Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Birmanie: Bagan - Pyay en bateau

Discussion started by Doumi on 2005-01-09

2 replies

English translation pending — showing the original.


Birmanie: Bagan - Pyay en bateau

Doumi · 2005-01-09

😛Je pars dans peu de temps en Birmanie et envisage de descendre de Bagan à Pyay en bateau (pas toutou, 2 jours de voyage et couchage sur le pont).Ceci à la mi-février. Etant donné que ce sera là bas la saison sèche donc basses eaux, quelqu'un peut il me dire si ça en vaut quand même la peine ou faut mieux y renoncer ?

Egalement qu'y a t-il à ne pas manquer à Pyay ou aux environs, quelque guest house sympa aussi ?

Merci pour vos infos.

DOUMI

Birmanie: Bagan - Pyay en bateau

Karseb · 2005-01-10

En février dernier, il y avait un bateau par semaine de Pyay a Bagan (le vendredi si mes souvenirs sont bons...). L'Ayeryawaddy est un très beau fleuve mais deux jours de voyage, ca peut etre ennuyeux... A mon avis, le trajet Bagan-Mandalay (une journée) suffit pour découvrir le fleuve. Avant d'arriver a Mandalay, du fleuve, il y a de magnifiques vues sur les anciennes cités royales.

Dans les endroits difficiles, deux personnes mesurent le niveau d'eau du fleuve avec des perches a l'avant du bateau ce qui permet de diriger le bateau dans les endroits les plus profonds... L'an dernier a la même époque, les bateaux circulaient entre bagan et Mandalay. Entre Pyay et Bagan, je ne sais pas... ca doit dépendre aussi des années. Il y a un petit bureau a Pyay pour se renseigner.

A Pyay, difficile de manquer le bouddah géant de 15 m de haut... Il y a également de belles ballades sur la rive du fleuve.

Evitez le Yoma Royal Hotel (rien à voir avec la description faite dans le Lonely Planet). La Aung Gabar Guesthouse est basique mais les gens qui la tiennent sont charmants...

Bonnes vacances !

Birmanie: Bagan - Pyay en bateau

Doumi · 2005-01-11

Merci pour ta réponse et tes bons conseils.

Je pense effectivement que ce n'est pas forcément une bonne idée, ou peut être n'effectuer que la moitié du trajet en bateau. En tout cas je me renseignerai sur place pour mieux connaitre les conditions et modifierai mon emploi du temps en fonction. A 15 jours du départ, je commence déjà à me sentir là bas et c'est super de rêver à tout ce que je l'on va découvrir. Je connais un peu quelques pays d'Asie (Thaïlande, Népal, Sri Lanka et surtout l'Inde) mais pas encore le Myanmar et pense que j'en reviendrai un peu changée comme à chacun de mes voyages dans ces régions.

Amicalement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.