Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Séjour au Bélize

Discussion started by Krikri6792 on 2007-11-20

2 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour au Bélize

Krikri6792 · 2007-11-20

Bonjour,

Cette destination nous tente pour nos vacances en février ou mars 2008, une dizaine de jours. Nous souhaiterions faire de la plongée (mon mari) et du snorkeling (moi) et là je sais que c'est possible sur les cayes (Caulker....)

Mais nous aimerions également randonner et/ou découvrir des sites naturels et/ou archéologiques. Cela est-ce possible par nos propres moyens (location de voiture) ou faut-il prendre un guide ? Quels sont les parcs et sites les plus sympas ?

Si vous connaissez, merci de me faire connaître vos expériences.

Cordialement.

Christine.

Séjour au Bélize

Jen33 · 2007-11-22

😎 Bonjour Christine la plongée à caye Caulker c est très bien pour qqs jours, en excursion demie journée ou journée complète, ile est sympa pour Découvrir des sites naturels et/ou archéologiques. Il existe plusieurs endroit, si t aime les coin hors sentier des routard traditionnel il y a la réserve naturel de Shipstern la il y a plusieurs truc à faire, il y a un ancien village maya encore sauvage avec des ruines hallucinante et une histoire maya très riche, i y a un ptit village de pêcheur super tranquille et jolie tu peut dormir là bas aussi hôtel/guesthouse ou cabanas (Sarteneja) de la aussi tu peut aller faire de la plongée a la réserve naturel Bacalar Chico un joyau, classée comme world héritage par l’UNESCO le plus beau coin du Belize pour la plongée mais très peut connu des touristes il y a aussi la réserve du jaguar dans le sud qui est très bien tu peut dormir la bas à des prix intéressant, la bas t’a des sentiers très bien balisé tu peut y passé qqs jours. ensuite pres de belize city, i y a le Belize zoo, il et ptit mais très bien fait, t a l impression que les animaux sont libres tout ça se fait très bien en bus .alors pourquoi louer quand tu peut avoir ton chauffeur privé(bus) bye jen

Séjour au Bélize

Krikri6792 · 2007-11-25

Bonjour jen et merci pour ta réponse. Je garde précieusement tes informations pour un voyage futur peut-être, car finalement nous nous sommes décidés pour une autre destination.

Bons voyages à toi.

Christine.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.