Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Kenya en sac à dos?

Discussion started by Maevap on 2007-12-07

5 replies

English translation pending — showing the original.


Kenya en sac à dos?

Maevap · 2007-12-07

Bonjour à tous! Je projète un voyage d'un mois environ l'année prochaine au Kenya. Je voudrais savoir si c'est possible de faire le Kenya en sac à dos et en utilisant les transports locaux.. J'aimerais faire la vallée du rift en particulier.... Merci d'avance pour vos réponses!

Kenya en sac à dos?

Titeetoile · 2007-12-07

Bonjour Maeva,

Oui, c'est possible ! Je trouve que le Kenya n'est pas le pays "idéal" pour ce type de voyage... mais bon, c'est faisable ! Il faut savoir que c'est moins facile que ds beaucoup d'autres pays, mais si tu connais des gens sur place, cela sera plus simple.

Tu peux me contacter si tu veux des infos ou des contacts dans la Vallée du Rift.

Bons préparatifs !

Kenya en sac à dos?

SébôVoyageur · 2007-12-09

Salut

Je suis d'accord, ce n'est pas tout a fait le pays ideal a visiter en sac a dos.

Pour tout vous dire, nous sans notre guide, nous aurions du payer 2 fois des "backchich" a des policiers armés et des droit de passages illégaux aux abords des parcs ! L'inconvéniant pour les parcs c'est qu' il faudra qd meme passer par un guide.

Mais on a quand meme croisé par exemple 2 australiennes qui voyagaient sans guide, alors pourquoi pas !

Pour les transports locaux, c'est faisable, nous en avons pris mais je vous conseille de privilégier les petites navettes (un peu plus cher ) que les gros bus où vous serez entassé.

N'hesitez pas a visiter mon site et sa partie Kenya-Tanzanie : www.voyager-en-images.com

Salut

Kenya en sac à dos?

Yazid1203 · 2007-12-09

ben j'ai fais le Kenya cet été en sac à dos individuel et sans guide... pas de problème... je venais d'Ethiopie... par rapport à ce dernier pays, c'est plutot facile de voyager au Kenya... en plus tout le monde parle anglais, réseau routier très bon (sauf au nord après isiolo c'est chaud), juste faire agffe à nairobi le soir... sans koi, pour la visite des parcs, le mieux si t'a pas trop de sous, tu peux te limiter au parc nakuru qui se fait très bien an taxi... le mieux c'est de te mettre d'accord avec d'autre routard sur place... dans les hotels roots y'a pleind e types qui sont demandeurs. @+

Kenya en sac à dos?

Duende · 2007-12-25

Salut ! j'envisage de faire le kénya et l'éthiopie cet été .... voyage sac à dos, location de 4*4 (si possible).. roots ... peux tu me dire quel parcours tu as fait en Ethiopie et au Kénya? sur combien de temps ? merci, olivier

Kenya en sac à dos?

Yazid1203 · 2007-12-27

salut... je suis arrive du soudan donc a gallabt au bnord de l ethiopie... 100 joursm, mais cetaits pas assez... manquait encore 10 jours pour expolrer davantge le sud et l est... puis j ai trace au kenya 8 jours pour la tanzanie... tout en bus

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.