Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Singapour en une semaine

Discussion started by Funzi on 2005-01-06

11 replies

English translation pending — showing the original.


Singapour en une semaine

Funzi · 2005-01-06

URGENT ::

nous envisageons de partir à Singapour une petite semaine dans 1 mois, quelles sont les choses à voir et à faire la bas ?

avez vous des hotels à nous recommander ?

la vie est elle chere la bas ?

tous les renseignements seront bienvenus

Singapour en une semaine

CanadaGoose · 2005-01-06

Le coût de la vie est un des plus élevé d'Asie, pour se loger c'est presque aussi cher qu'en Europe, par contre pour manger çà reste correct. Il n'y a pas à proprement parlé des choses à faire ou à voir absolument à Singapour, mais je ne peux pas trop en parler ne connaissant pas. 🙂

Singapour en une semaine

Fastkoala · 2005-01-07

pour les hôtels c'est mieux de loger dans le quartier chinois. ou à la limite little india (mais +bruyant le soir).

le prix des hôtels sont la moitié de france.

pour la bouffe, aucun pb, y'en a partout des food courts. les prix sont de tiers des restos français.

à vrai dire pour singapore, il y a des quartiers distincts: little india, chinatown, arab street, le quartiers des pubs irlandais, enfin c'est très varié.

un pays très sûr aussi. même très tard la nuit. attention à ne rien jetter par terre (chewing-gum, mégots, aussi crachat) c'est une amande garantie car les policiers sont aussi en civil.

Singapour en une semaine

Baboulette · 2005-01-08

😊 j'ai vécu à Singapour il y a 30 ans et c'est une grande ville Européenne qui a perdu tout son charme asiatique (ca n'engage que moi bien sur).

il y a le botanic garden, haw pah villa, Sentosa, ce qui reste du quartier chinois (sic!) (ma maison et mon ancienne école, et mes souvenirs)

Et bien sur, comme a dit le camarade : pas fumer, pas chewing gum, pas cracher sinon grosse, grosse amande, et y rigoles pas avec ca : en revanche c'est nikel chrome asseptisé

Tu peux voir mes anciennes photos sur mon site

Singapour en une semaine

Starhill · 2005-01-16

Essayer l'hotel FURAMA, dans le chinatown à Singapore. Mais c'est moins cher si vous réservez directement par internet ou dans une agence que d'aller directement à l'hotel. La vie est moins cher qu'en France, mais le plus cher en Asie. Pour les endrioits à visiter, prenez les prospectus de l'hotel, mais pour certains, n'y allez pas avec les tours organisés, c'est trop cher. Vaut mieux y aller de ses propres moyens, en bus, taxis ou métro. Une semaine est largement suffisante, vous aurez mème l'occasion de prendre le bus et traverser la frontière pour visiter la Malaisie. Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas

A bientot, et bon séjour

Singapour en une semaine

Funzi · 2005-01-17

merci pour ces renseignements que je garde pour une prochaine fois car finalement nous nous orientons pour un 11eme sejour en Thailande!!!

ce sera une façon supplementaire de les aider (en plus du don)

Singapour en une semaine

Baboulette · 2005-01-19

😊 tu as raison d'aller en thailande, y plus de chosesà faire et à voir et en dehors des sentiers battus, c'est plus exotique que singapour

Singapour en une semaine

Funzi · 2005-01-19

oh oui je sais nous connaissons bien la Thailande et sommes tombés amoureux de ce pays dès notre premier séjour la bas, ce sera la 11 eme que nous y allons😎

Singapour en une semaine

Baboulette · 2005-01-19

😉 Moi j'y ai vécu en 1967-68 et suis amoureuse folle des temples de bangkok que j'ai visité maintes et maintes fois.

Bon séjour la bas

Qu'envisages tu de faire pour aider les populations sinistrés par le tsunami ?

Singapour en une semaine

Funzi · 2005-01-19

j'ai fait un don, plus l'operation SMS

je vais la bas mais de l'autre coté, et je pense que le fait d'apporter des devises au pays c'est un geste supplementaire.

Singapour en une semaine

Baboulette · 2005-01-20

😊 moi aussi j'ai fait un don pour les orphelins

bon séjour en thailande🙂

Singapour en une semaine

Lou97 · 2005-07-01

Alors ne dit rien, c'est grave l'ignorance est vraiment le mal de ce siècle !!!!!!!!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.