English translation pending — showing the original.
Colocation et travail à Barcelone début janvier
Jessoune · 2007-11-27
Salut a tous!
ca y est je m en vais a Barcelone pour de bon...ouff!!! je part avec une copine le 29 dec. et on va donc chercher une colocation et un boulot, on ne connais pas du tout cette ville on a deja reserver une auberge pour passer le nouvel an donc je fais appel a vous si vous avez des bons plans concernant les boulots et coloc (les sites int sont les bien venus!)
j ai vraiment hate d y etre!!
je remercie d avance ceux qui prendront le tps de m aider
adios amigos!!!😛
Colocation et travail à Barcelone début janvier
Kookas · 2007-11-27
salut!
Je vien de lire ton message et j'ai un peu le meme projet que toi...
On va partir avec un ami pour aller vivre a Barcelone au moins un an au début 2008
Bien entendu on cherchera une collocation mais le souci c'est qu'on ne sais pas encore exactement la date de départ.a priori ce serait fin janvier début février.
j'aurais aimé savoir si vous avez prévu jveu dire déja obtenu un travail ou est-ce que vous compter voire sur place?
perso je ne me suis pas encore renseignée...
Colocation et travail à Barcelone début janvier
Guapabcn · 2007-11-27
salut jessica,
pour te repondre rapidement,
le mieux pour trouver un logement est d'être sur place, de bien visiter car les apart a bcn sont souvent sombres et j'en ai visité certains de particulierement sinistres.
Pour t'avancer tu peu deja regardé sur loquo.com dans la rubrique compartir piso si tu compte faire de la coloc (pas trop le choix vu le prix des loyer) sur ce site il ya aussi des offres d'emploi, tu cherches dans kel secteur?
a part ça, n'ouble pas que le catalan est parlé en grande majorité par les catalans ... mais cette ville est tres cosmopolite dc tu seras amenée a parler un peu toutes les langues que tu connais. En tt cas, mieux vait kan meme bien maitriser l'espagnol car même si il ya du travail, la concurence est rude .
les salires sont assez bas comparé au cout de la vie.
Pour les sorties, le bon plan c revivelanoche.com pour tinscrire sur les listes vip et rentrer gratuitement dasn un gran nombre de boites. si ta dautres questions a ce sujet, hesite pa
les catalans sont des gens relativement froid au premier abord mais une foi kil te connaisse et taprecie, tt va bien
en tt k, je te souhaite bonne chance et tinkiete pa cette ville est telment magik ke tu regretera pa ton choix
deniere chose importante faites vraiment attention a vos affaires il fau etre tjs vigilent ...
Colocation et travail à Barcelone début janvier
Jessoune · 2007-11-28
Salut!
Alors pour répondre a ta question non on a pas cherche de taf on part a la roots!!! non mais en fait on est deja parti a londres comme ca on cherchera sur place, en plus moi j ai eu une mauvaise experience en trouvant un plan sur internet pcq tu vois rien, tu sais pas sur qui tu vas tomber, en rentrant de londres j ai fait ca tu vois? j ai trouve un taf sur internet j etais trop contente et en fait une fois arrive labas c etait pourris donc je prefere galerer un peu mais voir ou je vais....
voila sinon nous on se prepare doucement c est bientot le depart on se languis vraiment!!
si tu veux j essayerais de te donner des infos si j en ai!
bizz
Colocation et travail à Barcelone début janvier
Jessoune · 2007-11-28
salut!!
merci de tes renseignements c est sympa, ouai c est sure que c est mieux d etre sur place pour les apparts je vais aller voir un peu sur le site...sinon moi je cherche du taf ds la restauration j ai un peu d experience j ai fait ca pdt 2 ans a londres et niveau espagnol ca va je gere ( mon pere est espagnol) mais pas du tout le catalan! et ca ca me fait peur pcq ma famille espagnole me dit que les catalan ne sont pas tres sympa avec les espagnols et ne font pas trop d effort...j espere que c est pas tant que ca qd meme...
par contre je voudrait savoir, donc t as vecu a bcn? ds le milieu de la restauration ya des pour boires?, ou c est comme en france? et c est quoi le salaire moyen?
aussi je sais que les vols ca y va labas, du coup moi j ai un peu peur pcq j y vais avec ma voiture, bon desole de te bombarder de questions mais vu que je part bientot.... ah et ya des bus de nuits je suppose mais tte la nuit? tout est bien desservi? quels sont les quartiers sympa et pas trop cher a habiter?
Bon en tout ca jte remercie bcp de ton aide
Bizzzz
salut jessica,
pour te repondre rapidement,
le mieux pour trouver un logement est d'être sur place, de bien visiter car les apart a bcn sont souvent sombres et j'en ai visité certains de particulierement sinistres.
Pour t'avancer tu peu deja regardé sur loquo.com dans la rubrique compartir piso si tu compte faire de la coloc (pas trop le choix vu le prix des loyer) sur ce site il ya aussi des offres d'emploi, tu cherches dans kel secteur?
a part ça, n'ouble pas que le catalan est parlé en grande majorité par les catalans ... mais cette ville est tres cosmopolite dc tu seras amenée a parler un peu toutes les langues que tu connais. En tt cas, mieux vait kan meme bien maitriser l'espagnol car même si il ya du travail, la concurence est rude .
les salires sont assez bas comparé au cout de la vie.
Pour les sorties, le bon plan c revivelanoche.com pour tinscrire sur les listes vip et rentrer gratuitement dasn un gran nombre de boites. si ta dautres questions a ce sujet, hesite pa
les catalans sont des gens relativement froid au premier abord mais une foi kil te connaisse et taprecie, tt va bien
en tt k, je te souhaite bonne chance et tinkiete pa cette ville est telment magik ke tu regretera pa ton choix
deniere chose importante faites vraiment attention a vos affaires il fau etre tjs vigilent ...
Colocation et travail à Barcelone début janvier
Nelvea · 2007-12-04
coucou jessoune!!🙂
j'avais le même projet que toi et j'y suis. Je suis a barcelone et je cherche du taf et un appart en colocation...
Quand aux catalans ne te fais pas de souci, aucun, même si ce sont des gens pas tres souriants au premier abord c'est pour l'etre plus sincerement apres.
Quand a leur "petit" probleme avec les espagnols, ils faut les escuser mais s'est avant tout contre l'imperialisme espagnol et en particulier madrilaine qu'ils en ont. Maintenant la majorite n'ont rien contre les espagnols en general, du moment que ceux si reste humble et ne fassent pas genre on est chez nous.
et si tu as des probleme de langue il suffit que tu leur explique poliment que tu ne parle pas le catalan, ils te repondromt automatiquement en castillant.
Ce sont des gens adorables vraiment...😉
maintenant si il y a quoique se soit que je puisse faire pour t'aider ou te donner des infos se sera avec plaisir, ou si tu veux que l'on se rencontre un de ses quatre...
Colocation et travail à Barcelone début janvier
Nelvea · 2007-12-04
cela dit ma proposition vaut pour tout le monde....
bises
Colocation et travail à Barcelone début janvier
Jessoune · 2007-12-04
hola marilou!!
que tal? merci pour ce que tu m a dit ca me rassure...si tu pouvais me tenir au courant si c est facil de trouver un taf et une coloc pcq on part pas avec bcp d argent...
ca fait combien detps que tu y es? t es parti tte seule?
bises et merci encore
Colocation et travail à Barcelone début janvier
Nelvea · 2007-12-04
je suis partie seule de france mais mon copain habite ici, cela fait quatre jours et je passe un entretien d'emploi demain....
Comme tout le monde le fera probablement je ne peux que te conseiller le site www.loquo.com quand au prix des apparts n'y compte pas trop avec moin de 400 euros pàr mois et par personne, j'en cherche un egalement mais si je peux te donner des contacts se sera avec plaisir!
bises