English translation pending — showing the original.
Enseigner au Canada
Jeanfab · 2007-11-25
Bonjour à tous
Je viens d'assister à un forum sur la Canada et je voudrais travailler comme enseignant en français langue seconde.Si vous êtes dans ma situation merci de communiquer avec moi afin de réaliser notre projet.Par ailleurs si sur le site des canadiens connaissent toutes les démarches auprès des différentes commissions scolaire ou le ministère de l'éducation merci de votre aide.Je suis déjà en contact avec certaines provinces grace au forum du 21 nov 2007.
A bientôt
Enseigner au Canada
Isamarquis · 2007-11-27
Bonjour,
Je ne sais pas si vous tenez à enseigner au Canada anglais, car quant à moi, je serais prête à échanger mon poste d'enseignante de français durant une période de six mois à un an. J'habite à Rivière-du-Loup, une très jolie ville d'environ 20 000 habitants à deux heures de Québec (pour nous, ce n'est pas trop loin), en allant vers la Gaspésie. Le fleuve St-Laurent a 22 km de largeur à notre hauteur.
J'enseigne la littérature française et québécoise, le français écrit et la communication orale et écrite (mais pas tous ces cours en même temps bien sûr), au niveau collégial, ce qui correspond à vos lycées, je crois.
Enfin, si l'aventure vous intéresse, il faudra voir s'il y a possibilité auprès de nos institutions. En Suisse, ce genre d'échange se fait fréquemment. La maison et la voiture feraient partie de l'échange, bien entendu.
Isabelle
Enseigner au Canada
Garence · 2007-12-02
😉Salut...Je suis enseignante et je cherche à partir une année (juillet 08-juillet 09)à Vancouver.
Je souhaiterais aussi travailler à mi-temps en donnant des cours dr français...
J'ai juste une crainte...Mon anglais est assez médiocre ..qu'en penses.tu...Est.ce un problème?
L'idée première de cette année est de perfectionner l'anglais.Penses-tu qu'il est tout de m^me possible d'y travailler??
A bientôt...
Laeti
Enseigner au Canada
Piloujonage · 2007-12-29
Bonjour à toutes et tous !
Alors, je me présente : j'ai 29 ans, j'habite en République Tchèque depuis un peu plus de 2 ans.
Je suis titulaire d'un MASTER STAPS IGAPA. Qu'est-ce donc ?
En gros, mon diplôme me permet d'occuper un poste de cadre, de dirigeant au sein d'une entité (société, association) concernant le handicap, quelqu'il soit (physique, moteur, mental, social, ...), le tout en relation avec l'activité physique.
Ici, en République Tchèque, je suis professeur dans un collège, où j'enseigne le sport et le FLE (Français Langue Etrangère). En France, j'ai également été sapeur pompier pendant plusieurs années.
J'aime voyager et je me dis qu'un jour, j'aimerais bien visiter ce grand pays qu'est le Canada, et y travailler, car on ne découvre réellement un pays qu'en vivant un certain temps dans ce pays.
J'ai plusieurs questions concernant le Canada : quelles sont les modalités pour être sapeur pompier au Canada ? est-ce qu'il existe des possibilités d'emploi dans le milieu du handicap ? Quelles sont-elles ? est-ce qu'il est possible d'enseigner au Canada dans un établissement scolaire ? Collège ? Lycée ? Ici, ce serait l'enseignement du sport.
Merci beaucoup !
Pilou
Enseigner au Canada
AnneB62 · 2008-01-08
🙂Bonjour🙂,
J'aimerais connaitre également les équivalences pour enseigner au Canada. Je suis actuellement en Master 2 en STAPS en sciences humaines et sociales. Je voulais passer l'agreg d'EPS l'an prochain mais les postes sont très chers en France (15 en tout et pour tout😕) et j'adore voyager. Au canada, le recrutement pour enseigner se fait il sur dossier ou sur diplome? Les étrangers ont ils des chances de trouver un travail dans ce domaine?
Je vous remercie de votre aide!
Anne