Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Madagascar du 6 au 21 décembre

Discussion started by Bidouna on 2007-11-20

9 replies

English translation pending — showing the original.


Madagascar du 6 au 21 décembre

Bidouna · 2007-11-20

bonsoir, je pars à Madagascar du 6 au 21 décembre, j'aimerais avoir des informations quand aux moyens de communications téléphonique et internet pour joindre la France. quelle météo à cette date ? visa : puis je le prendre à l'arrivée ? y a t il des MOUSTIQUES. qu'elles osnt les principales précautions à prendre, je suis logé chez l'habitant mais aucun détail sur l'habitation merci pour vos réponses

Madagascar du 6 au 21 décembre

Miroku · 2007-11-20

Salut,

Bah tu trouveras des réponses précises à la plupart des questions que tu poses en utilisant la fonction "rechercher" du forum ....

Mais tu ne nous indiques pas où tu arrives, et où tu vas, ce que tu vas faire (tourisme, travail). Soit plus précise STP si tu veux avoir des réponses.

Aucun pb pour joindre la france, il y a des cyber dans les grandes villes et tu pourras acheter une carte à mettre dans ton portable pour appeler la France (pense à le faire débloquer avant de partir)

Si tu arrives à Ivato, oui le visa tu peux le prendre à l'arrivée

Météo : risque de cyclones, donc tu n'auras pas intérêt à trop te déplacer

Oui il y a beaucoup de moustiques, surtout près des côtes

Pour les précautions à prendre, j'ai fait un post là dessus, utilises la fonction "rechercher".

Bon voyage !

Madagascar du 6 au 21 décembre

Bidouna · 2007-11-21

je vais au sud de madagascar loge chez l'habitant ensuite à Majunga et Nosy Be à l'hotel quoi emmener en cadeau de remerciements pour faire plaisir merci beaucoup pour votre aide

Madagascar du 6 au 21 décembre

Acer · 2007-11-21

Les risques de cyclône sont tout de même très faibles en décembre et les moustiques pas si nombreux que ça dans le sud (carrément absents souvent autour de Tulear).

Madagascar du 6 au 21 décembre

Jipi · 2007-11-21

sur majunga je de tres bons plan si interesse voir en MP bon trip

Madagascar du 6 au 21 décembre

Miroku · 2007-11-21

Bondo c'était en Décembre l'année dernière !

http://www.meteo.fr/temps/domtom/La_Reunion/ et puis tu fais "saison cyclonique précédente", tu choisis l'année et tu as toutes les stats que tu veux. L'année dernière, ça fait peur 🏴‍☠️

Par contre d'accord avec toi pour les moustiques, sur la côte sud ouest, c'est plutôt calme ....

Au fait ça c'est bien passé avec ton dernier groupe ? à part la grève AF, bien sur ..... mais apparemment tu t'en es bien tiré sur le retour, hein 😉?

@+

Madagascar du 6 au 21 décembre

Miroku · 2007-11-21

Ce que j'aime bien emmener comme petit cadeau et qui fait plaisir pour les femmes des petits savons de marque (R&G) ou du parfum.

Pour les hommes, aucune idée 😉😉😉😉😉

Madagascar du 6 au 21 décembre

Ulmvasa · 2007-11-21

pour les femmes des petits savons et parfum pour les mec un cognac 😏

mais fait petit cadeau comme sa c est agreable et puis en + tu apporte trois savon de marseille

si il y a des gamins meme des adultes bonbon caramel et chocolat si tu n a pas trop de transport.

a une epoque je discutais sur le net avec une etudiante on parlait politique

elle me vois manger un truc elle me demande tu mange quoi je lui dit du chiocolat et la elle m ecrit en majuscule

je ne suis pas raksirakiste je ne suis pas non plus ravalomaniste je suis chocolatiste !!!

le chocolat est une valeur sur

si tu achete sur place achete des fruits il adore cela mais ça reste cher

Madagascar du 6 au 21 décembre

Acer · 2007-11-22

Salut C'était hyper galère pour le départ avec un groupe en pleine grève Air France et guère mieux au retour le premier jour de la grève sncf (je suis rentré en stop chez moi) mais c'était très bien à Madagascar. Du coup je cherche activement un nouveau départ. C'est vrai que l'année dernière c'était une année noire pour les cyclônes mais bon, sur la RN 7 il ne devrait pas y avoir des problèmes (au pire en cas d'alerte il faut éviter le crochet en train à Manakara). Est ce que tu penses que fin mars la saison cyclônique sera passée? Bonne journée

Madagascar du 6 au 21 décembre

Tamerlan95 · 2007-11-22

Salut Acer!!!😉

J'espère pour eux que l'année prochaine à fin mars, qu'il n'y aille plus de cyclones!!!!!!!!!!!😕

Ils ont leur compte pour cette année, et je crois qu'il y en avait un qui se formait déjà dans l'océan indien en ce moment!!!!!!!!!🙂

Veloma!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.