait (dans son haut parleur) "SOY SOPHEAP, es-tu si fort ?" "Il m'a menacé, mais je n'avais pas peur de lui. Ce pays n'appartient pas qu’à lui seul" ajoutait SOY SOPHEAP. La police a arrêté le jeune homme le Mercredi soir et l'a relâché deux heures plus tard contre une promesse écrite de ses parents qu'il cessera de menacer les journalistes ou de faire la course avec sa voiture haut de gamme dans les rues de la capitale. Ces dernières années, les courses dans Phnom Penh le weekend sont devenues un passe temps très prisé des enfants d'officiels influents - beaucoup d'entre eux ont causé des accidents et plusieurs personnes en sont mortes. SOY SOPHEAP a expliqué qu'il a retiré sa plainte pour menace après avoir reçu un appel téléphonique du père d'UNG VANNA qu'il n'a pas voulu nommer. "Le père, qui est général, m'a appelé et a utilisé le langage de la raison pour me demander d'abandonner ma plainte" a-t-il ajouté. Le 26 octobre, les journaux KAMPUCHEA THMEY DAILY et KHMER YOUTH rapportaient l'histoire en première page, identifiant le père d'UNG VANNA comme étant le Major général UNG SAMKHAN, le chef de la marine cambodgienne. Les journaux ont aussi publié des photos de la voiture de l'adolescent, une Chrysler 300, qui a été évaluée par des vendeurs de voitures de Phnom Penh entre 50000 et 70000 dollars US. UNG SAMKHAN n'a pas pu être contacté le 26 octobre mais son assistante qui a répondu sur son téléphone précisait que son supérieur ne désirait pas parler à un journaliste. TOUCH NARUN, le chef de la police municipale, refusait de commenter l'affaire et renvoyait les questions vers le ministère de l'intérieur. "Quand nous avons arrêté (UNG VANNA) nous l'avons envoyé au ministère de l'intérieur" précisait-il. Le porte parole du ministère de l'intérieur, le lieutenant général KHIEU SOPHEAK, renvoie les questions vers CHHAY SINARITH, le directeur du service d'information générale du ministère qui n'était pas joignable le 26 octobre pour commenter les faits. PEN SAMITHI, le rédacteur en chef de RASMEI KAMPUCHEA DAILY et président du club des journalistes cambodgiens révèle que la police l'a prévenu qu'UNG SAMKHAN a promis d'éduquer son fils en échange de sa libération. "Le garçon ne connait pas les droits fondamentaux de la liberté d'expression" conclut PEN SAMITHI

Agression à Phnom Penh

Alan · 2007-11-15

Roger, ni plus ni moins qu'ailleurs ....... cet accident est bien regretable, mais à Nice dernièrement il y a eu pléthore de vols avec violence comme dans bon nombre de villes je suppose ..... alors je trouve dommage d'en rajouter ....

Agression à Phnom Penh

Niclaude · 2007-11-15

cet accident est bien regretable, mais à Nice dernièrement il y a eu pléthore de vols avec violence comme dans bon nombre de villes je suppose ..... alors je trouve dommage d'en rajouter .... --

Tout à fait d'accord, les vols à la portière dans un certain quartier de Nice durant une période... Nous étions tous perpétuellement craintifs en passant dans le quartier en question vitres et portières de nos voitures verrouillées.

Je ne pense pas que se soit le pays qui soit en cause.

Soyons prudents et méfiants. Mais n'en rajoutons pas !

Nicole

Agression à Phnom Penh

Iradium · 2007-11-15

N'en rajoutons pas...Parce que cela vous dérange de parler des méfaits au Cambodge, et de son grand voisin: la Thaïlande... Si j'en rajoute puisque beaucoup de personnes prennent toujours un malin plaisir de comparer par rapport à la France et de minimiser les crimes asiatiques.. Ici, l'horreur..c'est la complicité, la banalité du crime et la fuite....le silence des témoins.....

Agression à Phnom Penh

Edal · 2007-11-15

Bonjour Roger je pense que tu as raison de souligner cette affaire et de rappeller quelques conseils de prudence dans ces pays car lorqu'on y va une certaine insouciance et euphorie nous gagne au detriment de la plus elementaire securite La disparition de cette jeune femme est dramatique et meme si il y a beaucoup de vol à l'arracher à Nice où ailleurs la justice et la police fait son travail, ce qui n'est pas le cas dans ces pays, surtout lorsqu' il s'agit du fils d'un " puissant"

Agression à Phnom Penh

Henridusud · 2007-11-15

Salut Roger

il ne s'agit pas de noircir le tableau mais de rappeler aux gens qui nous rendent visite que ces choses là arrivent. je ne comprends pas cette réaction quasi systématique qui veut nier les réalités....Encore une fois, ni Thailande ni Cambodge ni les autres payas du Sud est asiatique ne sont la patrie des Bisounours....

Agression à Phnom Penh

Fortini · 2007-11-15

henri,

nous le savons tous que ce ne sont pas les pays des bisounours, surtout le cambodge, mais tout simplement que cela ne vaut pas le coup de faire un post sur un incident ( majeur pour cette jeune fille et sa famille ) mais qui reste à l'echelle des pays mineur malheureusement, car c'est de partout dans le monde que des touristes se font aggressés !

pour une note d'humour, que fais tu debout à cette heure ci, garnement au lit et vite !!😏

Agression à Phnom Penh

Henridusud · 2007-11-15

Il est même pas minuit et je ne dors jamais avant une heure au mieux. Je viens juste de fermer le bouclard...

Agression à Phnom Penh

Hardi · 2007-11-15

Salut Roger

il ne s'agit pas de noircir le tableau mais de rappeler aux gens qui nous rendent visite que ces choses là arrivent. je ne comprends pas cette réaction quasi systématique qui veut nier les réalités....Encore une fois, ni Thailande ni Cambodge ni les autres payas du Sud est asiatique ne sont la patrie des Bisounours....

http://www.pattayacitynews.net/news_08_11_50_2.htm Et la Thailande est aussi plus souvent qu'on ne croit le terminus des ivrognes ! a vos verres et bonne chance

Agression à Phnom Penh

Similan · 2007-11-15

Encore un fait divers "copié/collé" qui n'apporte rien de plus à ce que tout le monde sait déjà: les crimes et délits ainsi que les accidents existent dans tous les pays du monde.

Agression à Phnom Penh

Fortini · 2007-11-15

Je viens juste de fermer le bouclard...

et la recette ?? bonne j'espère 😏😏

amicalement

Agression à Phnom Penh

Niclaude · 2007-11-15

Je ne nie pas, je ne minimise pas, je relativise. Celà me dérange ; c'est l'horreur pour cette personne et sa famillle.

J'ai moi-même été victime en 1983 sur les Ramblas de Barcelone à 14 heures d'un vol avec violence. Les touristes aux terrasses des cafés, les commerçants, sur le pas de leur porte, PERSONNE n'est intervenu à mes appels au secours, personne n'a appellé la police.

alors :-- la complicité, la banalité du crime et la fuite....le silence des témoins..--

Les gens bien pensant existent, les beaux parleurs existent, je ne vous laisse à vos batailles rangées de belles paroles.

Agression à Phnom Penh

Rogerbarthas · 2007-11-15

A tous! je pense qu'edal a compris le veritable sens de mon message sur un post que je n'ai pas initialisé.

C'est juste un rappel a une necessaire prudence que moi meme j'ai tendance à balayer d'un revers de la main en disant ou pensant:"qu'est ce qu'ils sont parano les khmers!" Après je vous ai parlé de la vie de tous les jours (les arnaques a l'accident car je trouve que l'on parle trop souvent des fausses et peu des vrais)...celle la n'arrive pas à nice 😉...Et ensuite, j'ai voulu vous faire part de phenomènes nouveaux au Cambodge...

Imaginez un GUGUSSE, n'importe ou dans le monde qui au megaphone demande aux pauvres de laisser le terrain pour sa course de bagnolle!

Lisez bien avant de repondre...Qui parmi vous avez dejà entendu cela!

Tout cela est nouveau, je le regrette mais pour avoir dit souvent no loplem in Cambodia, je crois que lorsque je dis maintenant "PRAYAT", (attention) ce n'est qe parce que je colle à la realité et à l'evolution du terrain

PAS DE PARANO CEPENDANT!

Agression à Phnom Penh

Hardi · 2007-11-15

Encore un fait divers "copié/collé" qui n'apporte rien de plus à ce que tout le monde sait déjà: les crimes et délits ainsi que les accidents existent dans tous les pays du monde.

TON COMMENTAIRE EST INUTILE ET RIEN NE T'EMPECHE DE LIRE AILLEURS de quoi faut-il parler a ton gout ? on t'ecoutes, < le prends pas mal > mais si on parle de tel truc ca plait pas a certains, si on parle d'autre chose ca plait pas a d'autres ! je suis d'accord que sur un forum voyages on ne devrait parler que de ca.Mais au bout du voyage il y a des pays et dans ces pays se passent des choses differentes dont des faits divers crapuleux !

Agression à Phnom Penh

Thuan · 2007-11-15

Tout cela est nouveau, .......... pas vraiment, je dirais que c'est peut être même mieux que autre fois, , mais comme tout le monde la prudence est de mise, sans faire de la parano,

Agression à Phnom Penh

Rogerbarthas · 2007-11-15

C'est vrai qu'il y a un choix dans relayer ou pas une information...j'ai repondu à un premier niveau de type forum de voyage...Mais derrière, il y a une voire des analyses...:Le cambodge, ses hommes politiques comprennent actuellement tout l'interet qu'ils ont à developper le tourisme..;c'est un breche dans les situations de non droit; pour que le tourisme se developpe, il faut prioritairement la securité, et cette securité ne peut s'obtenir que par un minimum de justice et de maintien de l'ordre!

Aujourd'hui un des enjeux majeurs du pouvoir Cambodgien est de changer son image, pour cela diverses solutions par exemple la lutte contre la pedophilie(il n'y a jamais eu autant de procés sur ce sujet, que depuis un an)..aussi des faits divers tels ceux dont je parle, asticotent le pouvoir et il sera obligé à terme si il y a des reactions(et donc pour qu'il y en ait, il est necessaire d'en parler et de signifier sa desapprobation)à plus de justice...

Ensuite, il y a le silence coupable face aux injustices flagrantes: les jeux de courses de voitures en milieu urbain ont occasionnés des morts et...ce n'est pas pour autant qu'elles ont cessées! Il y a une chose dont je me veux dans ma vie, cest d'avoir applaudi à la chute de PP en 75, puis le silence... aujourd'hui je considere comme un DEVOIR de dire :non là ca ne va pas! ...Un amoureux du peuple Khmer!

Merci hardi de m'avoir donné l'occasion de dire ce que j'ai sur le coeur! Il y a un an SABINE, aujourd'hui ...toutes deux etaient venu aider le cambodge...elles ont eu pour dernier voyage un morceau de bitume!

Je suis en colère! Merci à ceux qui lisent!

Agression à Phnom Penh

Neosaori · 2007-11-15

je trouve malgré tout que c'est bien de relayer de temps en temps l'information pour mettre en garde les voyageurs et rappeler que l'on ne se rend pas dans le royaume des bisounours, car comme l'ont dit certains, le fait de se retrouver dans un autre pays, en "vacances", entre beaux paysages, merveilleux sourires et détente absolue, nous rend malheureusement moins attentifs et on est plus tenté de se laisser-aller car on oublie rapidement les règles minimums de sécurité que l'on applique pourtant chez soi.

A Nice, les vols à la portière sont devenus presque tradition et si les attaques ont lieu plus régulièrement sur les touristes Italiens ou autres, c'est qu'en partie ils sont plus vulnérables que les niçois qui vérouillent les portières de leur voiture...

Malheureusemnt, il est triste que cela se fasse au travers du malheur de cette pauvre jeune femme et suis triste pour sa famille...

Agression à Phnom Penh

Vivlavie · 2007-11-15

En passant ca fait plusieurs fois que je vois le mot (bisounours), qqn peut m'expliquer ce que ca veut dire?

Merci

Agression à Phnom Penh

Lexa · 2007-11-16

En passant ca fait plusieurs fois que je vois le mot (bisounours), qqn peut m'expliquer ce que ca veut dire?

Merci

Salut🙂!Je pense que ça va te plaire http://www.dailymotion.com/relevance/search/bisounours/video/xlqk2_bisounours-generique_family

Alors toi aussi, est-ce que tu veux etre un bisounours?😛

A plus Lexa😎

Agression à Phnom Penh

Vivlavie · 2007-11-16

Alors toi aussi, est-ce que tu veux etre un bisounours?😛 😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏

Agression à Phnom Penh

Enzo0511 · 2007-11-16

ils viennent de publier les resultats de l'enquete sur le nb de personnes agressees en france...

c'est hallucinant...

Agression à Phnom Penh

Yama · 2007-11-16

Ben, oui.Et encore, bossant surtout, la nuit et dans des coins qui "bougent', je peux te garantir que ces chiffres sont largement sous-évalués.Etant donné, déjà, que pas mal de gens ne portent pas plainte par peur ou conscience de l'inutilité de la démarche. Par contre, ont-ils pensé à établir une sorte de"profil-type"de "l'agresseur"? non ? un oubli, surement.

Agression à Phnom Penh

Similan · 2007-11-16

Salut Hardi, je sais bien que tu fais partie de ceux qui aiment copier/coller des articles de presse (pattayamail, lepetitjournal, ...). Ces gens pensent probablement apporter des infos et peut-être bien faire. Mais finalement, recopier un article de presse, qui plus est un fait divers, ce n'est que répéter inutilement une info existante et disponible facilement pour ceux qui s'y intéressent. A la limite si ce bête copier/coller servait de base de départ à une réflexion ou un débat alors d'accord. Volontiers même. Mais le plus souvent, malheureusement, il n'y a rien. Pas la moindre réflexion.

Mais au bout du voyage il y a des pays et dans ces pays se passent des choses differentes dont des faits divers crapuleux ! Qu'est-ce qui est différent? Des faits divers crapuleux il y en a dans tous les pays. Des vols, des accidents, des crimes arrivent quotidiennement partout dans le monde. Ceux qui pensent que ça n'existe pas en Asie du sud est sont au mieux de doux rêveurs, au pire stupides. Rappeler de temps en temps les règles de base pour voyager en sécurité, bien sur. Attirer l'attention des voyageurs sur certains dangers propres au pays visité, ok. Mais recopier sur VF tous les faits divers que l'on trouve dans la presse de tous les pays du monde, non là vraiment je n'en vois pas l'intérêt.

Mais tu as raison sur un point, mon commentaire était inutile, tout comme le tien et le poste de départ.

Agression à Phnom Penh

SofiadePP · 2007-11-16

A Phnom Penh il y a nettement une recrudescence de ce genre de vols à l arrachée qui ne visent de toutes façons pas que les touristes, mais bien aussi les cambodgiens. recrudescence progressive depuis que la fracture sociale se creuse entr les plus riches et les plus pauvres recrudescence ponctuelle mais aigue avant les grandes fetes du royaume : fete des eaux (dans 10 jours, attention), fete des morts, nouvel an, car à ces périodes la les gens ont besoin d'argent. Il faut être prudent. Il ne faut pas tenter les agresseurs, pas de sac à main visible, pas de bijoux. Et avoir sur soi un papier d'identité et le numéro d'une personne à joindre en cas de pb clairement identifié sur son portable + circuler en moto et vélo avec un casque.

Agression à Phnom Penh

Enzo0511 · 2007-11-16

comme quoi les topics alarmistes de ce genre sont inutiles qd on sait qu'il y q plus d'insecurite chez nous que en asie

Agression à Phnom Penh

Fortini · 2007-11-16

Si je n'avais fait un copier coller, une autre personne l'aurait fait à ma place, bon je me demande quel info il faut transmettre, oui c'est un fait divers parmi tant d'autres ici ou ailleurs qu'il est bon de transmettre mais pas dans faire un tollé.............

tu aurais du nous faire un topic, sur la vie de la reine mère d'angleterre 😏😏😏

il fait froid et j'ai le cerveau gelé 😉

Agression à Phnom Penh

Hervebe · 2007-11-16

Je suis d'accord avec toi, tu as raison de relayer ce genre d'information qui permet de développer, c'est utile pour le touriste qui se rend dans cette ville. Ex : le post de Sofiade qui apporte son vécu. "Agression à Phnom Penh" une trentaine de messages pour l'instant. "Tomber amoureux d'une fille de Phuket " 478 messages. Conclusion : le cul ferait plus recette que la violence😉

Agression à Phnom Penh

Sawasdee · 2007-11-16

Affirmatif un copier coller, je vois que cela te déranges, eh bien je n'adresserai pas de nouveau ce genre d'info, mais peut étre qu'une autre personne fera ce genre d'info une autre fois, personnelllement je n'en fait pas un tollé............

Agression à Phnom Penh

Similan · 2007-11-16

Cela ne me dérange pas, je trouve cela inutile s'il n'y a pas derrière une question, un raisonnement ou une réflexion, c'est tout Mais si cela te plaît de faire les rubriques des chiens écrasés et de les recopier sur VF, up to you.

Je viens d'aller voir ton profil et maintenant je suis déçu. Déçu que qqun comme toi qui, de toute évidence a un grand vécu avec énormément de voyages derrière toi et certainement une multitude d'expériences à partager, d'anecdotes à raconter, d'astuces à nous dévoiler, qqun qui pourrait apporter bcp à ce forum (et je me souviens d'autres postes où était le cas), se contente ici de relater un fait divers.

Agression à Phnom Penh

Hervebe · 2007-11-16

Je le ferai. Il en faut pour tous les goûts sur ce forum. Deuxième solution : marier la violence et le cul, certains copier-coller ont plus de succès que d'autres😎

Agression à Phnom Penh

Hervebe · 2007-11-16

faire les rubriques des chiens écrasés et de les recopier sur VF

Sympa pour la victime.🤪

Agression à Phnom Penh

Sawasdee · 2007-11-16

En fait cette info, chacun l'a commentée à sa façon, pour moi je ne compare pas cela à la rubrique des chiens écrasées surtout lorsque c'est un étre humain, ton commentaire me décoit pour la famille de cette personne, lorsque ce sera des gens de ta nationalité, et que le Bangkok Post en parlera je me dirai bof encore dans la rubrique des poubelles renversées.......... .fermez le banc sans suite

Agression à Phnom Penh

Similan · 2007-11-16

Le terme de rubrique des chiens écrasés, dans le jargon journalistique, signifie les faits divers. Cela n'a rien de péjoratif et n'a aucun rapport avec le contenu du fait divers. Et ta remarque quand à la nationalité est particulièrement éloquente. En fait si tu t'es borné à faire un C/C c'est uniquement parce que la victime était française!

Agression à Phnom Penh

Satu · 2007-11-16

Roger, ni plus ni moins qu'ailleurs ....... cet accident est bien regretable, mais à Nice dernièrement il y a eu pléthore de vols avec violence comme dans bon nombre de villes je suppose ..... alors je trouve dommage d'en rajouter .... Alan

Est ce que ce monde est sérieux ..... ?

Qu'on réponde un truc pareil après ton premier post je trouve cela aberrant.

Ensuite, il y a le silence coupable face aux injustices flagrantes: les jeux de courses de voitures en milieu urbain ont occasionnés des morts et...ce n'est pas pour autant qu'elles ont cessées! Il y a une chose dont je me veux dans ma vie, cest d'avoir applaudi à la chute de PP en 75, puis le silence... aujourd'hui je considere comme un DEVOIR de dire :non là ca ne va pas! ...Un amoureux du peuple Khmer!

TOUT A FAIT DE TON AVIS.

Agression à Phnom Penh

Sawasdee · 2007-11-16

J'ai déja fait des copier coller sur toutes les nationalités bon il s'est trouvé ce drame de cette Française au Cambodge, si elle avait été d'une autre nationalité, j'en aurai parlé ou quelqu'un d'autre sur le forum en aurait parlé. Maintenant tu penses ce que tu veux moi je ne vois pas la nécessité de re commenter à nouveau ce message. Parlons d'autres choses, et réponds à tous ceux qui commentent ton message.........

Agression à Phnom Penh

Similan · 2007-11-16

Ma remarque visait ton commentaire sur un éventuel fait divers qui concernerait un ressortissant Suisse. Perso peu m'importe la nationalité de la victime d'un fait divers. C'est tjs triste pour la victime bien sur mais il y a des dizaines de milliers de victimes chaque jour donc si tu veux tous les relater et les plaindre libre à toi. Je trouve simplement que ce n'est pas très pertinent et je ne suis pas sur qu'un forum de voyages soit le meilleur endroit pour ce genre de débat. C'est tout. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît. Tu es libre de mettre autant de faits divers sur VF que tu veux, laisse moi la liberté de dire ce que j'en pense.

De même, merci de me laisser répondre à qui je veux. Je t'ai répondu parce que j'ai du respect pour ton "cursus" de voyageur mais je n'estime pas nécessaire de répondre à certains.

Agression à Phnom Penh

Rogerbarthas · 2007-11-16

Merci Satu!

Au de la des critiques injustifiees de certains car le copie/collé a ete l'occasion d'elargir en terme d'analyse, j'ai l'impression que certains Vfistes font des copiés collés de leur propre post !

Avant d'avoir lu et reflechi une reponse est dejà prete! 😏

Agression à Phnom Penh

Rogerbarthas · 2007-11-16

Je pensais à toi, et je souhaitais ton intervention car je sais que tu es toujours là quand il le faut...une des rares expat de VF sur le Cambodge...merci de tes trop rares contributions! 🙂

Agression à Phnom Penh

Rogerbarthas · 2007-11-16

Merci, ce genre de messages, on le sait, est toujours decrié...et pourtant ce ne sont que des piqures de rappel bien necessaires...Ok la prochaine fois, herverbe, moi, d'autres...C'est bien normal les points de vue differes .Cordialement🙂

Agression à Phnom Penh

Sawasdee · 2007-11-16

Merci de tous les commentaires de vous tous et toutes sur ce fait divers, chacun a pu le commenter librement à sa maniére........

Agression à Phnom Penh

Sunpat · 2007-11-16

des viols des meurtres des agressions des cambriolages on trouve de tout a pattaya a premiere vue cela a l air d etre un veritable coupe gorge cette ville!!!

en faisant des recherches sur le theme de la criminalite ou en se rappelant des cours donnes a la fac on sait que la criminalite est tres liee a la structure familliale

les facteurs qui participeraient de l accroissement de la crimin, alitechangement des valeurs regissant une communauté et donc perte de repere eclatement de la famille ( devaluation du role du pere comme figure de l autorité) le facteur le plus decisif d apres les de nombreux specialistes... urbanisation et deracinement des populations initialement ruralesmanque d education ( illetrisme descolarisation) misere socio cilturelle face au consummerisme debridécrise de l identité masculine et tension entre les imperatifs traditionnels et les aspirations modernes passifs individuels sentiment d humilation et volonté de revanche sociale

BIen sur dans un contexte de laxisme lié a l application de politiques droits de l hommistes le sentiment d impunité permettrait le passage a l acte.

Agression à Phnom Penh

SofiadePP · 2007-11-16

Oh punaise, faut arrêter de polluer les posts comme çà. Y a t il des modérateurs sur ce forum ?

Oui Roger, quand j'ai appris le décès de cette jeune fille hier, je me suis dit que ce devait être le point de départ d'une discussion sur VF pour rappeler aux touristes des consignes de sécurité de BASE. Aujourd'hui j'en ai vu encore se ballader, sourire aux lèvres, sac en bandoulière, (habillées n'importe comment mais c'est un autre sujet) et je me suis dit qu'elles ne devaient pas être au courant de ce qui s'est passé hier.

Parce qu'on peut faire toutes les comparaisons qu'on veut avec la France ou ailleurs, y a quand même un truc différent ici, c'est que 1/ le chauffeur de la moto qui transportait la jeune fille s'est barré en la laissant crever sur place, 2/ le chauffeur du bus qui l'a écrasée s'est également barré 3 / de même bien entendu que les agresseurs. Et puis si elle n'était pas morte sur la rue, elle aurait encore bien souffert pendant son transport vers l'hôpital (pas de samu évidemment, mais plutot une jungle d'ambulances qui ne transportent qu'une fois qu'on a payé) et aussi à l'hôpital où malgré quelques bons médecins khmers et autres (dont une bonne copine), y a pas tout le matériel nécéssaire pour s'occuper des blessés.

Alors quand il y a recrudescence des aggressions, et que il y a une ou des explications pour cela, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en parler ici. C'est de la prévention... vous connaissez ???

Et çà veut pas dire qu'on n'aime pas le Cambodge, moi çà fait 5 ans que j'y vis et j'adore... Ouf çà fait du bien de se défouler un peu. Vendredi soir, veillée de prière pour la jeune fille à l'église du Psa Touicht

Agression à Phnom Penh

Sunpat · 2007-11-16

quelques chiffres INED POPULATION ET SOCIETE taux d homicides dans une selection de pays :

les plus forts taux se trouvent dans les caraibes en amerique latine et dans certains pays africains ( tres fort en afrique australe). les plus faibles taux d homicides se rencontrent en europe dans les pays arabes et en asie de l est

chiffres 2000

colombie 61 homicides pour 100 000 habitants jamaique 35/100000 russie 29/100 000 lettonie 15/100000 ukraine 13/100000 thailande 8.5/100 000 USA 6/100 000 FRANCE 1.8 /100 000 Maroc 1.8 /100000 tunisie 1.3/100000 japon 0.6/100000

Agression à Phnom Penh

Pebej · 2007-11-16

un conseil achetez des casques si vous allez en thailande😄😄😄😄 regardez :

English Teacher attacked after he refused to hand over valuables to three Thai Men in Central Pattaya.

In the early hours of Tuesday Morning, medical staff at the Pattaya Memorial Hospital admitted Mr. David John aged 43 from England, who works as a Teacher in a school here in Pattaya. He was admitted in a dazed state and claimed he was set-upon by three Thai Men who attempted to steal items of value from him as he walked along the street near the Xzyte Discotheque in Central Pattaya. When he refused to hand over cash and other items, he was brutally attacked by the three men who pulled up beside him on a motorbike. Police Lieutenant Colonel Tidipong from Pattaya Police Station was assi-gned to the case and is appealing for any witnesses who saw the attack took place. For now, Police are waiting for the vic-tim to recover and he will then provide a statement allowing Police to further investigate this crime.

le type a l air d etre dans un sale etat on croirait qu un train lui est passé sur la geule😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮 je crois que je vais ouvrir un magasin de vente de casque la bas ca doit le faire 😏

pattaycitynews

Agression à Phnom Penh

Pebej · 2007-11-16

😮 en lisant la presse thai on peut trouver de quoi passer son temps un ptit coup d oeil messieurs dames sur le CHIANG MAI NEWS😎😎 apparemment a chiang mai les fleuretistes sont les rois envoyons leur Laura pour les mater😄😄😄😄😄

Samurai gang leader arrested A 21-year-old self confessed Samurai gang leader in San Kamphaeng was arrested and charged with assault and resisting arrest according to the police. Kritsana ‘Sad’ Nararak, a resident of Chiang Mai, was captured in front of the San Kamphaeng School.

While police proceeded to arrest “Sad” he alleged bit the hand of investigating officer Police Senior Sgt. Major Korn Duangjit. According to the police at San Kamphaeng Police Station, Sad and his fellow gangsters wandered around at night and wounded victims with their samurai swords. Earlier as reported in the Chiang Mai Mail one of his alleged accomplices was arrested and informed the police that Sad was the leader of the Samurai gang. The police are now calling on all victims to identify the alleged leader as the investigation continues. CMM Reporters

baaahh faut bien qule la jeunesse se passe😏


Agression à Phnom Penh

Henridusud · 2007-11-16

Sur les chiffres d'homicide et à l'attention de ceux qui disent que ce genre de chose arrive partout à la même fréquence : 1, 8 pour 100 000 en france contre 8, 5 pour 100 000 en Thailande. Une paille... à peine cinq fois plus. Ca n'empêche pas de lire : la Thaïlande eest beaucoup plus sure... je préfère ne pas avoir les chiffres concernant le viol...

Agression à Phnom Penh

Pebej · 2007-11-16

a mon avis il n ya pas de chiffres fiables sur les viols d autant plus que dans le 1/3 monde les traditions les pressions sociales et la honte minorent bien plus qu en france les depots de plainte. de toute facon ce qui est relaté par la presse locale ne represente que la partie emergée de l iceberg la réalité des crimes commis est surement tout autres :

acte criminel -depot de plainte-enregistrement de la plainte-prise en compte ( tri) par la presse- entre temps on peut multiplier par 10 l occurence des crimes dans le tiers monde par rapport au faible nombre rapporté par la presse. plus le pays est developpé plus la societe civile existe plus les relations humaines s individualisent plus les gens portent plainte( moins de pression exterieure moins de tabous ..).

c est pourquoi les seules statistiques plutot fiables sont les meurtres ou homicides car on ne peut pas vraiment le cacher. De plus certains pays touristiques preferent qu il n y ait pas trop de mauvaise pub....donc je crois que la criminalité est plus elevée qu on le croit dans ces pays...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.