English translation pending — showing the original.
Expatriation à Yaoundé (Cameroun)
Hazouz · 2007-12-05
Bonjour à tous,
Je sui français et pense partir dans quelque temps à Yaoundé en tant qu'expatrié dans une boîte locale.
J'aurais besoin de conseils car je ne sais plus vraiment si je dois avoir des appréhensions ou au contraire être réjoui concernant les conditions de vie, la sécurité, les conditions sanitaires, les loisirs, ...
Si quelqun par ailleurs peut me mettre en contact avec des expatriés de confiance sur place, ça m'arrangerai beaucoup pour accélérer mon adaptation et profiter pleinement de ce pays tout nouveau pour moi.
Merci à tous pour votre aide.
Expatriation à Yaoundé (Cameroun)
Bibusland · 2007-12-05
salut
je peux moi te mettre en contact avec mon frêre qui fait parti de la garde présidentiel c'est un exelent contact et un garde-fou imparable a toute sorte d'arnaquers et compagnie.il te dira tout ce que tu as besoin de savoir et t'aidera a t'installer crois moi plus tu connais des gens bien placé en afrique mieux tu y es.sinon vous faite aucun soucis ce sera une formidable aventure.la vie y est agréable, les gens et les africain sont des gens simple toujour accueillant.voici mon mail bibusland@yahoo.fr
bon courage et tu sais pas la chance que tu as de pouvoir y vivre.
Expatriation à Yaoundé (Cameroun)
Hazouz · 2007-12-05
Merci infiniment de m'avoir répondu et merci pour ton soutien, c vrai ke je ne suis jamais allé en Afrique, j'ai vécu en Tunisie plus de 20 ans et 8 ans en France mais ça n'a sûrement rien à voir. Alors je serais heureux de connaître ton frère. Je te contacterai par mail.
Expatriation à Yaoundé (Cameroun)
Africainblan · 2007-12-07
Tu a un contrat d'expat ? en bonne et due forme ? alors de quoi tu t'inquiéte je comprends pas ? a ta place je m'inquietrai plutot de rencontre les autres blancs sont parfoit plus dangereux que les locaux !!
Mais yaoundé (j'y ai vecu 2 ans) beurk pour rien au monde je préfere Douala j'y vis depuis 6 ans et franchement je préfére !! a younde c'est la politique pas le bizness enfin tu verra toi meme bonne chance a oui je suis un expat français et le cameroun pour en partir pas facile !!! quand on aime on quitte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Expatriation à Yaoundé (Cameroun)
Yuma · 2007-12-10
hazouz,
Vivant à yaoundé depuis des lustres, je comprends le fait que tu ais tout de meme raison de t'inquieter pour ce qui est de l'insécurité surtout en cette péreiode de fin d'année.
Toutefois, tu n'as pas à t'alarmer, il suffit d'etre prudent et ça depend du coté où tu vas resider .depuis 2mois il exite une police pour expatrier qui est à Bastos, un quartier residentiel où tu trouveras beuacoup de français d'ailleurs.Le contact donné plus haut te seras d'une bonne utilité pour ce qui sera de la protection meme morale.
Par ailleurs, coté vie, Yaoundé est bien plus vivable que de nombreuses autres capitales Africaines que j'ai visité.Le cout de la vie n'estpas elévé par rapport à Douala par exemple, tu pourras avoir des restaurants français et des produits d'afrique du nord, pour les bon plans mieux vaut etre sur place afin de se donner une idée
Bienvenue à yaoundé
Expatriation à Yaoundé (Cameroun)
Hazouz · 2007-12-12
Merci merci, je suis plus optimiste qu'il y a quelques jours, c'est vrai qu'il y a bien pire comme destination et là je suis vraiment content de découvrir ce pays. Si ça marche, je resterai le maximum, qui sais peut être pour toujours !
Enfin, c clair qu'il faut pas abuser, je pense que si on est discret et sympa on aura aucune anémosité en retour, c comme ça partout dans le monde.
Maintenant, le plus dûr c'est de se créer sa propre vie dans un nouveau pays, il faut s'intégrer, sortir, communiquer, vivre au quotidien, ...
Je suis impatient. Que dieu soit avec moi je l'espère.
Merci pour toutes vos réponses et à bientôt, au Cameroun peut-être.😉
Expatriation à Yaoundé (Cameroun)
Nicaiseoth · 2007-12-12
salut, je connais quelques expatriés français au Cameroun mais surtout les sociétés françaises mon email: othnicaise@yahoo.fr