in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Téléphone en Inde
Discussion started by Sylviejean on 2007-11-17
16 replies
English translation pending — showing the original.
Téléphone en Inde
Sylviejean · 2007-11-17
Bonjour, Je vais partir deux mois en Inde. Pour les réservations de guest house etc je pourrais peut-être utiliser mon tél portable. Vaut-il la peine de débloquer mon tél portable et d'acheter sur place une carte sim? Si oui, comment procéder? Merci
Téléphone en Inde
ACherryTells · 2007-11-19
salut :)
Franchement ca va te couter pour rien.
la bas ya plein de shop avec des bornes d'acces internet et telephone local, regional et international pour rien.
la comm vers la france coute rien et celle en local donc vers tes hotels, c meme pas rien, c RIEN. 😄
nan va pas te prendre la tete.
Charly
Téléphone en Inde
Ekatarina · 2007-11-19
Pour ma part, je vais prendre mon téléphone portable en Inde et acheter une carte SIM, surtout pour pouvoir envoyer des SMS à ma famille et mon fiancé. Si jamais, j'ai eu toute une discussion sur le forum anglophone de LP et on m'a conseillé soit Airtel soit BSNL. BSNL font une carte à prépaiement spécialement pour les touristes, mais attentions, il y a toujours un délais pour terminer le solde, et il n'est récupérable après ce délais que si on le recharge. Je n'en sais pas plus vu que je pars en janvier pour 5 mois, mais je peux peut-être répondre à des questions par rapport à ce qu'on m'a dit.
Téléphone en Inde
Djoh · 2007-11-19
Airtel est très bien, tu peux recharger ton compte prepaid où tu veux et quand tu veux. Ca fonctionne même une fois rentré en France.
C'est vrai aussi qu'il y a des téléphones publiques partout.
Téléphone en Inde
Ekatarina · 2007-11-19
Mais est-ce facile pour un touriste de prendre une carte? On m'avait dit qu'il fallait donner une adresse indienne? C'est pour cela que je partais plus sur BSNL, car ils ont cette offre "touriste", mais c'est plus cher et il me semble que leutr couverture de l'Inde est moins bonne qu'Airtel.
Téléphone en Inde
Djoh · 2007-11-19
Ne le dis à personne (😛) mais je pense que tu peux facilement trouvé un indien qui fournira les papiers pour toi. Moyennant 50 roupees, s'il y a besoin.
Hum, moi je n'ai jamais fait ça.
Téléphone en Inde
Teolisalvito · 2007-11-19
Bjr
Je me suis retrouvé en Inde avec mon tél. Bouygtel qui ne passait pas là-bas ??
Sur place à Delhi vs achetez dans les nombreuses boutiques de Main Bazar une carte prépayer Airtel, il faut fournir 1 photocopie du passeport et du visas, 1 photo et l’ adresse de votre hôtel à Delhi et 449 rps = +- 8€ et vs rechargez selon vos besoin.
Pour 450 rps= +- 8€, j’ai téléphoné pendant 3 semaines en Europe, vs recevez des appels sans rien débourser et vs pouvez envoyer des Sms.
La carte Airtel fonctionne dans toute l’ Inde.
Bye.
Teo
Téléphone en Inde
Yokora · 2007-11-19
sinon dans les cyber i-way la minute vers la france est à 3 roupies
Téléphone en Inde
Sensor · 2007-11-19
Comme te l'ont dit les autres Airtel est vraiment bien. Ils ont une bonne couverture géographique et je crois la meilleure (normal vu leur nombre d'abonnés).
Téléphone en Inde
Ekatarina · 2007-11-20
Merci pour cette très précieuse info. Et la carte SIM fonctionnait sans problème dans votre téléphone Français?
Téléphone en Inde
Djoh · 2007-11-20
J'ai préféré acheter un téléphone sur place, un Nokia 1110 (noir et blanc, le modèle de base), à 22€.
Sinon, je pense qu'il faut débloquer le téléphone, mais ça peut coûter plus que les 22€, fais le calcul !
Téléphone en Inde
Teolisalvito · 2007-11-20
Bjr.
Mon téléphone fonctionnais correctement sur place mais il doit être débloqué et tri bandes (la plus part des mobiles le sont, mais à vérifier)
Vs pouvez le faire débloquer gratuitement auprès de votre opérateur après 6 mois d'abonnement si je ne me trompe pas.
Teo.
Téléphone en Inde
Madhuvanti · 2007-11-21
il faut que le tel soit debloqué et tribande.
pour ma part jai opté pour Airtel, attention toutefois au "roamming"
si tu achete ta carte sim dans un etat (ex kerala), les appels et texto recus ne te coutent rien mais des que tu change d'etat (ex tamil nadu), il y a du roamming cest a dire que ton perd du credit chaque fois que quelqu'un t'apelle ou t'envoi un message. Et ca part assez vite.
a voir chez les autres opérateurs?
Téléphone en Inde
Lacaille56 · 2007-11-21
bonjour
un conseil ne prend pas ton portable ou ne l utislies pas
tu as partout des boutiques internet adsl et ligne telephone par satelite et tu te trouve dans une cabine et tu a en face de toi un compteur qui indique ton numero, la duree et surtout le prix ( en roupies) que tu va paye
et les prix sont tres resonnable meme pour l'internationnal alors les comunication nationnal pareil
a plus et telephone nous pour donner des nouvelles
Téléphone en Inde
Kailash35 · 2007-11-21
Mon téléphone fonctionnais correctement sur place mais il doit être débloqué et tri bandes
Les portables bi-bandes suffisent pour l'Inde.
Téléphone en Inde
Sylviejean · 2007-11-22
Mille mercis pour les infos. 😉
Téléphone en Inde
Ayete · 2007-11-22
Ca va te couter max 1500 roupies pour te procurer un telephone indien, version cheap.... avec Airtel ;-) Ensuite quelque soit l etat ou tu te le procures, blinde au max tes prepaid de sorte a n avoir pas besoin de recharger en cours de route...Exemple : envoi d un text vers un portable du meme etat : 1 roupie, etat different 2 roupies.....communication meme etat : 2 roupies la minute, autre etat 5 roupies la minutes. Envoi d un text en france ? 5 roupies, recevoir un text depuis la france te coutera RIEN. Appel la minute vers la france 9, x roupies.... Ou encore sache qu une heure te coutera 1000 roupies max depuis ton portable vers la france...
Voilou, bon sejour en Inde, et sache ne pas abuser des appels ou des text de facn a couper un peu avec la france, c est ton voyage...