Back to the discussion

in Autres › Divers

Peuples les plus étranges?

Discussion started by Temporel on 2007-12-08

33 replies

English translation pending — showing the original.


Peuples les plus étranges?

Temporel · 2007-12-08

Je m'adresse surtout aux gens qui, contrairement à moi, ont beaucoup voyagé.

Quel(s) peuple(s) avez-vous trouvé le(s) plus étrange(s)?en raison de leurs coutumes, de leur façon d'être, etc.

(Evidemment, il ne s'agit de se moquer de ces peuples. On est tous l'"étrange" de quelqu'un d'autre!)

Peuples les plus étranges?

IooI · 2007-12-09

Les VFistes.

Peuples les plus étranges?

Lepiaf · 2007-12-09

Les femmes

Peuples les plus étranges?

Yangguizi · 2007-12-09

Les voyageurs.

Peuples les plus étranges?

Christiang · 2007-12-09

Evidemment, il ne s'agit de se moquer de ces peuples.

Avec cette règle trop contraignante, ta discussion devient beaucoup moins attractive pour le VFiste de base (= sans l'option courtoisie) ! 😉😉😉

Avec de telles réserves, tu n'atteindras sans doute jamais les 12000 lectures d' "Aimez-vous la France et les Français ?" ou les 3000 de "VF, mais que t'arrive-t-il ?"...

Le succès sur VF, c'est comme les scores d'Audimat pour la télé-réalité...ça se mérite !🤪

Un conseil marketing : La prochaine fois, tu libelles ta question "Comment se fait-il qu'il y ait des encore des peuples étranges sur terre ?" et je te garantis un succès de masse !

Tu vois, attraper le gogo... c'est un métier !🙂

Peuples les plus étranges?

Glatch · 2007-12-09

bonjour,

bref apercu des premières réponses... moi je suis une femme, voyaguese et Vfiste. Je prends d´office un rendez-vous demain chez un psychologue compétent!

Plus sérieusement, les Allemands, chez qui je vis depuis quelques années, partagent certes une frontière avec nous Francais. Mais ca n´empèche que leur facon d´être me parait des fois à des milles et des milles de celles des Francais. Tout ca pour dire qu´on n´a pas forcément besoin d´aller bien loin pour s´étonner de son prochain!

Peuples les plus étranges?

Christiang · 2007-12-09

moi je suis une femme, voyageuse et Vfiste. Je prends d´office un rendez-vous demain chez un psychologue compétent!

A ce niveau élevé de cumul des handicaps, j'ai bien peur que les psys soient impuissants ! 😉😉

Peuples les plus étranges?

Glatch · 2007-12-09

"A ce niveau élevé de cumul des handicaps, j'ai bien peur que les psys soient impuissants !"

merci, Christian, pour ce conseil plein de bon-sens. Rendez-vous psy annulé. Tiens, donc je consulte VF. Alors je tente un deuxième réponse à ce débat : Vu à Aqaba (Jordanie) : des touristes nudistes. Si ca ce n´est pas assez "étrange" comme peuplade, je ne sais plus comment aider le sujet à prendre de l´élan!

Peuples les plus étranges?

Christiang · 2007-12-10

Des touristes nudistes, même en Jordanie, ce n'est pas forcément étrange... mais ça peut le devenir le jour où tu en verras au Groenland !😉

Peuples les plus étranges?

Glatch · 2007-12-10

Christian,

suite à ton diagnostic d´hier, j´ai pris une aspirine. Ca va mieux merci. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais nous sommes les deux seuls à répondre à ce débat qui fait du sur place et à vouloir le relancer. D´ailleurs même Temporel nous a lachés. Ca ne se fait pas. Aaaaallooooo, y a quelqu´un ??? Je n´ai hélas encore jamais foulé les terres avenantes du Groenland. Mais franchement, un nudiste ne gènera pas grand monde là-bas. Tu as raison, faire du nudisme en pays musulman n´est pas "étrange", c´est plutôt un symptome d´"abrutitude" pour (plagier le style d´un de nos grands leaders politiques). Bonne journée

Peuples les plus étranges?

Yangguizi · 2007-12-10

Patience, patience, d'ici quelques décennies les températures auront suffisamment augmenté pour qu'il ne soit pas incongru de faire du nudisme au Groenland.

Le problème, c'est que d'ici là, les populations des pays méditerranéens (nord et sud), du Sahel, du Bangladesh, de la République du San Salvador, du Texas, et du Tamil Nadu auront toutes été relocalisées au Groenland. Et là, ce sera vraiment très dur de trouver un coin de plage à l'abri des regards indiscrets.

Peuples les plus étranges?

Glatch · 2007-12-10

si je t´ai bien compris, ce n´est pas la peine que j´investisse cette année dans un bikini. Je garde mes sous pour le billet pour le Groenland. salutations!

Peuples les plus étranges?

RRR · 2007-12-10

😉Salut,

les Masaïs et les femmes giraffes!!!

A+

Peuples les plus étranges?

Rimcha · 2007-12-10

les suisses, ils ont les dents blanches et pas d'odeur 😉

Peuples les plus étranges?

Maitairoa · 2007-12-10

😉Salut,

les Masaïs et les femmes giraffes!!!

A+

... moi aussi, mais encore plus fort : tout cela au même endroit en pleine savane kényane ! 😉 (... c'est bien connu: c'est bourré de girafes au Kénya/Tanzanie)

Peuples les plus étranges?

Olwagner · 2007-12-10

Le problème, c'est que d'ici là, les populations des pays méditerranéens (nord et sud), du Sahel, du Bangladesh, de la République du San Salvador, du Texas, et du Tamil Nadu auront toutes été relocalisées au Groenland. Et là, ce sera vraiment très dur de trouver un coin de plage à l'abri des regards indiscrets.

Pour autant qu'ils obtiennent leur visa schengen.

J'allait mettre un smiley, mais en fait, c'est pas drole, alors j'en mets pas.

Peuples les plus étranges?

Vazymolo · 2007-12-11

les Français à l'étranger :🙁 yontouvu yontoufait ysonlesmeilleurs ysonexcecrables yzaimepatoulemonde ysonlespluriches ymangefrançais etc.... peuple etrange, imbus de leurs personnes voulant affirmer une supériorité envers les indigènes du pays visité, 🏴‍☠️ ils pensent humanitaire mais négocient leurs achats pour economiser 20 ct.

un Français qui évite de les rencontrer à l'etranger..😏

Peuples les plus étranges?

RRR · 2007-12-11

😉Salut Vazymolo,

heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça!!!

A+

Peuples les plus étranges?

Olwagner · 2007-12-11

Ils ne sont pas tous comme ca. Et autant que je puisse le voir, ils ne sont pas tres different des francais de metropole. Je vais eviter de caracteriser ni les uns ni les autres pour eviter toute caricature.

__ Un francais qui evite de rencontrer des francais a l'etranger. A vrai dire, je les evite aussi en france, mais la c'est plus dur.

Peuples les plus étranges?

Vazymolo · 2007-12-14

😏hi hi, oui en france c'est plus dur, mais ils sont differents..... mon expérience de 40 ans de voyages fait qu'a l'étranger, le comportement des Francointellosdudimanche est vraiement excecrable. et dans bien des pays ils sont détestés, Au Canada, Quebec, le "maudit Français" est approprié, (j'y ai habité et travaillé 6 ans. Aux states, un peu different, mais dans certaines régions, Floride par ex. ils font sourire.... et que dire dans les pays d'asie, afrique etc... Là, c'est horrible. mais bien sur ils ne sont pas tous comme ça, mais ne dit-on pas que les exceptions confirment les règles ? et une chose me dégoute c'est de voir certains (beaucoup) de touristes marchander pour économiser 1 € alors que cet euro est important pour le vendeur pour vivre, impardonnable....😠

Peuples les plus étranges?

Mamina64 · 2007-12-14

Au risque de me faire bousculer (si ce n'est que ça encore, ça ira !) il me semble qu'à vous lire vous (les trois/quatre derniers Vfistes de la discussion) êtes des voyageurs parfaits, respectueux, vous ne marchandez jamais, vous ne faites jamais de photos volées, vous ne donnez jamais rien contre rien, vous vous glissez dans la peau de l'habitant, etc...

C'est donc à vous que je m'adresserais, avant mon prochain voyage, pour avoir LE permis de voyager, délivré par les intouchables ! 😛

Vous rendez vous compte à quel point, vous qui prônez la tolérance et le respect dans les pays où vous allez, dès que vous êtes de retour vous vous permettez d'être donneur de leçons. Je sais, c'est de l'humour (des fois) et de la provocation (des fois aussi !) mais qu'est-ce-qu'on prend !

Peut-être suis-je tout simplement vexée d'avoir été démasquée, oui j'avoue, j'ai certains travers que vous dénoncez, pas tous quand même ! mais franchement c'est toujours très sincèrement que je vais à la rencontre de nouveaux pays, de nouvelles civilisations et il ne me semble pas que je les pollue lors de mon passage 😊

Et s'il-te-plait, si tu réponds, vas-y-molo 😕

Peuples les plus étranges?

Glatch · 2007-12-14

Mamina,

t´inquiète, ce n´est pas moi qui vais te tirer les cheveux ou te mettre une claque!

Je me joins en partie à toi pour préciser qu´"on" (les Francais en voyage ) n´est quand même pas le rebut de cette planète. Je ne ferai pas de nudisme ni au Groenland ni en Jordanie (ni ailleurs d´ailleurs) mais je n´ai pas non plus l´intention de payer le double du prix "fixé" aléatoirement sous prétexte que je suis touriste. Donc je ne me laisserai pas marcher sur les pieds et je marchanderai à l´occasion.

Comme quoi, que ce soit sur VF ou à l´étranger, on est toujours l´etrange(r) de quelqu´un!

Peuples les plus étranges?

Vazymolo · 2007-12-16

Au risque de me faire bousculer (si ce n'est que ça encore, ça ira !) il me semble qu'à vous lire vous (les trois/quatre derniers Vfistes de la discussion) êtes des voyageurs parfaits, respectueux, vous ne marchandez jamais, vous ne faites jamais de photos volées, vous ne donnez jamais rien contre rien, vous vous glissez dans la peau de l'habitant, etc... surement pas des voyageurs parfaits, mais je ne marchande pas ce que j'achète dans certains pays, sachant que si en tant que touriste je paie plus cher, c'est NORMAL . oui, je fais des photos volées, souvent je demande et donne quelque chose, lorsque je donne, je n'attend rien en échange oui je donne mais je n'en parlerais pas ici c est perso et n'ai pas besoin de l'étaler.

Peuples les plus étranges?

Vazymolo · 2007-12-16

d´"abrutitude" pour (plagier le style d´un de nos grands leaders politiques). Bonne journée

ok pour l'abrutitude, mais pour le "grand leader" politique un peu moins, ce serait plutot la dégénéritude ridiculesque.

Peuples les plus étranges?

Scourtoi · 2007-12-16

je ne marchande pas ce que j'achète dans certains pays, sachant que si en tant que touriste je paie plus cher, c'est NORMAL .

Salut.

Il y a beaucoup d'endroits où le petit blanc est un peuple étrange, justement parce qu'il ne marchande pas.

Il faut faire la part des choses.

A+ Sam 🙂

Peuples les plus étranges?

Wapata · 2007-12-16

peuple etrange, imbus de leurs personnes voulant affirmer une supériorité envers les indigènes du pays visité, 🏴‍☠️ ils pensent humanitaire mais négocient leurs achats pour economiser 20 ct.

un Français qui évite de les rencontrer à l'etranger..😏

pour résumé: un parisien au ski !!!! 😎😎😎😎😎😎😎😎

oups je crois que je vais encore me faire des amis moi !!!!! 🤪🤪🤪🤪🤪🤪

Peuples les plus étranges?

Vazymolo · 2007-12-18

hi hi, parisien !!! oui, ils sont imbuvables....😎Pour le ski, il fait trop froid (bien qu'ayant vécu au canada). je prefere les pays chauds et je suis du sud de notre pays.

Peuples les plus étranges?

Jeremias · 2007-12-21

Franchement des fois je suis consterné par vos réponses, y'en a qui ont voyagé pendant quarante et à qui ca a pas trop servi!!!!!!!!!! Comment peut on dire qu'un francais est comme ca comme ci, franchement on est 60 millions et je suis intimement persuadé qu il n y en a pas un pareil. Par exemple moi je suis francais et je ne marchande pas trop (mais j'ai arreté les plats tunisiens a 60 euros, et les courses de taxis ou le prix n est fixe a l avance), tiens c est bizzarre tu me classes dans quel peuple, et toi t'es quoi t'es pas francais, je dois t'eviter a tout prix si je te vois un jour. Je crois que le jour ou l on comprendra que le racisme bete et primaire commence par la generalisation d un peuple (les americains c est tous des gros, les arabes c est tous des voleurs, les francais y sont tous arrogant et les chinois y crachent tous par terre dans les bus etc etc etc)quelqu'il soient, et ben on aura un petit peu avancé......

Autre chose pour celui qui pense que c est normal de payer plus cher en tant que touriste, je voudrais qu il m explique le pourquoi du comment!!!!!!!!!Des que tu sors de ton pays d origine c est normal de payé plus cher? Ben la j dois dire j vois pas!!!!

Peuples les plus étranges?

Glatch · 2007-12-21

coucou,

tout à fait d´accord -pour une fois- avec quelqu´un qui vient de St-Raph (Z´aiment TOUS le soleil et les boites de nuit!).

Moi... je suis née Là, j´ai grandi Ici, j´ai étudié Là-bas (et encore j´ai la chance d´avoir étudié parceque sinon... TOUS des cons!), j´ai cherché du boulot par-Ci, j´en ai trouvé par-Là, j´ai même passé une frontière, parceque de l´autre coté TOUS des Francais !!

C´est grave Docteur ?

Oui, oui, c´est sur VF qu´on trouve aussi les généralisations généralisantes... bref la vérité! Mais autant regarder TF1, "qui veut gagner des millions", non?

Je suis aussi différente de toi que toi de moi, Jeremias, mais en l´occurence, je partage ton avis.

Peuples les plus étranges?

Chrousseaud · 2007-12-23

Dès que je sors de chez moi, je trouve tous les peuples étranges... C'est là l'intérêt, sinon, pourquoi voyager ?

Peuples les plus étranges?

Vazymolo · 2007-12-24

et toi t'es quoi t'es pas francais, je dois t'eviter a tout prix si je te vois un jour.

ben non, je suis Français, de parents Français idem gds parents etc... je ne dis que ce que j'ai constaté.

Par exemple moi je suis francais et je ne marchande pas trop (mais j'ai arreté les plats tunisiens a 60 euros, et les courses de taxis ou le prix n est fixe a l avance), En france, tu as raison..... Mais a l'étranger.... il est indécent de marchander ce qui pour eux est important. mais bon, chacun son deal...

Peuples les plus étranges?

Thuan · 2007-12-25

après les vfistes feminins, les ex coupeurs de tête les nagas, ( nord birmanie )


Peuples les plus étranges?

GilesB · 2007-12-25

Mais a l'étranger.... il est indécent de marchander ce qui pour eux est important. mais bon, chacun son deal...

+1

Peuples les plus étranges?

Cameroun · 2007-12-26

Un flamand et un francophone, en vacances, qui par hasard se retrouvent dans la même file à l'aéroport de Mexico et se battent pour redessiner les contours politiques de Bxl-Halle-Vilvorde !!! Pour plus d'infos...et se mettre de bonne humeur lors de ces fêtes : http://www.youtube.com/watch?v=l09j6aF_UBk

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.