English translation pending — showing the original.
L'Argentine à découvrir
Tvargentine · 2007-11-17
L'Argentine redevient à la mode avec l'Euro fort et le développement de ce pays qui revient de loin
La richesse de ce pays et de ses paysages à couper le souffle mérite un grand détour pour le visiter
On mange la meilleure viande au monde, les restaurants sont de grandes qualités (surtout avec des euros)
J'ai développé un site web gratuit sur mon pays d'origine
http://www.tvargentine.comIl n'y a rien a vendre dessus, juste de belles photos des régions à visiter
L'Argentine à découvrir
Tib · 2007-11-19
L'Argentine est un beau pays que j'ai apprécié au cours de deux voyages et j'y retournerai certainement.
Mais votre texte appelle quelques commentaires :La viande est extrémement tendre en Argentine mais pas toujours très goûteuse.
et si les paysages au nord de Salta sont effectivement époustouflants la viande est franchement coriace dans ce coin.Pour avoir souvent entendu certains compatriotes proclamer que nous avons en France "le meilleur, le plus beau, le plus grand machin du monde" sans avoir regardé ailleurs et simplement parce que c'est français je pense qu'il vaut mieux éviter de s'auto-décerner ce genre de trophée. A moins de vouloir imiter les français chauvins.
Amitiés aux argentins.
L'Argentine à découvrir
Tvargentine · 2007-11-21
Bonjour
La viande Argentine est reconnue comme la meilleure au monde !
Ensuite du Nord au sud en passant par l'Est ou l'ouest vous pouvez manger du Chivito (hum !!!!) à Calchaqui c'est peut etre le meilleur
que nous avons goutté
Avec l'envolée actuelle de l'euro (1 euros = 4, 6 pesos) vous avez une monnaie forte qui vous permet de vous offrir de bons restaurants
et donc de manger chaques jours comme on ne peut plus en France car c'est devenu un luxe.
Ensuite ce pays est tellement grand que ses paysages sont différents du Nord au Sud de l'Est à l'Ouest.
Il faut juste parcourir beaucoup de kilometres dans de vrai(s) désert(s) et parfois on attend la station service qui ne vient pas !
C'est l'aventure.
Si vous allez dans les provinces de San Luis, San Juan, Mendoza, vous verrez que les paysages sont des choses que l'on ne voit
pas en France ou en Europe.
Ensuite le vin est tres bon
Bien sur, pas TOUT le vin en Argentine, mais il y a quand même de tres tres bon vins devenu inaccessibles en France pour le porte
monnaie du consommateur français.
Ensuite, vous avez la possibilité de rouler au gaz si votre véhicule est équipé et c'est vraiment un gros avantage financièrement
quand on fait beaucoup de kilometre.
Ce pays est un rêve pour un français, car il rédécouvre une partie importante de la vie qu'il n'a plus les moyens d'avoir en France
Oui, vous pouvez partir plusieurs mois pour vivre en Argentine, allez y vous aurez l'occasion de voir de belles choses qui ne sont
pas dans les catalogues des tours-opérators
L'Argentine à découvrir
Payne · 2007-11-21
c'est touchant de te lire faire l'apologie de l'Argentine même si tes propos sont maladroits... Bien sûr que l'Argentine est superbe, immense, multiple...mais personnellement je n'y suis pas allée et n'y retournerai pas pour trouver des plaisirs de consommatrice frustrée en France ... L'Argentine vaut plus qu'un morceau de viande et un verre de bon vin...Et l'Argentine n'a pas à être un autre (il y en a déjà assez) pays dont l'économie en loques doit satisfaire la consommation des européens .. Bon bref, l'Eldorado ne se compte pas en euros ou en dollars...