Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Installation à Bangkok

Discussion started by Aurens on 2007-11-27

9 replies

English translation pending — showing the original.


Installation à Bangkok

Aurens · 2007-11-27

Bonjour, Nous avons 2 jeunes enfants 11 et 9 ans et devons nous installer prochainement sur Bangkok. J'ai à ce sujet plusieurs questions: Quels sont les quartiers les plus indiqués pour ce loger dans la tranquillité sans être trop éloigne du centre et de l'école Française? Combien faut-il compter pour une location spacieuse? Combien coûte l'école Française? Merci pour vos réponses

Installation à Bangkok

Bobthai · 2007-11-27

bonjour, pour rèpondre à la 1ère question :il n'y a pas de centre à Bangkok, ville tentaculaire et passionnante, mieux vaudra trouver votre logement pas très loin de votre travail, car si je ne me trompe pas vous venez sur mutation !, si vous ne voulez passer des heures dans les transports en commun ou tout simplement dans votre voiture . au niveau des prix de loaction tout dèpendra de votre budjet, je pense que vous devriez envoyè un mail à l'agence "Five Star", agence française, patron niçois . c toujours mieux de passer par une agence plutot que d'avoir affaire aux propritèaires si vous ne voulez pas avoir de surprise . mais vous devriez trouver votre bonheur au niveau du calme, meme au mileu du bruit!!!! Pour le lycèe francais je ne sais pas, dèsolè. bonne chance et je suis installè dans le sud au c

as ou vous auriez une question

Installation à Bangkok

Aurens · 2007-11-27

Merci pour votre réponse.

J'ai vécu dans le début des années 90 à Bangkok sur Sukumvit soi 55, j'en ai un bon souvenir. Sauriez-vous si c'est toujours un quartier interessant?

Quant au bureau, ca va etre une creation, je peux donc en partie installer le bureau en fonction du logement.

Merci

Installation à Bangkok

Bobthai · 2007-11-27

re bonjour, je crois que sunkhuwit à toujours la cote, mais plus prèxcisement "soi 55", il me semble que c'est assez "tendry". Par curiositè, qu'est-ce-que vous crèez !! merci

Installation à Bangkok

Enzo0511 · 2007-11-27

bonjour

essayez de vous loger pres du BTS Thong Lor

c'est la ou j'etais et le coin est tres agreable pour une famille

Installation à Bangkok

ElPedro · 2007-11-28

le mieux, pour le comfort de vos enfants, serait de loger tout proche du lycee francais. Cela leur evitera 2 heures de bouchon par jour pour se rendre a l'ecole. Fabrice de l'agence "five stars", mentionne plus haut, proposait un logement tout proche de l'ecole il y'a qques temps de ca. je ne sais pas s'il est toujours disponible. Pour les tarifs de l'ecole tu peux jetter un coup d'oeil a cette page: http://www.lfib.ac.th/vdl/IMG/pdf/Reglement_financier_FR_2007.2008-1.pdf

Si la scolarite de tes enfants n'est pas prise en charge par ton employeur tu peux faire une demande de bourse: Les élèves de nationalité française, à partir de la petite section de maternelle, peuvent bénéficier d’une bourse scolaire. Le dossier est à constituer au mois de février pour l’année scolaire suivante. Une deuxième commission locale a lieu en septembre et est réservée exclusivement : aux familles qui se sont installées en Thaïlande après la tenue de la première commission. aux dossiers étudiés en première commission qui ont été ajournés. aux familles contestant la décision de la première commission nationale et voulant présenter un recours. Les parents désireux de recourir à cette procédure sont priés de s’adresser au Consulat. Les dossiers sont à déposer durant les 3 premières semaines de septembre.

Bonne chance

Installation à Bangkok

Aurens · 2007-11-28

bonjour,

In construction field... Architecture, Design and AMO. Je suis surpris que Sukhumvit Soi 55 soit devenu une "trendy place", il est vrai que c'était très tranquille. Ou vous trouvez-vous exactement et quel est votre domaine?

Bonne journée

Installation à Bangkok

Bobthai · 2007-11-28

bonjour Aurens, Pour je suis dans le sud à 50 km, à l'intèrieur des terres, de Nakhon Si Thammarat, permettez moi l'expression " au trou du cul du monde" qui se nomme Chawang et je suis dans le batiment et la rénovation, je suis un autodidacte de la profession . je cherche à faire quelque chose en thailande, mais cela n'est pas trés facile vu mon jeune age 49 ans . Je suis également jeune mariè d'un mois !! Voilà @ plus peut-etre, sais t'on jamais !! bonne journèe Bob

Installation à Bangkok

Aurens · 2007-11-28

Tous mes voeux de bonheur Bob Et qui sait... peut-être à un de ces jours.

Installation à Bangkok

Bailey07 · 2007-12-08

Bonjour Aurens,

Moi j'ai toujours conseiller mes amis francaises d'aller sur le site www.relocations.co.th (Relocations-Asia-Pacific) c'est une agence dans le conseil et immobilier et son patron est un francaise de Chambery. Je pense il peut vous conseigner les diifferents endroit et les options a prendre et ils sont dans le metier plus de 12 ans.

Thierry.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.