Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Frontière du Mexique au Guatemala

Discussion started by Lions on 2007-11-18

8 replies

English translation pending — showing the original.


Frontière du Mexique au Guatemala

Lions · 2007-11-18

Bonjour, Je suis en train de préparer mon futur voyage de 3 mois en Amérique central, et j aurais une question, je veux passer aux lac Montebello au Mexique, et âpres je vais sur le Guatemala. Ma question et la suivante suis-je obliger de passer la frontière a la Mesilla ou y a t-il une autre frontière ? Merci pour votre aide

Frontière du Mexique au Guatemala

Hauban · 2007-11-18

Bonjour, Je ne sais pas où est le lac dont tu parles mais je me souviens très bien avoir avec suprise du remplir mon passeport de sortie du territoire Mexicain alors que j'étais à Palenque. Il n'y a avait en 2004 par de poste de douane à la frontière que nous avions traversé en pirogue.

Frontière du Mexique au Guatemala

Aquilegia · 2007-11-18

On est oblige de passer la frontiere a Ciudad Cuauhtemoc(Mex)--Mesilla(Guat). Le paysage change tres rapidement d'un paysage sec autour de Comitan, au paysage d'une foret tropicale dans le Parque Nacional Lagos de Montebello.

Frontière du Mexique au Guatemala

Lions · 2007-11-18

Ok, Donc je suis oblige de retourné à la frontière de Cuauhtemoc(Mex) --Mesilla(Guat), savez-vous le temps de bus pour faire depuis lagune Montebello à la frontière il y a ? Merci pour vos réponses

Frontière du Mexique au Guatemala

Aquilegia · 2007-11-18

Non. Je passais la journee aux lagos de Montebello et je rentrais a Comitan/San Cristobal. Selon le guide Lonely Planet, c'est 1 3/4 heures entre Comitan et Cuahtemoc. J'imagine qu'on peut descendre au carrefour avec la route 190 avant d'arriver a Comitan, et puis attendre le prochain bus qui va au sud. Il y avait pas mal de minibus dans le parc parce qu'il y a des villages la-dedans.

Frontière du Mexique au Guatemala

Raybarbeau · 2007-11-20

J aimerais savoir s il fait froid en fevrier a barranca del cobre.

Frontière du Mexique au Guatemala

Choohi · 2007-11-20

Hola! J'ai malheureusement pas eu la possibilité d'aller à Barranca del cobre, mais je sais qu'il y fait super froid en hiver et qu'il peut y avoir de la neige facile. Donc en février, oui va faire froid, et prend des habits bien chauds si tu veux prendre le train, le trajet est long!

Frontière du Mexique au Guatemala

Raybarbeau · 2007-11-20

Merci beaucoup choohi je vais changer de trip, je quitte le quebec justement parce qu il fait froid.hasta luego.

Frontière du Mexique au Guatemala

Number80 · 2007-11-24

Il y aura de la neige dans les montagnes dans la Barranca del Cobre en février... Par contre, si tu as l'équipement sa peut être une voyage extremement interessant...J'y ai passé 1 semaine en avril 2007 et je pourrais t'indiquer le trek que nous avons fait! Par contre, attend toi à voir beaucoup de trucs illégaux si tu emprunte des sentiers...mais c'est pas trop risqué..

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.