in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Construire au Maroc
Discussion started by JeanPierre56 on 2007-11-25
8 replies
English translation pending — showing the original.
Construire au Maroc
JeanPierre56 · 2007-11-25
Bonjour,
Je souhaite construire une villa dans la région de Marrakech. Je suis à la recherche de renseignement concernant des constructeurs sérieux sur la région, ainsi qu'une agence immobilière performante et licite sur cette région. Merci de vos réponses.
JP
Construire au Maroc
Mezgarne · 2007-11-26
Ce ne sera pas facile de faire le tri entre les différentes propositions que tu recevras via ce forum :) et même les plus sérieux des constructeurs doivent être surveillés de très près.
Tu peux aller chercher sur Casavisa, ils ont des contacts sur Marrakech. Et te faire peur :) en lisant quelques histoires sur Casawaves
Construire au Maroc
Marochandica · 2007-11-26
bonjour et bienvenue au maroc marrakesh est une tres belle ville mais vaux mieux etre sur place pour entreprendre votre projet
si c etait a el jadida je vous aurais donné plus d information
Construire au Maroc
Raoulx · 2007-11-26
Bonjour,
Avant de répondre, questions préliminaires :
Disposes tu déja du terrain ?
Quelle est ta connaissance du pays et surtout de son administration ?
Compte en tirer un revenu ?
Cela peut influer sur les réponses.
Construire au Maroc
JeanPierre56 · 2007-11-27
bonjour,
merci pour ta réponse effectivement j'ai manqué de précision
je recherche également le terrain
je connais simplement le pays pour y avoir séjourné 2 fois lors de raids il ma fait bonne impression
je ne peux pas dire que je connaisse bien ce pays pour le moment par contre je connais de nombreuses personnes initiés
qui m'encouragent dans ma démarche
je ne souhaite pas non plus faire de la promotion immobilière
je souhaite avant tout faire un investissement immobilier pour en profiter et découvrir davantage ce pays en y passant plus de temps
a bientôt
jp
Construire au Maroc
Raoulx · 2007-11-27
Ta démarche me semble chouia à l'envers:
Commence par apprendre le pays, et ensuite tu verras si tu es mur pour ce genre de projet.
3 mois minimum de présence en fouillant dans les agences, en s'approchant des notaires, des banquiers, des administrations, des artisans, d'autres candidats en cours de leur projet, te permettront de savoir, si, toi, tu te sens capable de continuer,
Pour certains ca va tout seul, d'autres fuient.
les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs.
De toute facon, il est impossible d'acheter un terrain, de traiter avec un architecte, de déposer un permis de construire, et de construire, sans une présence quasi permanente.
Construire au Maroc
JeanPierre56 · 2007-11-28
Bonjour,
comme tu le dis les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Au fait quelle est ton expérience sur ce pays ? y es tu déjà installé si oui peux tu me renseigner d'avantage?
As tu des contacts fiables sur place?
Toutes ces informations, me permettrons d'apprendre c'est bien le sens de ma démarche!
merci
Construire au Maroc
Raoulx · 2007-11-28
**** y es tu déjà installé****
non ! je suis désintallé !
Je n'ai pas eu envie d'y laisser des plumes!
De plus, j'en profite pleinement, pas de point de chute à financer et à amortir!
Je visite et vais voir les amis en toute liberté.
le vrai "pied" !!
Je ne crois pas que la situation actuelle puisse perdurer, et d'ailleurs je me demande pourquoi ca dure encore !
Construire au Maroc
Catbea · 2008-10-23
bonjour,
je lis ton message du Maroc avec qq mois de retard!
je vais te raconter mon aventure.
je vis pratiquement toute l'année au Maroc marié à un marocain du MAROC..et pourtant..!
J'ai acquis un terrain à oualidia ( sur la côte atlantique) pour créer une maison d'hôtes.J'ai pris un architecte, obtenu l'avis favorable du CRI(centre d'investissement régional) ...et j'attends depuis maintenant 10 mois l'accord de l'agence urbaine pour le permis de construire .
Comme je ne veux pas arroser de bakchich le ban et l'arrière ban, je vais revendre mon terrain sans doute avec une plus value mais aussi avec une grosse déception.
Alors tu vois, rien n'est simple dans ce pays même en y étant intégrée.
Marakech, c'est un miroir aux alouettes où les européens sont des pigeons à plumer... fais bien attention à tous ces samsars qui flairent les gogos à 100 m.
M, ce n'est pas que marrakech, c' est aussi un pays merveilleux dès que l'on se donne la peine de venir à la rencontre des marocains.C'est un pays un peu skizophène qui veut des réformes et acceptent la corruption, il faut comprendre tout çà et çà prend du temps.
Un conseil:viens au maroc, reviens y souvent avant de faire ton projet. Les riads sont en vente en grande quantité à marrakech; pourquoi?
tu peux me répondre et me faire part de tes réflexions si c'est toujours d'actualité
catherine