Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Chili à vélo

Discussion started by Hiruma38 on 2007-11-16

2 replies

English translation pending — showing the original.


Chili à vélo

Hiruma38 · 2007-11-16

bonjour jaimerai aussi savoir si il est possible et pas trop dur de traverser le desert d atacama par la route panamericaine et si cela vaut le coup de longer la cote de la serena jusqua arica ou si il vaut mieux que je remonte par largentine de mendoza jusqua salta puis potosi et la paz merci de vos reponses

Chili à vélo

Taowen · 2007-11-16

Salut, Non, ce n'est pas dur.Je n'ai pas fait fait la partie nord Antofogasta/Arica, je venais de San Pedro De Atacama et Calama, et l'ai empruntée direction sud jusqu'à Santiago. C'est plutôt plat avec de fantastiques couleurs, mais c'est un désert, dit le plus sec du monde, et ça se voit.La partie nord est la plus sèche. Autant que je me souvienne, il y a de longues parties sans ravitaillement, mais c'est une route très empruntée par les camions et il y a des restos.Il y a de merveilleux endroits pour faire du camping sauvage, là personne ne viendra te déranger.La route était excellente.J'ai eu à cette époque( fin août ) un vent constant du sud, el viento d'el sol! Dans ton sens, ce serait bon. Je ne connais pas le côté argentin dont tu parles, mais ça doit être plus dur.

Chili à vélo

Laurento · 2007-11-16

J'ai fait deux voyages dans cette région : Mendoza-->Salta-->La Quiaca (frontière bolivienne)-->San Miguel de Tucuman Antofagosta-->Arica-->Oruro-->Sucre-->Potosi

Je pense que les deux parcours sont interessants. Le parcours en Bolivie est très pittoresque (montagnes, costumes, La Paz vaut vraiment le coup d'oeil). Par contre, la Bolivie, c'est essentiellement de la piste donc tu progresseras nettement moins vite que sur la panam. Enfin, côté Bolivie, l'altitude est plus élevée, et même si tu supportes bien l'altitude, à la longue cela finit par vraiment fatiguer. Dans le désert d'Atacama, il n'y a pas particulièrement de problème. Pour l'eau, il vaut mieux ne pas trop en demander à la fois mais on ne nous a jamais refusé de l'eau bien que dans le désert le plus aride du monde alors qu'en France cela m'est arrivé quelques fois...

Quelque soit ton choix, tu vas dans de très belles régions du monde...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.