Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Nasik ou Pune? (Inde)

Discussion started by Ekatarina on 2007-12-07

10 replies

English translation pending — showing the original.


Nasik ou Pune? (Inde)

Ekatarina · 2007-12-07

Bonjour à tous

J'arrive à Mumbai avant de voyager 3 mois en Inde.

De là, je souhaite aller sur Ajanta et Ellora en passant soit par Pune soit par Nasik. Que me conseillez-vous?

J'étais plutôt partie sur l'idée de Pune, mais j'ai lu que c'était très moderne et que l'attraction principale est l'Osha Ashram. Nasik par contre semble être une ville de pélerinage hyper colorée et traditionnelle, ce qui me plait plus.

Aussi, combien de temps passer dans un endroit ou l'autre?

J'ai prévu 2, 5 jours à Mumbai, sachant que je devrai prendre mes marques et voir une amie indienne.

Mille merci pour votre aide

Nasik ou Pune? (Inde)

Barab · 2007-12-07

je te tiens au courant ekatarina, j 'arrive à mumbai le 15 janvier et je rejoins dans la foulée Nasik pour suivre un peu la meme route que toi : ajanta, ellora...puis cap à l est direction l orrissa.

Nasik ou Pune? (Inde)

Ekatarina · 2007-12-07

eh ben alors! J'arrive aussi à Mumbai le 15 janvier! En fait, je veux voir assez rapidement la région pour ensuite partir direction Karnataka, Kerala, Tamil Nadu. Donc tu va plutôt partir sur Nasik que Pune?

Nasik ou Pune? (Inde)

Barab · 2007-12-07

excellent...j arrive à 5h55 ( et toi?) et je me mets en route directement en train, je m attarderais plus sur mumbai au retour. à nasik j ai réservé une piole à 230 roupies la nuit, je vais chercher leur email et te le filerai!

Nasik ou Pune? (Inde)

Zeprof · 2007-12-07

je te conseille de passer par Nasik, c'est une ville très agréable .Deux jours suffisent à mon avis pour se balader dans la ville. Cheerio Isa

Nasik ou Pune? (Inde)

Rafaelricote · 2007-12-08

salut, par Nasik c'est en effet plus sympa, lieux de pélerinage très sympa, Pune n'est pas terrible, ville moderne...

pour les photos et des renseignements complémentaires sur Ellora et Ajanta: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html

Bon trip rafa

Nasik ou Pune? (Inde)

Michelji · 2007-12-09

Bonjour,

Je te conseillerais plutôt Nasik c'est une ville de pélerinage donc bien sûr de pélerins et donc de couleurs. Nasik fait partie des quatre villes sacrées où se déroulent la Khumb mela. Tu pourras voir sur notre blog quelques photos de la dernière Khumb mela en janvier dernier. Je pense que 2 jours sont suffisants à moins que tu es beaucoup de temps devant toi. Bon voyage en Inde. Je repars aussi dans quelques jours pour 3 mois

Nasik ou Pune? (Inde)

Ekatarina · 2007-12-10

En fait, petite erreur de ma part, j'arrive le 16 vers midi, confusion de date car je pars effectivement d'Europe le 15 janvier. Pour ma part je vais passer quelque jours sur Mumbai vu qu'après je repars de Delhi donc n'aurai pas l'occasion d'y revenir après.

Volontiers si tu as le nom de la GH à Nasik! Merci!

Nasik ou Pune? (Inde)

Ragamuffin · 2008-01-08

Ce serait sympa de donner sur le forum le nom et l'adresse de cette guest house et si tu y es déjà passé de nous dire ce que tu en as pensé - question rapport qualité/prix, si c'est bien situé si c'est pas trop bruyant etc.

Merci

Nasik ou Pune? (Inde)

Ragamuffin · 2008-01-08

Avec un peu de retard je m'aperçois que tu n'arrives en Inde que le 15.

La technique de quitter Bombay dès l'arrivée, surtout si on arrive à l'aube est une technique que j'utilise à chaque fois. De l'aéroport il y a un bus (le N°335, de mémoire) qui part de derrière le parking des rickshaws et qui va à la gare d'Andheri d'où on peu prendre un train de banlieu (très chargé le matin dans le sens vers la ville) pour aller jusqu'à Dadar ou Mumbai CST (Bombay central). C'est assez facile quand on a déjà une certaine habitude mais qui peut paraître un peu "complexe" pour un première expérience.

Je serai en Inde à partir du 31 janvier et je pensais également me rendre directement à Nasik mais comme mon avion arrive vers midi il me faudra apparement attendre jusqu'à 15h pour prendre un train depuis la gare de Lokmania et arrivert à Nasik Road vers 18h c'est à dire dans l'obscurité (j'aime pas ça) et donc si je pouvais avoir une certaine garantie d'un hébergement réservé cela m'ôterait quelques soucis de l'esprit.

Bon voyage et @+

Nasik ou Pune? (Inde)

Barab · 2008-01-08

salut raggamuffin v'là l adresse de la GH, je crois qu elle vient du LP hotabhi_nsk@sancharnet.in; bref j ai dicuté plusieurs fois avec le gérant il a l air vraiment gentil il s appelle Jayesh Batavia.pour le reste je ne peux t en dire plus raggamuffin, c'est ma premiere en inde wouhouh j ai hate je commence à ne plus tenir en place.... en tout cas une fois sur place je pourrais t en dire plus ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.