English translation pending — showing the original.
Itinéraire pour un mois au Brésil
Noisette · 2005-01-07
Bonjour à toutes et tous,
J'envisage un séjour d'1 mois env. dans ce grand pays pour sept.oct. 2005.Pouvez-vous m'aider à construire 1 itinéraire ? Je commence à peine à visiter les forums.Si vous avez des conseils, tuyaux, adresses d'hébergements et d'agences de voyage locales que vous avez sollicitées je suis intéressée.MERCI à vous tous pour votre aide.Noisette.
Itinéraire pour un mois au Brésil
Tatouille · 2005-01-18
Regarde a peu près mon itinéraire dans le sujet : *Mon periple au Bresil, z'en pensez quoi ?* du 18 janvier, si t'as plus de questions, n'hésite pas à me contacter.
Itinéraire pour un mois au Brésil
Addisdubai · 2005-01-22
Salvador en tout cas, mais si tu as un peu de temps pique une pointe jusqu'a Diogo, c'est un petit village dans une reserve naturelle a 1 heure de Salvador et a 10 minutes de praia do forte.
A+
Itinéraire pour un mois au Brésil
Nessie2 · 2005-01-25
Et la Chapa Diamantina tout le monde semble l'oublier😉 J'ai passé deux mois au Brésil en 2002. Je suis restée un peu plus d'une semaine à Rio y compris 3 jours à Ilha Grande au départ de Paraty qui est absolument magnifique. Puis j'ai pris un vol pour Salvador où je suis restée 4 jours heureusement une journée était consacrée à une excursion en mer du côté d'Itaparica, trés chouette journée sur un bateau sympa avec musique caipirinha🙂. Il est vrai qu'à Salvador il faut être plus prudent encore qu'ailleurs car à contrairement à Rio où l'on ne voit pas forcément que vous êtes touriste à Salvador ya pas photo on ne peut pas passer inaperçu....
De Salvador prendre un bus de nuit pour Lençois qui est la petite ville principale de la Chapa Diamantina. Si vous aimez la nature, les cascades alors cet endroit est fait pour vous. Des trecks de plusieurs jours sont même organisés. Et là bas aucun crainte de vandalisme, d'attaque, les gens y sont trés chaleureux, plusieurs excursions à ne pas manquer dont le pao Ignacio, et la cascade Fumaça. Cet endroit est une vrai détente.
Ensuite j'ai commencé mon trajet avec mon pass aérien soit envol de salvador pour Fortaleza qui n'a rien de bien interressant mais de là vous pouvez vous rendre à Canoe Quebrada et à Jerricoacoara que l'on atteint qu'en 4X4 car il n'y a que des dunes de sables. De nombreux vélliplanchistes se donnent rendez vous là bas car c'est trés venteux mais sublime pour y passer 3 jours. Bcp de sorties en buggy.
De retour à Fortalezza j'ai pris un avion pour Manaus et de là le lendemain je partais pour 4 jours au lac Maroni en pleine Amazonie, bus et pirogue et j'ai même vu des dauphins roses😉 inoubliables sans oublier évidemment l'éternelle pêche aux piranhas et chasse nocturne au crocodiles.
De Manaus je me suis envolée pour Iguazu, quelle traversée ! Iguazzu rien que du bonheur surtout du côté argentin, époustoufflant n'est pas un mot assez fort pour ces grandioses chûtes dont la gorge du diable, un moment inoubliable à ne surtout pas râter. Le côté brésilien est agréable aussi mais différent et n'a pas le même impact. Une auberge sympa où dormir Paudimar avec piscine, bar, possibilité de faire un barbecue, hamacs.
D'Iguazu je me suis envolée pour Belo Horizonte dans le but d'aller à OUro Preto où je suis restée deux jours, sympa trés joli et de là j'ai pris un bus de nuit pour Rio.
Je te souhaite bon voyage et si tu veux des renseignements plus précis écris moi.
Itinéraire pour un mois au Brésil
Detchen · 2005-01-27
Bom dia,
Je ne sais pas encore ce que ça vaut je n'ai pas encore fait le tour du site : aobrasil il y a une rubrique voyage.
Bom viagem
Detchen
Itinéraire pour un mois au Brésil
Noisette · 2005-01-27
😇MERCI pour l'info.je vais y jeter un oeil.Noisette.