English translation pending — showing the original.
Visiter le Madhya Pradesh et l'Orissa
Orie · 2007-11-16
Bonjour a tous,
je suis actuellement en Inde depuis 1 mois et demi, apres 1 mois de Rajasthan + Agra + Varanasi, je suis posee a Delhi ou je fais en ce moment un stage en agence de voyages. Je pense maintenant a ma descente dans le sud, que je vais surement commencer mi-decembre, car je souhaite passer par Orcha, Jhansi et Khajuraho, ainsi que par l'Orissa.
J'aimerai donc vous demander des bons plans, autant pour les visites, les transports en bus/ trains, les coups de coeur, que les guesthouses ou hotels pas chers (c'est-a-dire environ 200 roupees la chambre je suis toute seule et je prefere salle de bains privee, j'ai trouve cet equivalent dans le Rajasthan, donc j'y crois).
Je suis preneuse de tous vos conseils, sachant que je dois me trouver le 22 janvier a Chennai pour accueillir mes parents qui viennent me voir pendant 3 semaines dans le sud, donc je veux bien m'arreter encore un peu avant d'y arriver. Voila pourquoi je prevois 1 mois de descente..
Merci a tous!
Visiter le Madhya Pradesh et l'Orissa
Doumi · 2007-11-28
Juste rentrée de 3 semaines en Orissa. Cette région est bien différente de celles que tu as déjà visitées. Tu abordes là l'Inde authentique, profondément hindouiste, pauvre et peu courue par le touristes, les gens y sont d'autant plus accueillants.
J'ai séjourné 4 jours à Bhubaneswar, ville typiquement indienne, beau marché, bruyante, colorée et avec des temples anciens à ne pas manquer. Les hôtels sont un peu chers, après avoir essayé le Bhubaneswar Hotel 180 Rps mais vraiment par trop dégueulasse avec une cellule sans fenêtre, me suis installée au Deepali International, 300 Rps (mais j'ai mal négocié) une chambre super, propre et un personnel adorable.
Suis ensuite partie vers Puri, bus 17 Rps pour 50 km, toutes les 1/2h. Me suis installée au Sagar Saikate, 150 Rps, chambre correcte avec fenêtres et salle de bains, l'hygiène est celle de l'Inde, pas trop mal tout de même (mais tu connais, il vaut mieux avoir un sac à viande et passer un grand seau d'eau dans la salle de bains avant de s'y laver). Il est situé tout au bout de C. T. Road, juste avant le village de pêcheurs. Les gens sont adorables, si tu y vas tu peux dire que tu viens de ma part et rencontrer un français, Michel, qui y séjourne pour quelque temps encore. Tu pourras aussi te reposer un peu au bord de mer, le village de pêcheurs est fascinant au retour des bâteaux à la tombée du jour et l'ambiance de CT Road, loin de l'activité de la ville indienne même est très sympa, pas envahie du tout par les touristes.
De Puri j'ai visité le village d'artisans de Raghurajpur (1/2h en bus) ça vaut la peine, toutes les façades des maisons sont superbement peintes et même si l'on est un peu trop sollicité par les artistes, ça vaut le détour, la campagne autour aussi.
Suis aussi allée à Konarak voir le temple du soleil, impressionnant et 2 jours à Satapada sur le lac Chilika. Satapada est un trou perdu, seul intérêt, les oiseaux, si tu aimes, vas te ballader en fin de journée dans les marais alentour, autrement tu peux t'en passer.
Au départ de Puri, j'ai organisé un tribal Tour pour aller dans l'intérieur des terres, à la rencontre des tribus isolées. Il n' y a malheureusement pas d'autre solution que de partir avec guide, voiture et chauffeur. Si tu prends un bus ou train pour Jeypore, tu ne verras qu'un marché à Onkadeli où l'on rencontre une tribu assez sauvage qui ressemble aux Massais d'Afrique et tu ne pourras pas acceder aux villages isolés et avoir de vrais contacts avec les gens (grâce au guide entre autre). Pour ma part ce circuit a été un point fort de mon voyage, paysages de montagne et jungle superbes, tous ces gens, marchés et villages resteront pour moi inoubliables.
Si tu t'arrêtes à Puri ne manque pas de contacter mon guide BASANT KUMAR BARIK, il habite après le SAMOUNDRA Hôtel V.I.P Rd Banki Muhna et son mail est : basantakumar1@hotmail.com. Il pourra te faire un dîner indien chez lui (toujours intéressant de voir comment ils peuvent survivre) et en plus il est cuisiner de son métier, ou bien t'aider dans ta découverte de la région.
Aussi l'adresse de l'agence qui a organisé pour moi mon tour des tribus : NANAKO CT Rd - nanako.tours@gmail.com.
Tu peux visionner des photos de cette région en te connectant sur : picassaweb.google.fr/GONZENBACH92 - fichier INDE Orissa 2007
Je suis une jeune dame de 60 ans qui adore l'Inde où je suis retournée pour la 4ème fois et certainement pas la dernière. Je voyage en solo et chaque fois que je me retrouve dans ce pays, je m'y sens bien, le yeux, le nez et les oreilles grands ouverts pour profiter de tout ce que ce peuple fabuleux m'apporte.
Je te souhaite bonne route.
Amicalement
DOUMI
Visiter le Madhya Pradesh et l'Orissa
Parvat · 2007-11-28
Bonjour
Arrivée à Jhansi, (rickshaw orcha? Fixe price madam look here: 200rps!) tu peux rejoindre la gare des bus, et de là prendre un tempo (grand rickshaw collectif) à 10 roupies pour rejoindre Orchha.
A Orchha j'ai dormi au Fortvieuw, très bien, chambre à partir de 150 rps avec sdb, puis ensuite au Rukman palace ou la terrasse donnant sur la ruelle du marché est sympa.
A Khajuraho j'ai dormi au Yogi lodge, chambre super nickel et sdb pareille, pour 125 rps!!!
Le site de Khajuraho coute 250rps, et n'est valable qu'une entrée sur la journée!!! Donc si tu y va le matin, plus question d'y retourner l'après midi...😠 D'autres temples sont dispersés dans la nature, et j'ai adorer me balader à vélo dans la campagne environnante...
Par contre l'ambiance dans la "ville" euh....🙁 Trop d'échoppes, trop de hello come and look etc...
Orchha là, c'est autre chose, les balades de l'autre côté de la rivière, yen a plein à faire, nager dans la Narmada river sans regards derrière, le pied! :) les temples sont moins fins que ceux de Khajuraho, mais l'endroit est waouh... j'ai eu beaucoup de mal à quitter ce village... J'y retourner, ca c'est sur! 😎
Visiter le Madhya Pradesh et l'Orissa
Orie · 2007-11-30
Merci beaucoup pour votre aide et les infos, j'ai un peu plus le temps de me pencher sur cette region car finalement je ne vais y aller que fin fevrier...
Par contre si j'ai bien compris, vous n'avez pas dormi a Konarak? juste une excursion depuis Puri, c'est ca?
Encore merci,
Aurore.
Visiter le Madhya Pradesh et l'Orissa
Doumi · 2007-12-01
Effectivement je n'ai pas dormi à Konarak car ce n'est qu'à 1/2 h de bus (22 Rps) et que 3 à 4 heures dans le temple sont largement suffisants. D'autre part, la petite ville ne me semble pas très attrayante.
Bon voyage
DOUMI
PS : tu peux voir des photos sur picassaweb.google.com/GONZENBACH92 (nom du fichier ORISSA 2007)