Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Création d'une association humanitaire en percevant des allocations de chômage?

Discussion started by Emily34 on 2007-11-25

2 replies

English translation pending — showing the original.


Création d'une association humanitaire en percevant des allocations de chômage?

Emily34 · 2007-11-25

Bonjour, Je perçois actuellement les allocations de chomage et je voudrais creer une association humanitaire en france pour aider en afrique de l'ouest. Je veux m'investir à temps plein. Je voudrais savoir si je continuerais à percevoir mes allocations chomage? ou si d'autre aides prennent le relais? Merci pur vos témoignages 😉

Création d'une association humanitaire en percevant des allocations de chômage?

Mareva91 · 2007-11-26

Bien sur que tu continueras à recevoir des allocation, une association humanitaire n'a pas de but lucratif donc tout le travail que tu fournira pour la faire tourner sera du bénévolat donc non rémunéré !!

Et en aucun cas l'argent récoltéspour l'association ne doit tomber dans tes poches sinon tu ne respectes pas la législation !!

Création d'une association humanitaire en percevant des allocations de chômage?

Geli · 2007-11-27

Bonjour Emily Mareva a raison, donc tu ne pourras pas non plus te créer un emploi au sein de l'asso, surtout si tu es membre du Bureau. Si n'étant pas au Bureau et demandeur d'emploi, l'asso t'embauche, méfies-toi du type de contrat (aidé) qui risque de te faire perdre les cotisations retraite. Bonne journée Geli 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.