in Entre deux voyages › Cuisines du monde
Bonne appétit de Madagascar
Discussion started by Qsf on 2007-11-17
24 replies
English translation pending — showing the original.
Bonne appétit de Madagascar
Qsf · 2007-11-17
Bonne appétit de Madagascar
Carthago47 · 2007-11-18
horrible !!!!!!!
mais dans 20 jours j'y suis j'usqu'en février, je penserais a toi juste pour te faire baver.....hi hi
Bonne appétit de Madagascar
Jipi · 2007-11-18
oh on se calme il y en a qui doivent attendr le mois de mai
un peu de respect pour nous on bave devant ces photos
Bonne appétit de Madagascar
Tamerlan95 · 2007-11-18
Bonjour😉
Et oui, il va falloir attendre le 5 mai!!!!!😕
Mais là, je peux te dire que je vais me rattraper dès le premier jour à Ampefy!!!!!🙂😄😏😉
Veloma 😉
Bonne appétit de Madagascar
Qsf · 2007-11-18
bon je comprend pas tres simpas les photos moi meme je remue le couteau dans la plaie .mais ce matin je me suis sortie des gambas pour le dejeuner j'aurai une petite pensee pour vous en me lechant les doigts.en envoyant les photos je n'avais pas vue quil y avait une rubrique sur les arts culinaires du monde je trouve cela tres simpas bonne journee a tous pierre yves a au fait pas de probleme pour une bouffe a tana salut jipy
Bonne appétit de Madagascar
Tamerlan95 · 2007-11-18
Salut Pierre Yves!!!😉
Je ne suis pas Jipi mais Tamerlan!!!!!!!!!!😏 Je vois que tu confonds les jean!!!!!!!!
Alors Tamerlan c'est Jean-Marc et Jipi c'est Jean-Pierre et je crois mais je ne suis pas sur que QSF c'est Pierre Yves c'est compliqué les prénoms composés!!!!!!!!!🙂😄😏😉
MDR
Veloma
Bonne appétit de Madagascar
Qsf · 2007-11-18
efectivement je fait des fautes mais cela reste entre passioner pour l'info je voulais metre mon prenon qui est pierre yves chritian marie robert ''''''''''''''''''''mais je trouvais cela un peu long et n'ayant pas de particule a metre devant mon non j'ai voulu rester simple pres du peuple😉
definition de qsf quad sans frontiere une assosiation que nous avons creer a rennes avec des potes entrepreneurs nous partons depuis 5 ans en quad dans un pays different
voila tout simplement .bon je retourne plus haut sur 1er voyage a mada car je trouve cela passionant et je maintiens mon vote
veloma pierre yves
Bonne appétit de Madagascar
Carthago47 · 2007-11-18
salut jipi, oui, mais c'est pas humain de passer ces photos, je vais essayer de vus en passer qud j'y serais et je les choisirais.........
a part ça, tt va bien, je n'ai pas pu venir a bordeaux, j'etais malade et mes enfants aussi. dommage.
mais on se verra sans doute, ça me plairait, BYE ; Gérard.
Bonne appétit de Madagascar
Sissi · 2007-11-18
Ben, moi je vais attendre encore entre 6 et 10 mois mais après, je vais y rester des ANNEES !!!
A moi les bons petits plats mais surtout le soleil, 😎 la mer, la tranquillité...............😛.
Bonne appétit de Madagascar
Jipi · 2007-11-18
ok dommage mais c est remis a la prochaine surement
au fait tu pars bientot???
a plus
Bonne appétit de Madagascar
Carthago47 · 2007-11-18
Vendredi 7 décembre....... Toulouse Ivato Tamatave, foulpointe, sandrakatsy.
retour 9 Février.😎
Bonne appétit de Madagascar
Jipi · 2007-11-18
ok
c est ou sandrakatsy
si tu peux donne moi a ton retour qqes bons plans dans le coin j y suisc pas alle depuis 6 ans et avec le turn over de mada il y a bcp d hotel resto nouveaux ou nouveaux proprio je remonte de tamatave a manroantsetra en ami
misaotra et bonne soiree
Bonne appétit de Madagascar
Mpandeha · 2007-11-18
Pour moi le départ c'est pour demain 😉 départ du Port Est (Réunion) à 17hoo arrivée Toamasina mardi à 19h00.
Retour prévu le 4 janvier. Bonnes fêtes à tous. 😎
Bonne appétit de Madagascar
Carthago47 · 2007-11-18
sandrakatsy, pres de mananara nord, ok t'inquietes.
Bonne appétit de Madagascar
Jipi · 2007-11-19
ah ok voila pourquoi ce nom me disait qqe chose j ai ete tres souvent a mananra nord je connais assez bien cette ville et j ai ete dans ton village
a plus
Bonne appétit de Madagascar
Qsf · 2007-11-19
bonjour sylvie je viens de lire tes intention de retourner a mada pour de l'humnitaire ou tu prale de medicaments
j'ai fais partie de pharmacien sans frontieres il est toujours possible d'avoir des medicaments mais il faut cibler tres precisement les besoins
j'apporte toujours avec moi en bagage a main quelque medoc que je distribut il est vrai que ces mieux d'avoir des adresses pour deposer cela evite la revente de ceux ci
recontact moi
juste une question encore j'ai une locataire d'une maison a rennes qui est malgache originaire de tuleare et qui s'appelle paulina dupont pas de lien de famille ??????
a plus pierre yves
Bonne appétit de Madagascar
Lepiaf · 2007-11-20
Les photos c'est bien, mais il manque les recettes.
Bonne appétit de Madagascar
Evearnold · 2007-11-20
bonjour qsf,
Je pars pour Mada du 16/12 au 05/01/08, Peux tu me donner quelques bonnes adresses pour déguster tous ces bons plats !! hummm des langoustes ... et c'est quoi ce qui chauffe dans la cheminée ... ?
Je n'ai pas encore de programme, ca va être selon le climat, l'etat des routes ... Alors je suis ouverte pour toutes directions !
Merci !
Eve
Bonne appétit de Madagascar
Qsf · 2007-11-20
alors ce que tu prend pour des langoustes ce sont des ecrevisses nous les avons pris au petit dejeuner a 9h le matin avec un rhum qui faisait au moin 60 chevaux je peut te dire que ca reveil autrement les petites galettes dans le feu se sont des petits gateau de riz
pour manger pas de probleme a mada si tu est sur la cote poisson frais assurez autrment manger dans les petites gargotes tu mangera des brochettes de zebu a l'apero super
en campagne petits poulets grille avec des piments
sur tana si tu aime le fois gras nesite pas il est tres bon un bon tournedos de zebu avec une tranche de fois gras dessus c'est du bonheur donc tu vois cote bouffe a mada pas de soucis. bonne apetit tout le monde
je crois que je vais encore en enerver quelques un 😉
Bonne appétit de Madagascar
Tamerlan95 · 2007-11-20
Salut😉
Tu oublies aussi:
le romazana, bouillon parfumé à base de viande de zébu et avec des brèdes.
le ravitoto, ragoût deporc avec des feuilles de manioc pillées.
et aussi le thon, les daurades, les capitaines, les crevettes, les langoustes, les camarons, les calamars, les oursins, les crabes, les moules et aussi les huitres.
Veloma Pierre Yves et vivement le printemps!!!!!!!!
Bon je vais manger un petit cassoulet ce soir🙂😄😏😉
Bonne appétit de Madagascar
Qsf · 2007-11-20
il est vrai que la liste est longue de tout ce que l'on peut manger a mada efectivement rien que la liste poissons c'est pas mal moi mon plaisir ce sont les gambas c'est le seul pays producteur a avoir une appelation a maintirano il y a une grosse pecherie et conditionement tenue par un francais .mais efectivement il va falloir attendre avril et cela va etre tres dur d'attendre.j'envisage une petite virer au mois de janvier au panama ou cap ver je ne sais pas encore je me renseigne sur la meteo a cette epoque.
a plus pierre yves
Bonne appétit de Madagascar
Cristine34 · 2008-01-31
Rire nous partons en avril à Tana, et merci pour les belles photos de cusine .....je sais maintenant à peu près ce que je vais trouver en denrées....veloma
Bonne appétit de Madagascar
Qsf · 2008-01-31
qu'elle region aller vous faire
Bonne appétit de Madagascar
Cristine34 · 2008-02-01
Nous partons vivre et travailler à Tananarive
Bonne appétit de Madagascar
Tamerlan95 · 2008-02-03
Nous partons vivre et travailler à Tananarive
Bonjour !!!!
Bonne chance dans un super pays, pas facile pour y vivre cela vous le verrez sur place, mais c'est un pays extraordinaire et les gens accueuillants, Tana est dans son centre ville très pollué, mais elle est bien battie sur plusieurs collines et les alentours super!!😉
Bon trip à Dago😎