Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Quel itinéraire pour l'Argentine?

Discussion started by Panadt on 2007-11-26

4 replies

English translation pending — showing the original.


Quel itinéraire pour l'Argentine?

Panadt · 2007-11-26

😉Bonjour tout le monde, 😉

quel itinéraire me conseilleriez vous pour l' Argentine en sachant que l'on va à:Buenos AiresIguazuJujuy ( Tilcara, Pumamarca...)El Calafateéventuellement Peninsula Valdes

en sachant que l'on va faire les déplacements internes en bus pour les "courtes" distances et en avions pour les LOOOOONGUES distances.

En fait ce qu'on veut surtout savoir c'est dans quel sens faire c'est itinéraire en sachant qu'on arrivera de Paris à BA et qu'on repartira de BA. Pour les dates c'est septembre- un chouilla octobre 2008.

Merci pour vos futures réponses. C'est un peu prise de tête cet itinéraire🤪, je le tourne et retourne dans tous les sens arggggg..... mais bon les préparatifs font déjà partis du voyage et c'est quand même excitant les préparatifs, non ?😛 En plus je suis sûre que l'on se prend la tête pour des broutilles parfois.

Bonne aprés midi à tous.

Quel itinéraire pour l'Argentine?

Gibaud · 2007-11-28

Substantiellement, parce qu'effectivement les distances sont longues (mais cela fait aussi parti du charme de ce pays!!) : Tout ce qu'il y a au-dessus de Buenos Aires (Nord de l'Argentine : environ http://www.transam.fr/blog/?paged=20 - Province de Missiones : environ http://www.transam.fr/blog/?paged=32 ) peut se faire en bus : les distances sont longues mais les trajets en bus se font de nuit et la moyenne de ces bus rapides, confortables et sécuritaires, est rapide sur des routes en bon état général. El Calafate (profitez-en pour pousser jusqu'à El Chalten!)( environ http://www.transam.fr/blog/?paged=47 ) en avion!! Péninsule Valdes (je ne connais pas la saison des baleines!!)( http://www.transam.fr/blog/?paged=61 ) éventuellement en bus, plus rapidement en avion (c'est un peu une bonne vieille Lapalissade, je sais, je n'ai pas pu me retenir, mais elle exprime bien les distances de ce pays!!)

Bon voyage!! (entre parenthèses, je vous ai rajouté les liens directs pour un survol photographique de ces régions!)

Cordialement.

Quel itinéraire pour l'Argentine?

Lesdéroutés · 2007-11-28

hola,

rien à dire pour la saison, c'est sans doute le meilleur compromis. Malheureusement, le plus simple est d'ôter une destination... voire 2. L'Argentine est vraiment à faire en plusieurs fois !

Si vous avez vraiment bp de temps, pourquoi pas, mais sachez que vous allez passer bp de temps dans les transports.

Attention, l'avion est souvent très très cher !

buen viaje charles

Quel itinéraire pour l'Argentine?

Nicobry · 2007-12-04

Grosso modo tu as déjà fait ton itinéraire. L'ordre n'est pas très important à cette période car les pluies n'auront pas encore commencé dans le nord ouest. Je ferai comme tu l'as marqué je commencerai par Iguazu puis le Nord ouest, puis la péninsule Valdes, pour arriver jusqu'a El Calafate ( el chalten, as=tu prévu? c'est à ne pas louper à mon avis) Tu repartirais direct de El Calafate à B. Aires, si tu peux en avion mais c'est cher. Quels sont les trajets que tu souhaites faire en avion ou en bus? je ne sais pas ce que tu appelles les grandes distances car tu es sur tous les trajets en grandes distances. cependant le bus est faisable à condition de prendre des camas ( couchettes)la durée de ton séjour est de 1 mois environ? Si tu as besoin d'autres précisions, recontacte moi ( adresses, hotels, circuits..) Bonne suite dans ta prépa

Quel itinéraire pour l'Argentine?

Fabrindille · 2008-01-13

Salut à tous ! Salut à toi Nicobry ! Arrivés dernièrement sur le site, nous sommes ravis de trouver autant de discussions intéressantes ! Nous partons en Argentine au mois d'avril 2008 avec mon ami et nous sommes intéressés par les infos que tu donnes généreusement sur ce site !! Nous allons à peu prés effectuer le même parcours (Buenos Aires, Salta, Iguazu et El Calafate) en 3 semaines et si tu connais de bonnes adresses qui pourraient nous aider sur le circuit, l'hébergement et les transports, nous sommes preneurs ! merci d'avance😉 Brindille

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.