Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Argentine: Valdes ou Salta?

Discussion started by Ciciuzza on 2007-12-04

12 replies

English translation pending — showing the original.


Argentine: Valdes ou Salta?

Ciciuzza · 2007-12-04

bonjour, je vais en janvier voir un oncle installé a BA. j'ai un creneaux libre du 13 au 20 ou je n'ai rien de prevu, pourrais-je etre conseillée sur la destination car je suis indecise, une semaine sur la peninsule de valdes ou une semaine dans la region de salta?et quelle temperature il y aura dans ces regions? merci

Argentine: Valdes ou Salta?

Nicobry · 2007-12-06

En cette période, aucun doute: SALTA!

La péninsule, si elle présente des côtés magiques par la présence des baleines, à cette saison est sans intérêt, à mon avis, à cette période par rapport à Salta Le suel inconvénient en janvier est la pluie qui peut venir incommoder un peu..;mais bon, il ne pleut pas tous les jours et pas tout le temps. Si tu as besoin d'aide pour préparer ton séjour, je t'aide bien volontiers ( hotel, circuit, propositions de possibilités..;) A plus

Argentine: Valdes ou Salta?

Melanie46 · 2007-12-06

La région de salta est trés particulière en argentine;les quebradas sont magnifiques, il y a de nombreux vignobles à visiter et des circuits nature de 1 ou plusieurs jours Les repas sur la plaza de armas sont très agréables

Argentine: Valdes ou Salta?

Jura · 2007-12-10

salut a Valdes les animaux marins sont presents en hiver argentindonc en janvier Rien pour moi Salta est un tres joli coin, et meme si les conseils neservent qu'a soi meme, Vas a SALTA

Argentine: Valdes ou Salta?

Blondin · 2007-12-11

A ces dates, ni l'un ni l'autre! Et si ton oncle est installé en Argentine, personne n'est mieux placé pour te renseigner!

Argentine: Valdes ou Salta?

Herge · 2007-12-12

Bonjour Blondin,

Sauf si l'oncle argentin n'a jamais voyagé dans son pays (et ca arrive bien plus que l'on ne le croit). Je fais comme les autres, je vote pour Salta bein qu'une semaine est bien courte, mais bon c'est mieux que rien !

A bientot !

Herge !

Argentine: Valdes ou Salta?

Blondin · 2007-12-12

Salut Hergé! Content d'avoir de tes nouvelles. Tu as raison, j'avais bien pensé à l'éventualité d'un oncle sédentaire mais à ce point... Quant au "choix cornélien" de la destination, tu connais mes préférences; à Salta, en janvier, la pluie, les araignées "pollito", les viboras et autres yayaras ne me conviennent pas trop...Je préfère les eaux émeraude, turquoise ou azur et les grands pehuenes ou coihues de ma Patagonie adorée. A bientôt.

Argentine: Valdes ou Salta?

Ciciuzza · 2008-01-02

salut hergé et tous, nous avons lu ton site qui est très bien fait, merci pour vos conseil...effectivement mon oncle n'a pas beaucoup voyagé en argentine, il est assez agé; on m'avait déconseillé salta a cause du climat, mais si a valdes il n'y a pas d'animaux....ça vaut pas la peine!! alors il y a-t-il une autre destination à me conseiller pour cette periode? merci

Argentine: Valdes ou Salta?

Arvie · 2008-01-02

je suis allée à valdes en novembre, c'est vrai que les baleines c'est grandiose, mais à valdès il y aussi les éléphants de mer, les lions de mer, la réserve de punta tombo pour les pingouins et rawson pour une ballade en bateau voir les dauphins pas loin de puerto madryn ( il y a des agences qui organise les excursions ) ; c'est vrai qu'il n'y a ni les baleines ni les orques ( quoi que les orques c'est pas sure ils peuvent être là ) ; le souci c'est qu'à valdès pour te promener tranquillement il faut louer une voiture, il n'y a aucun transport sur la peninsule ; tu peux regarder le site de l'office du tourisme de puerto madryn pour avoir de l'info http://www.madryn.gov.ar/turismo/

bon voyage arvie

Argentine: Valdes ou Salta?

Bibifan · 2008-01-03

Je vais me faire taxer de manque d'objectivité puique je ne suis pas allée à Valdes, craignant le coté trop touristique. Mais je me suis régalée en faisant un circuit d'une semaine en partant de Salta. Si celà vous interesse je vous donnerai mon parcours avec plaisir. Je pense que la période est bonne. A plus tard.

Argentine: Valdes ou Salta?

Pierre62 · 2009-11-19

Salut !!

Je veux bien quelques conseils sur Salta ! c'est quoi au juste et aussi c'est ou ?

à quelle période es tu allé ?

par quel moyen ?

Et si tu as des conseils pour les compagnies de bus , avion , logement.

merci,

Pierre

Argentine: Valdes ou Salta?

Ishtar2petra · 2011-08-23

bonjour

je vais aller à Salta et j'ai vu que vous connaissiez et proposez de donner des renseignements sur ce qu'il y a à voir et où aller... ce qui m'intéresse beaucoup.

merci d'avance

Argentine: Valdes ou Salta?

Bibifan · 2011-08-24

Bonjour, Mon séjour en Argentine commence à dater ( 2005 ), mais les sites sont toujours les mêmes! Salta est une petite ville coloniale où il fait bon flaner. Beaucoup de choses à faire dans cette région que j'ai parcouru en voiture pendant une grande semaine :Pumamarca, Maimara, Tilcara, Humahuca, petites bourgades au pied de montagnes traversées de quebradas secrètes et colorées. Monter dans les paysages grandioses de l'Altiplano pour rejoindre Yruya, incontournable. Gagner les Salinas Grandes par une route en lacets des plus folles. Autre destination superbe: Cachi (à La Paya à 12 kms se trouve une très calme et accueilante petite "finca" transformée en petit hotel, où on trouve un avant gout du paradis!). De là on rejoint Cafayate en traversant de petit village qui vient d'agriculture et d'artisanat.Regions de vignobles. Beaucoup de routes non asphaltées, mais les choses ont dû évoluer, mais praticables avec un véhicule classique. Partout j'ai rencontré une population aimable et accueillante. On trouve des hébergements pour toutes les bourses, toujours corrects et propres. Idem pour se sustenter. Ceci est très "survolé". Je peux répondre à des questions plus précises. De toutes façons je vous engage vivement à découvrir ce pays et cette région. Je suis ensuite descendue en Patagonie, qui ne m'a pas non plus déçue! Bon voyage.😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.