English translation pending — showing the original.
Niveau de difficulté de l'Inca Trail? (Pérou)
Annebé · 2007-11-25
Bonjour, Nous sommes 4 pers., âgées entre 44 et 50 ans qui désirent faire l'Inca trail, 4 jours/3nuits, en juin prochain. Deux d'entre-nous sommes dans une forme physique "normale"et les 2 autres dans une forme sup. Est-ce que quelqu'un de notre groupe d'âge pourrait nous donner des détails à savoir si la radonnée va s'avérer trop difficile pour en apprécier les beautés???
Devrions nous nous contenter de partir au Km 104, ce qui signifie, un jour de randonnée, et l'autre journée à Machu Picchu. Est-ce que cette dernière randonnée est intéressante ou avons-nous l'impression après l'avoir fait d'avoir manqué quelquechose?
Pour finir, j'aimerai savoir si il existe des agences qui propose l'Inca Trail de 4 jours en alternant la marche et dos de lama? Est-ce une option possible? Si oui, pouvez-vous me référer?
Afin de s'adapter graduellement à l'altitude est-il préférable de faire Puno avant Cuzco???
Merci à l'avance à tous ceux qui se donneront la peine de me répondre.
Anne
Niveau de difficulté de l'Inca Trail? (Pérou)
JimLiz · 2007-11-25
Pour le trek de 4 jours, c'est surtout la 2ième journée qui est difficile où on passe de 3000 à 4200 m. Il est toutefois possible d'engager un porteur sur place seulement pour cette journée et aussi de faire la montée sur une mule si ma mémoire est bonne (limite de poids). À ma connaissance pas de lamas. C'est certain que ça vous aidera de passer quelques jours à Puno sinon Cuzco avant de partir pour le trek.
Niveau de difficulté de l'Inca Trail? (Pérou)
Dogo · 2007-11-25
Bonjour,
Fait à l'âge de 30 ans puis à 48ans.
Bon c'est un peu plus difficile sûr. Mais faisable sans problème. Ne pas trop se charger.
La dernière fois j'étais un peu chargé et j'ai touvé un peu dur dans la fin de la première partie (on part trop vite) et le lendemain midi au col. Après ça va tout seul.
Des gens beaucoup plus âgés le font ; ils s'aident de bâtons genre bâtons de ski.
Bon trail.
@+
Niveau de difficulté de l'Inca Trail? (Pérou)
Jackcaro1 · 2007-11-26
quand jai fait linca trail jetait avec un couple de 64 ans et il sen ont bien sortit
perso jai 25 ans en forme mais pas plus que ca mais ca bien ete........ce juste la 2 journee ouff mais cest dy aller a son rytme ..il ny a personne pour vous stresser
je vous encourage a faire de la preparation physique et dy aller cest lexperience dune vie.....ca tellement plus valorisant rendu en haut wowwwww
Niveau de difficulté de l'Inca Trail? (Pérou)
Liseco · 2007-12-20
la vie est bizzare. je me retrouve sur le forum comme notre premiere rencontre il y a 3 ans.
j ai fait le perou en mars 2007 .j ai adoreeee, j ai un blog
www.travelblog.fr
recherche lise au perou
comme tu me l avait si bien montre j ai fait un itineraire et tout reserve d ici
le trek canyon de colca et macchu picchu fantastique.
ya plein d info sur le blog mais si tu as besoin de renseignements n hesite pas
LISE
Niveau de difficulté de l'Inca Trail? (Pérou)
Annebé · 2007-12-20
Heureuse d'apprendre que la croisée de nos chemins t'ai apporté quelquechose de positif. Salutations!
Niveau de difficulté de l'Inca Trail? (Pérou)
San24 · 2009-01-26
Bonjour,
je vous écris suite à une discussion débutés il y a déjà quelques années concernant l'inca-trail. Je pars pour le Pérou au mois d'avril et je me demande sérieusement si je suis capable de faire l'inca-trail.
Je n'ose pas réserver de peur de ne pas y arriver.
Je suis atteinte de sclérose en plaques mais malgré cette maladie je demeure en bonne condition physique. Je me demande simplement à quel point c'est éprouvant de gravir le chemin de l'inca.
Pour un individu en santé et ayant une bonne condition physique, est-ce une rude épreuve? Peut-on se reposer fréquemment?
Merci de me guider dans ma réflexion.
San
Niveau de difficulté de l'Inca Trail? (Pérou)
Annebé · 2009-01-26
Bonjour,
Oui, cela demeure une rude épreuve même pour quelqu'un en bonne santé et en excellente forme physique. DEux d'entre nous l'ont fait on trouvé cela très difficile: genre "j'pensais mourir....etc..."
3 autres d'entre nous avons fait une partie seulement de l'inca trail, c-à-d, une journée commencée au km 102 au lieu du km82 comme l'inca trail (il me semble)
et nous avons trouvé cela difficile. Car il faisait chaud...nous étions en juin (hiver au Pérou) et ns devions pas traîner pour réussir à passer une "gate" à tel heure....prendre le dernier bus (une fois arrivé au MP) etc... Disons que nous l'avons fait au pas de course! Pas tout à fait plaisant.... prendre des photos rapidement, etc.... P-e que si nous aurions commencé le trek plus tôt le matin le rythme aurait été différent. Je vous conseille de coucher à proximité si vous opté pour cette solution (et même pour le 3 jours, si possible) De cette façon vous pourriez probalement vous permettre de faire une journée de trek et la journée de visite au MP
Après la journée, la guide qui nous accompagnait nous a dit que nous avions bien fait de ne pas prendre le 3 jours! Nous étions des gens en santé, actif mais sans réel entraînement quotidien.
Nous étions 5 pers. âgées entre 45 et 53 ans.
Vous pouvez toujours me téléphoner pour en jaser....
743-1308 (450)
ou 1-800-840-0426 (au bureau si je suis disponible)