in Destinations › Asie Centrale
Bons plans pour la Sibérie?
Discussion started by Azimutée on 2007-11-24
18 replies
English translation pending — showing the original.
Bons plans pour la Sibérie?
Azimutée · 2007-11-24
bonjour rêveurs,
j'ai une attirance pour la Sibérie pourquoi je ne le sais pas, seulement les informations sur ce pays sont dures à trouver, de plus les récits de voyages sont peu nombreux .
J'ai pas mal voyagé dans les pays de l'est et j'aimerai poursuivre cette belle aventure slave alors si vous avez des avis, infos, tuyaux bref n'hésitez pas .
J'ai deja laissé ce message sur le forum reflexion sur les voyages mais je n'ai pas eu beaucoup de succès.
merci
Bons plans pour la Sibérie?
Hepian · 2007-11-24
Deja reponse un peu con mais necessaire: La Siberie n'est pas un pays, mais une region 3/4 de la russie. Tu veux aller ou en siberie? Orientale ? occidentale ?...
Bons plans pour la Sibérie?
Oversof · 2007-11-25
salut !
effectivement la sibérie, c'es vaste!
perso, je prépare un voyage en transsibérien, donc je passerai par la sibérie (mais pas seulement, je pense bifurquer vers la mongolie et chine et non pas aller jusqu'à vladivosotck).
pour les infos j'ai acheté le lonely planet c'est déjà une base, et puis sinon j'essaie de glaner des infos: y'a pas mal de gens qui ont déjà fait ce voyage ici, sur d'autres forums, et quelques-uns parmi eux qui ont fait des blogs à ce propos.
après, je ne sais pas exactement ce que tu recherches comme infos, mais tout ça aide déjà pas mal !
Bons plans pour la Sibérie?
Thierry01 · 2007-11-25
Le Transibérien te fera découvrir la Sibérie, je te conseille une halte dans l'Oural à Ekaterinbourg, puis évidement Irkoutzk et le lac baïkal. mange des poissons grillés au barbecue que te prépare les russes au bord du lac, c'est un gout exceptionnel. Je te conseille également ce voyage l'hivers, tu va halluciner de ce que l'on peut faire dans la glace. Des parcs d'atraction, des jardins d'enfants taillés dans la glace. Ne manque pas de te faire un sauna, c'est un moment inoubliable (avec la vodka derrière). Si tu veux des infos sur le transibérien, n'hésite pas, sinon tu a le petit futé Sibérie qui est pas mal. Suivant les pays que tu a visités en Europe de l'Est tu ne sera pas trop dépaysé en Russie car cela ce ressemble.
Bons plans pour la Sibérie?
Azimutée · 2007-11-27
en fait j'envisage d'y rester un peu de temps peut être 5 ou 6 mois donc me ballader un peu partout voila et merci pour la rectification effectivement c'est une région
Bons plans pour la Sibérie?
Azimutée · 2007-11-27
merci pour tes infos !! je connais le fameux transibérien mais j' envisage d'y aller avec mon propre véhicule mais pour un prochain voyage pourquoi pas je suis sûre que cela doit être magique .
Bons plans pour la Sibérie?
Krankxerox · 2007-11-28
alu!
ayant passé qqs mois paisibles a Ulan-ude, je pense que c'est un bon spot ou se baser pour decouvrir les alentours (region du baikal Sud). Une petite ville: 400000 habitant s grosso merdo, a dimension humaine, sans trop de beton et pas trop polluée , entouree de petites montagnes, pas loin du lac, et capitale de la minorité bouriate.
Bons plans pour la Sibérie?
Azimutée · 2007-11-29
ok,
et combien de temps as tu passé la bas et à quelle saison ?
Bons plans pour la Sibérie?
Krankxerox · 2007-11-29
trois mois, d octobre a janvier
Bons plans pour la Sibérie?
Articfana · 2007-12-26
Je peux donner des renseignements sur le Kamtchatka et sur la Tchoukotka que j'ai visité deux fois cette année ( mai chez les éleveurs de rennes et aout à Lavrentya chez les tchouktches chasseurs de morses et de baleines )
Bons plans pour la Sibérie?
Nikola · 2007-12-27
Salut,
La Sibérie est en effet vaste. Les Moscovites te diront que c'est tout ce qui se trouve à l'Est de Moscou. L'hiver est très froid : à -20° en moyenne dans des régions type Bashkortostan et Tatarstan, -40° et plus plus au nord ou autour du Baïkal. C'est donc bien d'avoir qqch à y faire parce que tu ne te promènes pas dans la rue sans but juste pour le plaisir. Enfin tu le fais mais tu te dépêches, surtout que les journées sont courtes.
L'été se prête beaucoup mieux à voyager, avec de grandes étendues de taigas et de toundras. Là, tu as l'embarras du choix: le Baikal, l’Oural, ou plus proche de l’Europe la péninsule de Kola (Mourmansk est à 28h de train de St Pétersbourg)… En juin / juillet il y a beaucoup de moustiques et de tiques, à partir d’août ça se calme. Après il y a beaucoup de régions sibériennes fermées aux étrangers, comme la péninsule de Yamal, les régions de Norilsk, Urengoi… Il faut des autorisations spéciales pour y aller et les complexes gaziers gâchent la nature.
Si une région en particulier t'intéresse et que tu as besoin d'infos n'hésite pas !
Nicolas
Bons plans pour la Sibérie?
Esperer · 2008-02-09
Salut!
Je suis née à la Siberie, tous les endroits où il n'y a pas d'usines sont magnifiques. Il y a beaucoup de forêt sauvage. Je préfère faire des randonnées. Chaque été je fais des promenades dans les montagnes de l'Altaï ou de Gornaya Chorya. Je ne sait pas que tu aimes, quel type de voyage, mais si tu veux je peux tu donner l'adresse d'une entreprise(organisation) qui organise des voyages touristiques en été (exactement des promenades dans les montagnes, ou dans les endroits sauvages où il y a des fleuves propres ou des lacs. Le promenade dure à peu près 10 jours. On vit dans une tente de touriste). Ici en France on m'a demande s'il y a des ours à la Siberie. Non:) (Peut -être, mais c'est impossiible de les rencontrer).
Le voyage ne coûte pas cher. Je dépense 100-150 euros.
pardonnez-moi mon français
L'espoir - hope
Bons plans pour la Sibérie?
Esperer · 2008-02-09
Je renterai à la Siberie en juillet et je ferai des promenades en août:)
Bons plans pour la Sibérie?
Esperer · 2008-02-09
J'apprends le français en France. Pendant nos cours français j'ai ecrit sur la Siberieet nos promenades.
Bons plans pour la Sibérie?
Esperer · 2008-02-09
L’Altaï Montagneux
L’Altaï Montagneux est une république faisait qui partie de la Fédération de Russie. Elle se trouve au sud de la Sibérie. La région a des frontières communes avec la Mongolie et la Chine.
Dans cette république, il y a beaucoup de montagnes. Le plus haut point est une montagne qui s’appelle la Béluha (4506 m). C’est aussi le plus haut sommet de la Sibérie.
La végétation de l’Altaï comme toutes les régions montagneuses est très variée et pittoresque. Dans les animaux de l’Altaï on peut rencontrer des espèces rares comme, par exemple, un lynx, une panthère des neiges et un chamois.
C’est pourquoi d’année en année la région est visitée par un grand nombre de touristes.
La montagne de la Béluha est un des plus dangereux endroits de l’Altaï.Elle a deux sommets comme deux pyramides irrégulières. Le sommet est (4506 m) et le sommet ouest (4435 m) tombent verticalement sur le glacier de l’Akkemskiï au nord et descendent graduellement vers le glacier du Katun au sud. Entre les deux sommets, il y a une pente (4000 m) qui descend brusquement vers deux glaciers.
Sur les pentes de la Béluha et dans les vallées il y a 169 glaciers avec une superficie totale de 150 km².
Il y a beaucoup de légendes anciennes sur la région et surtout sur la montagne de la Béluha. Conformément à une d’elles, la Béluha a le talent unique de renouveler et de nettoyer l’âme et d’augmenter le potentiel intérieur de l’homme.
Les aborigènes de l’Altaï croient que la montagne est Sainte et ils évitent de la visiter.
Pourtant, ça n'empêche pas des amateurs de l’extrême de faire des ascensions de la Béluha. La première ascension a eu lieu en 1914. En 2000 Igor Levkin et Ivan Usanov ont fait du parapente du sommet. Mieux encore, en 2003 Dmitriï Chitov a fait du ski alpin hors piste à 4506 m. Sa descente a duré deux heures.
Bons plans pour la Sibérie?
Azimutée · 2008-02-11
merci pour toutes ces reponses rapides ayant un petit souci internet je n'ai plus l'occasion de m'y rendre aussi souvent qu'avant
j'aimerais que tu m'en dise plus sur ces legendes de cette region si tu vux on peux s'echanger nos mails et discuter sur msn
Bons plans pour la Sibérie?
Pierre07 · 2008-06-06
Bonjour!
Je prepare mon prochain voyage... 5 mois de moscou a Kiev en passant par le baikal, la mongolie, Pekin, Vladivostok, Iakoutsk, le Kazakhstan, le bassin de la Volga et du Dniepr... bref un route directe!!
Depart prévu le 15 octobre 2008 pour une arrivée le 15 mars 2009.
j'aimerais avoir quelques infos voyageurs (des retours d'experiences) sur la region de l'Altaï (et eventuellement sur la région de touva aussi) car ces deux regions m'attirent beaucoup.
Je pense etre dans la region au mois de novembre.
j'imagine que les temperatures sont supportables (y'a bien des gens qui vivent la bas)... toutefois vu que ces deux regions sont assez reculées, je voudrais savoir combien de temps il faut pour prevoir pour decouvrir ces regions sachant que je serai sur la ligne du transsib.
le point de bifurcation pour l'altaï semble etre Novossibirsk... apres c'est un melange de bus, marshrutky et eletrichky? c'est ca?
mais alors, combien de temps faut il prevoir pour rejoindre par exemple le lac Telestskoe?
sachant que j'ai pas envie de me 'speeder' non plus... et profiter des rencontres... ("Qu'est ce que voyager? rencontrer." R. Barthes).. sachant aussi que c'est pas la haute saison.. mais le mois de novembre...
j'ai prévu une semaine pour explorer l'Altaï... trop court? (et une autre semaine pour Touva...)
Spasibo! :-)
Bons plans pour la Sibérie?
Krankxerox · 2008-06-06
le point de bifurcation pour l'altaï semble etre Novossibirsk... apres c'est un melange de bus, marshrutky et eletrichky? c'est ca?
de novosibirsk tu peux descendre en train jusqu a Barnaul, ca te rapproche un poil.
Bons plans pour la Sibérie?
Pierre07 · 2008-06-09
Merci pour l'info...
et apres Branaul, ca reste 'long'/'difficile' pour atteindre les coins que je mentionne dans le post precedent?
prevoir une boucle d'une semaine d'exploration a partir de Barnaul, c'est envisageable niveau temps... ou je vais faire que courir derriere les transports sans avoir le temps de profiter?
encore merci