in Destinations › Asie du Sud-Est
Prévoir ses vacances au Cambodge
Discussion started by Jojopassepor on 2007-11-28
9 replies
English translation pending — showing the original.
Prévoir ses vacances au Cambodge
Jojopassepor · 2007-11-28
quelques conseils avant de venir visiter le Cambodge:
PAS besoins de passer par les agences de voyage çà vous coûtera moins cher,
Faite le change d euro en dollars au Cambodge vous serai gagnant, prévoir juste 50$ pour le visa et le transport sur place,
et surtout méfier vous de certain guide qui sont pas toujours honnête et surtout en retard par rapport a la vitesse de développements de ce beau pays....
pour plus de renseignements n'hésiter pas, , ,
a bientôt et bon vol .
MATHEO
Prévoir ses vacances au Cambodge
Jprun · 2007-11-28
🙂 SALUT
Qusetion "bête" de qq'un qui ne connait pas le pays
Si je comprend bien je peux emmener des EURO et trouver des banques ou autres "changeurs" qui m'en feront des USD et non de la monnaie locale ?
Merci de donner quelques précisions
Ciao
JP
Prévoir ses vacances au Cambodge
Rogerbarthas · 2007-11-28
bonjour
C'est exactement celà...Et pour les petites sommes, tu auras avec le rendu de tes dol, les riels suffisant pour les petits achats...Totalement d'accord avec jojopassepor...Bon voyage!
Prévoir ses vacances au Cambodge
Jojopassepor · 2007-11-28
😎 salut JP
bien sur tu trouve les dollar et il te reprendront a meilleur taux de change que dans les aéroports,
il faut aller dans les petits bureaux de change il te prendront moins de frais que les grosse banques local.
il faut juste vérifier que les billets ne soient pas déchirés ou recoller car les cambodgiens se méfient des faut billets.
sinon tu trouveras de la monnaies local qui est le riel( 1$ = 4125riel), il est conseiller d'en posséder un petit peu pour les transports ou acheter sur le marche.
CIAO
Matheo😉
Prévoir ses vacances au Cambodge
Landais40 · 2007-11-29
Bonjour jpbrun,
C'est vrai qu'on peu partir au cambodge avec des euro et trouver des petits bureaux locaux pour faire le change en dollar vous y serez gagnant ne pas hésiter à en faire plusieurs .
Pour ce qui est du visa à l'arrivée on peu se le faire faire à l'aéroport de PP, amener une photo d'identité + 20 euro, et prévoir un peu d'argent pour le transport .
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser sur le forum, je pense qu'on sera nombreux à vous répondre .
Sassoudey, à toi roger au passage connaisseur du cambodge.
A savoir comme dit dans le post surtout bien faire attention à ses dollars, s'ils sont ; froissés, déchirés, de l'encre dessus ils ne vous seront nis pris par les commerçants, ni repris par les banques, maigre consolation il vous faudra attendre votre retour en france si tel est le cas .
A ceux et celles qui actuellement se trouvent au cambodge quel temps fait -il, bonnes vacances .
Et, pour ceux et celles qui y vont bon voyage cordialement Jp.
Prévoir ses vacances au Cambodge
Neosaori · 2007-11-29
Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avais fais le tour des agences de voyage au mois de mai pour mes billets, il y avait un minimum de 300 euros de différence allant jusqu'au double pour les grandes chaines.
par contre j'avais trouvé une agence à nice par hasard (grace à la perte de mon portefeuille, que la patronne avait trouvé et m'a fait parvenir par l'intermédiaire de ma banque) et qui avait réussi à trouver 100 euros moins cher que mes billets à prix déjà bien cassés, mais malheureusement je les avais déjà payé sur le net...
Prévoir ses vacances au Cambodge
Neosaori · 2007-11-29
par contre est-ce que qq'un aurait un truc pour conserver son argent (et autres docs précieux) pendant les court moments passés à la plage ? J'ai tout prévu pour mon prcours mais je suis un peu embeté car je vais aller à Kep et Sihanoukville et comme bons méditerranéens, on va certainement vouloir se baigner...
Prévoir ses vacances au Cambodge
Jojopassepor · 2007-11-30
salut
Pour conserver ton argent quant tu va te baigner, il y a plusieur solution: il exsite dans les magazins de plongee en france une petite sacoche style banane airmethique fait avec a la matiere des combinaisons de plongee avec laquel tu peut te baigner, c 'est un petit investissement mais resultat garantit. sinon laisse ton argent a la reception de l'hotel mais confit la directement au patron et garde un papier sur lequel tu ecris la somme devant le patron .(risquer quand meme si le patron nést pas europeen.) a ne surtout pas faire :- confier ton argent a une copine cambodgienne que tu aurait rencontre la veille. laisser ton argent dans ta chambre.
les cambodgiens sont tres gentils et souriant mais il reste assez voleur (JE NE GENERALISE PAS )donc mefiance.
sinon tu peut laisser dans ta valise si elle se ferme bien avec un cadena.
bonne baignade a toi et fait attention a ton portefeuille que ce soit sur la plage ou dans les rues ...
a bientot au cambodge
Prévoir ses vacances au Cambodge
Tantian · 2007-11-30
Je suis toit à fait d'accord avec ce commentaire...
J'ai des noms sérieux pour tout voyage au Cambodge.
N'hésitez pas à entrer en contact avec moi.
tiantan@free.fr
Christian.
http://chris-tian-vidal.over-blog.com/
Prévoir ses vacances au Cambodge
Neosaori · 2007-11-30
Merci, je n'avais pas pensé à la banane hermétique. je vais tenter d'aller au port dans un magasin de matériel de plongée demain.
Sinon pour le reste de notre voyage, j'ai des petites bananes qui s'accrochent autour du bras ou de la cuisse et j'ai commandé le porte monnaie holster de delsey pour mon chéri.
Pour la valise, c'est raté, ce sont des sacs à dos... et puis, je nai pas trop confiance en laissant argent et passeport dans la chambre, pas tant parce que les "cambodgiens seraient voleurs" mais tout simplement que le vol dans les hotels est très répendu quelque soit le pays...
(mon père s'est fait voler y'a deux mois une game boy 1ere génération dans un hotel à Lyon et il y a plusieurs moi quelques centaines d'euros dans je ne sais plus quel hotel malgré que c'était bien caché...)