Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Cellule pick-up

Discussion started by Lesdudus on 2005-01-09

185 replies

English translation pending — showing the original.


Cellule pick-up

Lesdudus · 2005-01-09

je suis actuellement a la recherche de differents avis sur les posseseurs de cellules amovible pour les pick-up

surtout les problemes lie a la tenue de route

Cellule pick-up

Explo44Fogg · 2005-01-10

Bonjour, Je suis venu à la cellule amovible sur Pick-up en 1980 et depuis je suis resté emballé, et avec les différentes que j'ai possédé j'ai parcouru de nombreux pays et de nombreux km Egypte, Turquie, Tunisie, Islande, Pays Baltes, Russie, Finlande, Norvège.... En 2006/2007, ce devrait être l'amérique du sud pour un an en passant sur un cargo. Pour l'instant c'est l'Australie dans quelques semaines en louant un bushcamper sur place jusqu'à fin mai. Voila pour me situer. actuellement j'ai un L200 double cabine avec une explo44 de Clemenson

points forts : sur route on va aussi vite qu'une voiture en solo, ça se maoeuvre assez bien quoique le rayon de braquage n'est pas formidable et on passe pratiquement partout (attention à la hauteur de 2, 9 m avec la cellule, et 1, 8 en solo), on désolidarise en 30 mn et on a une voiture en solo (c'est un double cabine, donc 5 places confortables et pas forcément besoin d'un deuxième véhicule le reste de l'année) et quand le porteur donne quelques signes de faiblesse on peut le changer tout en gardant la cellule. La tenue de route avec l'adjonction de la suspension pneumatique qui permet de rétablir l'assiette du véhicule chargé Je l'ai aussi équipé d'un hard-top qui me donne un coffre de 2 m cube lorsque la cellule est déposée

point faible : le confort spartiate de la cellule qui est moins grande qu'un camping-car classique mais pour moi ce n'est pas vraiment un problème et puis aussi il faut faire attention au porte à faux arrière : ma cellule de 2, 11 m sur le plateau de 1, 5 m donne 61 cm de porte à faux (en plus de celui du pick-up lui même...) et malgré une suspension pneumatique complémentaire qui me relève de 6/7 cm l'arrière du véhicule en charge je trouve que c'est déjà beaucoup dans les passages difficiles

Mais surtout l'important c'est de connaître ses limites et celles du véhicule. pour faire certains périples de 2/3 jours ne pas hésiter à déposer la cellule quelque part et partir en solo avec une tente igloo pour la nuit. Attention aussi au poid de la cellule choisie pour garder de la marge par rapport à la charge utile (bien penser que pour certains trajets il faurt le plein d'eau et même quelques jerrycans complémentaires...) Et si en plus on a panneaux solaires, treuil... ça devient problématique. Actuellement pour moi l'idéal serait la cellule type évasion de chez No Mad Evasion en effet cette cellule (spartiate) ne dépasse ni en longueur, ni en largeur du pick-up... mais c'est quand même très petit...

Je reste à ta disposition pour répondre à toutes tes questions (si je sais y répondre)

Amitiés camping-cariste

Jean-Marie

Cellule pick-up

Gaetan44fr · 2005-01-11

Déjà tu peux prendre à la lettre de toutes les infos données par Jean Marie c'est un expert en la matière .

Pour la tenue de route, tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton pick up et ta cellule .

Sur la route :

Aucun souci particulier, ça ne va pas très vite pour nous ( c'est un Land 130 ) mais c'est stable . Toutefois attention en montagne et sur les routes très sinueuse . C'est comme avec un camping-car .

Sur les pistes et en tout terrain .

On peut aller presque partout si l'on fait attention . Les 2 principaux ennemis sont les dévers trop prononcés puis le sable en raison du poids de nos véhicules .

A part ça la terre t'appartient et tu peux allé loin même très loin .

Pour notre part prochain départ en Septembre direction l'Inde et sans doute l'Australie .

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-01-16

Salut,

Je suis l'heureux proprio d'un King Cab et d'une cellule European Cruiser (C'est Hollandais). Je me promène en pick-up et cellule depuis 1991, et je n'envisage pas d'autre solution !!! J'ai renoncé au double cabine, afin d'avoir une cellule à la fois habitable, et un porte à faux raisonnable. Avec des suspensions pneumatiques, et éventuellement une barre anti-roulis, je n'ai jamais eu de soucis. J'avais fais un passage entre la cabine et la cellule dans ma première cellule, et les enfants voyageaient la plupart du temps derrière. Ils nous rejoignaient devant s'ils le voulaient. Désormais à deux, le king cab est parfait (c'est un modèle 133cv) avec une cellule de 2.70 M de plancher et une dinette latérale.

Bonne Année et bon voyage 🙂.

Philippe

Cellule pick-up

Lesdudus · 2005-01-29

salut

merci pour tes conseils, et excuse moi pour le retard de ma reponse

A+ les dudus

Cellule pick-up

Roro09 · 2005-05-09

bonjour je possede depuis peut une cellule amovible de 2.70 m sur un king cab de 2002 et j aimerai quelques renseignements quelle pression mettre dans les suspensions pneumatique qu avez vous comme amortisseurs et comment assurer la cellule je vous remerci d avance

Cellule pick-up

Daniel26 · 2005-05-10

Je m'adresse à toi car du as du "vécu" en cellule amovible". Je suis également sur le point d'acheter une cellule . Tu m'as peut- être lu dans une autre discution sur le même sujet.

Pour avoir plus de place je pense à une cellule sur un 4x4 plateau, en enlevant la benne. Dans ce cas il faut refaire un "faux plateau" avec du tube carrée mettalique et un plancher bois par dessus. Que penses tu de cette formule ? Le problème c'est pour se servir du véhicule en solo, il n'y a plus de benne. Aucun chargement possible. Et je ne suis pas sur que ce soit autoriser de rouler comme cà ?

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-05-10

Salut,

L'idée a déjà été utilisée. Les cellules Bi-mobil ( www.bimobil.de ) sont comme ça, et tu peux remettre la benne sur le plateau lorsque tu dépose la cellule. Il y en a une à vendre d'une autre marque sur http://www.camping-cars.com/detailannonce.php?Ref=14398 .Il y en avait d'ailleurs plusieurs il me semble sur ce site dont une vient d'un fabricant suisse et une autre sur un Nissan King Cab sur lequel tu pouvais remettre des ridelles une fois la cellule déposée. A + Philippe

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-05-10

C'est encore moi...

Voilà l'adresse web d'une annonce pour une cellule à plancher plat:

http://www.roboafzetunits.nl/occasions/253/index.htm

C'est une Bi-mobil. Il faut faire modifier le porteur pour l'adapter. Je crois que ça coute environ 3000 euros chez Bi-mobil.

Tchao.

Philippe

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-05-10

Salut,

Pour l'assurance, je ne sais pas... j'ai demandé à mon assureur, qui n'a rien à me proposer: c'est un colis dans la voiture!!! Du coup je ne l'ai jamais assurée.

Pour les suspensions, ce ne sont pas des amortisseurs gonflabes.

J'ai modifier les lames et mis des sphères pneumatiques entre l'essieu et le chassi. Je les gonfle à 3 kilos MAXI. Il ne faut pas les gonfler plus, car alors cela devient trop dur et tu risque d'abîmer le chassi qui va encaisser tous les chocs ! Je viens changer les amortisseurs d'origine (un peu faiblard tout de même😕)pour des Koni réglables, ça va nettement mieux.

Si tu veux je t'enverrai des photos de mes suspensions.

A+

Philippe

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-05-11

Si ça t'intéresse, voilà l'adresse d'un fabricant de suspension à air, et son revendeur (je précise que je n'ai ni action ni intérets dans cet affaire !!!).

www.ajv.nl

EXA 74100 Ville La Grand - E-mail: Alfred.BUL@wanadoo.fr

Tchao.

Philippe

Cellule pick-up

TaiYin · 2005-05-11

J'ai un Mazda B2500 FreeStyle (cabine approfondie) avec une cellule 2, 56m. J'ai monté des renforts pneumatiques et j'ai encore la notice qui recommande de les gonfler à 0, 250 Kg à vide, et entre 2 Kg et 2, 750 Kg en charge. Ils ajoutent qu'on peut aller jusqu'à 6kg pour un usage extrème ponctuel. Personnellement, je les gonfle à 2kg pour garder le maximum de souplesse avec la cellule, et l'assiette est à peu près bonne à cette pression.

A la Macif, ils assurent ma cellule en tant que caravane, ce qui est très économique. C'est surtout la valeur du contenu que tu choisis d'assurer qui fait varier le prix.

Cellule pick-up

TaiYin · 2005-05-11

J'ai eu un gros accident avec mon pick-up Mazda l'année dernière, la benne était totalement pliée et a du être remplacée. Pour me dépanner pendant la commande de la pièce, Mazda m'a proposé de rouler sans la benne, à condition d'ajouter une barre de type remorque à l'arrière pour avoir des feux et une plaque d'immatriculation réglementaires. Une plaque de plancher aurait également été nécessaire pour éviter les projections d'eau des roues arrières vers le haut, mais cela semble possible...

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-05-11

Salut,

2.750 Kg pour tes sphères ou 3 Kg pour les miennes, visiblement les valeurs données par les fabricants (les miennes sont de marque Air Lift) sont situées dans la même fourchette. C'est pour ça que je préciser 3 kg MAXI. Je ne dépasse jamais cette pression alors que les sphères supportent jusqu'à 10 kg d'aprés le fabricant.

Tchao.

Philippe

Cellule pick-up

Roro09 · 2005-05-11

je te remerci ainsi que Taiyin pour vos reponses je viens de changer mes amortisseurs d origine pour des konyheavy track le comportement routier va mieux mais malgres les suspensions pneumatique a 3.5 kg et les pneus a la meme pression l arriere est toujour encore trop bas j aimerais ausi savoir si il y a sur le nissan un reglage pour les phares quand on est charge

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-05-11

Salut,

Il n'y a pas de réglage des phares depuis l'intérieur sur le King Cab a ma connaissance.

C'est étonnant que tes suspensions s'écrasent avec des sphères gonflées à 3.5 kg ! C'est un cabine approfondie ou un double cabine ton engin ?

Peut-être que ta cellule est trop lourde. Je te joins une photo du mien avec la cellule. Sur la photo les pneus sont gonflés à 2.8 Kg et les sphères à 2.5 ou 3 kg (d'après le mano de mon gonfleur qui n'est pas trés fiable ni précis 🤪). J'ai pesé l'ensemble cet été tout plein fait soit: 2.5T sans passager. Le King Cab fait 1.8T environ, ça fait donc la cellule a 700 kg.

Bye.

Philippe

Cellule pick-up

Roro09 · 2005-05-11

c est un king cab navarra cabine aprofondi l ancien proprietaire de la cellule ma dit quelle pesait 700 kg a vide mais je ne l ai pas pese moi meme mes pneus sont peut etre trop souple c est des general graber AW 265 70 16 et pour les phares il faut donc les deregler a chaque fois que l on charge

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-05-11

Donc apparamment ta cellule est plus lourde que la mienne. 700 kg à vide plus la bouffe, l'eau (vite 100 L), les eaux usées (encore 30 L), des vêtements... tu fait peut-être plus prés de 900 Kg !!!

Quelle est la marque de ta cellule ?

Cellule pick-up

Roro09 · 2005-05-12

bonjour ma cellule n a pas de marque elle a ete soit dissant faite par un proffessionel de grenoble qui n en a fait qu une elle est de 98 et est bien amenagee une structure en alu et des plaques de fibre de verre elle s enleve avec 4 verins hydrolique de trop petite section 20 mm sur pied elle n est pas du tout stable il faudra aussi que je me renseigne plus tard pour un autre systeme j en reviens a mes suspensions mes lames de ressorts sont elle d origine cela vien peut etre de la il faudra peut etre ajouter 1 lame A+

Cellule pick-up

Modulidea · 2005-05-12

Bounjour je ecris de l'Italie. Je suis un petit conscrocteur des cellules et on fabbrique des cellules avec le toit que on surleve, dimensions contenues et pois limitee. Ca est la solution pour pas lourder le pick up, et sortout aller sur piste or hors piste.

Merci et salut

Stefano Feci modulidea

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-05-13

Salut,

Je vais te faire une photo. Le King Cab a 1 lame maîtresse, 1 sous-maîtresse et 2 lames de charge. J'ai enlevé une lame de charge en partant du principe qu'elles ne servent plus avec les boudins d'air (elles sont plates alors que les maîtresses sont galbées) et j'ai rajouté une sous-maîtresse. De plus le poids dans ta cellule est peut-être réparti différement. La mienne a le réservoir d'eau, de gaz, la batterie et le frigo complètement à l'avant vers la capucine donc en avant de l'essieu arrière. A+ Philippe

Cellule pick-up

Marco91 · 2005-05-13

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une cellule de chez Robo en hollande dernièrement, j'ai un nissan double cabine et la cellule dépasse de 76 cm. J'ai cru comprendre que les suspension gonflables n'étaient pas la meilleure solution pour les double cabine. Après réflexion et des recherches, j'ai enfin trouvé un spécialiste que me renforce les lames : ets chassin dans le 95. Il dit qu'il équipe pour le fabriquant TISHER...

Que pensez vous de cette solution ....

Je suis également à la recherche d'une solution d'assurance, comment faite vous ?

Ne pas l'assurer est quand même un peu génant, valeur 10 000 €

Je réalise également l'arrimage de la cellule dans la benne et sur le sujet, des conseils me serait d'un grand secours.....

Merci pour vos conseils avisés

Cellule pick-up

Bob09 · 2005-05-13

salut,

j'avais un mazda free style avec cellule de 2.50m de 700 kg. Je l'avais équipé de renforts pneumatiques, l'assiette était ok, mais l'ensemble trop souple. J'ai donc rajouté 1 lame de ressort (la plus longue sans les fixations au chassis). Budget 50 euros chez Mazda(la paire non monté. pas cher).

La différence était énorme. La tenue de route meilleure. Je pense que c'est indispensable.

Par contre, a vide c'est un peut plus dur. Je pense que la sécurité est à ce prix.

Yvan.

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-05-13

Salut,

J'ai fais les deux sur mon King Cab: modification des lames et renforts pneumatique. Personnellement j'y ai trouvé mon compte. Mon King Cab est stable, l'assiette conservée même en charge, et le tout n'est pas trop raide à vide (alors je dégonfle les boudins). Par contre comme ce n'est pas un double cab, nous n'avons pas la même répartition des charges, donc le comportement général doit être différent.

Pour l'assurance, je n'ai pas de conseil à donner, je ne l'ai pas assuré... Advienne que pourra !

Pour l'arrimage, j'ai mis des ridoirs aux quatre coins de la benne. je crois que les fixations doivent être le plus court possible, afin de limiter les mouvement. Je viens de racheter des crochets pour rajouter deux ridoirs à l'avant sur le bord de benne (comme sur la photo jointe). Si tu veux je te ferais des photos des fixations (en + de celles des suspensions que j'ai déjà proposé à quelqu'un d'autre).

A+

Philippe

Cellule pick-up

Charlyo6 · 2005-05-14

Salut Phillipe

J'envisage l'achat d'un nissan king cab (pas le double portes) pour un tour du monde avec cellulle de chez Artica, j'entends beaucup parler de probleme d'arrimage et de renforcements de lames et de boudins glonfables pour la tenue de route, il semble en effet y avoir des problemes de balancements.

Si tu peux nous faire connaître tes choix en la matière ça serait sympa.

En tout cas merci déja de tes conseils sur le net

Trés cordialement

Charly

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-05-14

Salut,

Il me semble que l'on à fait à peu prés le tour de la question... Comme promis, je vais faire des photos de mes suspensions et des fixations dès que possible.

A bientôt.

Philippe

Cellule pick-up

Charlyo6 · 2005-05-14

Salut Philippe

Merci d'avance pour les photos, ça sera une aide précieuse, c'est trés sympa de ta part.

Bon week-end

Cordialement

Charly

Cellule pick-up

Marco91 · 2005-05-14

Merci pour ta réponse, Zehnder

les ridoirs dans quel sens sont ils orientés?

Dans le même sens pour les quatre, à savoir que la cellule soit maintenue sur l'avant.....

pour l'instant, moi j'ai fixé les quatre ridoirs comme ceci

Arriere Avant

Mais peut être faut il faire Arrière / Avant

qu'en pensez vous ?

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-05-14

J'ai fixé les ridoirs aux crochets de la benne. A l'avant ils sont orientés vers l'arrière pour plaquer la cellule à la paroie de la benne et à l'arrière ils sont orientés vers le haut pour que la cellule ne décolle pas de la benne lors de passages de bosses... ça m'est arrivé (photo). Je dois remettre ma cellule sur la voiture demain, je tacherai de faire des photos avec la cellule en position dans la benne

Je vais en rajouter deux sur la face avant de la cellule que je vais fixer sur le bord de benne, car j'ai cassé et dû remplacer un des crochet avant de la benne, je vais essayer de répartir un peu les contraintes comme je l'ai vu sur une cellule Tischer (photo 2).

A+

Philippe

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-05-14

J'ai essayé de prendre une photo... mais sans démonter la roue c'est pas terrible.

La lame rouillée est une lame sous maîtresse de King Cab dont j'ai coupé les extrémités. Elle prend la place de la plus longue lame de charge que j'ai enlevé.

Au dessus, on aperçoit le boudin, que j'ai boulonné à la place des butés entre l'essieu et le chassis.

Certain s'inquiète de la solidité du chassis. Mon premier King Cab avait le même chassis, seules les fixations des lames ont changé (elles sont un peu plus écartées, légèrement déportées à l'extérieur du chassis), et j'ai fais + de 300 000 Km dont au minimum 60 000 Km avec la cellule sans aucun souci.

A+

Philippe

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-05-15

Tiens, voilà encore une cellule avec des fixations par ridoirs sur la face avant de la cellule

Cellule pick-up

Marco91 · 2005-05-15

Il me semble que je connais cette cellule, la personne l'a fabriquée lui même je crois.

La tisher avec uniquement les accrochages sur les flans, je suis pas certain que ce soit véritablement la solution, comme évoqué dans le poste pour les bosses....

L'attache sur les flans doit être plutôt complémentaire pour éviter le mouvement latérale de la cellule.

Pour l'instant les ridoirs avant sont arrimés sur le passage de roue arrière. J'ai pris en étau sur 10x5 cm la tôle de la benne, un peu inquiétant compte tenu de l'épaisseur de la tôle, mais je vais suivre la potentielle déformation après mon premier essai.

Dans tous les cas, pas question de s'accrocher au chassis ?

http://images.voyageforum.com/v1/front-right.jpg

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-05-15

J'avais essayé sur ma première cellule de la fixer au chassis, grace à des sangles (trés solides) et des ridoirs, en passant les sangles entre la cabine et la benne, et en me prenant sur des anneaux que j'avais soudé au chassis. La longueur des sangles permettait trop de mouvement, ce n'était pas super. De plus ça avait abimé la peinture à l'angle de la benne et ce n'était pas pratique à mettre.

J'ai donc mis des ridoirs que je fixe à l'intérieur de la benne et à des platines que j'ai boulonné à la cellule. Je te joins deux photos. La première est à l'avant, l'autre à l'arrière.

A+

Philippe

Cellule pick-up

Marco91 · 2005-05-16

Merci beaucoup Zenhder pour ces photos, tu t'es donc arrimé au crochets existants de la benne si j'ai bien vu.

Je n'ai pas retenu cette solution compte tenu du modèle de mon pickup 2003, quand tu vois les crochets d'arrimage, tu te dis que NISSAN a mis cela pour la déco, pas véritablement fonctionnel comme sur les anciennes versions....

Cellule pick-up

Dromi · 2005-05-24

Bonjour à tous, Adepte du camping (mais pas du « camping-car » jusqu’à maintenant), je souhaite faire le grand sot et faire l’acquisition d’un pick_up et une cellule amovible. Mes questions sont celles d’un novice : Quelle cellule pour quel pick-up, quel pick-up, quel budget ….. En parcourant le forum, je vois pas mal de nissan … Bien ??? J’ai aussi surpris des pb de fixation et d’amortisseur …. C’est si difficile que ça d’avoir un tel engin ??? Merci de votre aide Dromi

Cellule pick-up

Explo44Fogg · 2005-05-24

Bonsoir,

Je rentre pratiquement à l'instant d'un périple de plus de 3 mois au travers de l'outback Australien en bushcamper 4 x 4 et depuis février je n'ai pas suivi les messages de cette discussion... 5je vais lire les messages précédents dès que j'aurais 5 minutes...)

Personnellement je suis venu du camping en 1970 à la camionette aménagée par mes soins puis depuis 1980 je suis un adepte de la solution pick-up + cellule et je n'ai eu des "vrais camping-cars" (en location) que lors de plusieurs grands périples aux USA et Canada...

Mais pour répondre à ta question, il faudrait savoir exactement ce que tu envisages et pour combien de personnes (adultes et enfants) ; quel type de périples (pistes de terre, sable du désert, pistes africaines, chemins de montagnes) ; utilisation soft ou hard

Par exemple un pick-up double cabine = 5 personnes, mais cellule trop petite pour 5 (3 à la rigueur) Eh oui, il y a des problèmes de fixation (surtout en fonction de l'utilisation) des problèmes d'amortisseurs supplémentaires (on roule en permanence en charge maxi...) et puis aussi les problèmes de dépose-repose + ou - rapide.

Voila pour ce soir, mais peut-être d'autres peuvent aussi te répondre...

@micalement Jean-Marie

Cellule pick-up

Dromi · 2005-05-25

Sympa de voir des réponses aussi rapidement Concernant mes envies : nous sommes 2 adultes et 1 puis 2 enfants Nous cherchons dans un premier temps à découvrir le nord de l’Europe : Norvège, Suède, Finlande … Merci Dromi

Cellule pick-up

Explo44Fogg · 2005-05-25

Bonjour,

2 adultes et 1 puis 2 enfants, ça veut dire que tu est quasiment obligé de prendre un double cabine...

quel double cabine : pour moi le choix c'est entre me L200 de Mitsubishi et le Navarra de Nissan, j'avais choisi le L200 car je pouvais l'avoir en import d'Espagne avec un prix très intéressant.

Quelle cellule : perso, je trouve que celles de chez Clemenson présente le meilleur rapport qualité - prix par rapport à ce que je recherchais, mais ça dépend de l'équipement que tu recherche. Pour l'isolation, j'ai fais du sahara et de l'Islande : deux extrèemes sans problème ni de froid ni de trop grosse chaleur dans la cellule. Un seul problème peut-être, la condensation sur les parois si on ne chauffe pas lorsqu'il fait froid.

Mais le mieux c'est de commander les catalogues des constructeurs et comparer les prix et équipement enfonction de tes besoins et moyens.

Pour ton projet de découverte du nord de l’Europe : Norvège, Suède, Finlande … tu peux consulter le récit de mon périple avril à juillet 2003 :les baroudeurs de l'Est: Pays Baltes, Russie, Finlande, Norvège, Islande.. à l'adresse internet suivante : http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/62rus-jml/rus00.htm

A ta disposition pour tout autre renseignements, mais pas avant une dizaine de jours car je repars demain....

@micalement

Jean-Marie

Cellule pick-up

TaiYin · 2005-05-25

Personellement, pour deux adultes et deux enfants (7 et 10 ans dans mon cas), j'ai évacué le double-cabine à cause de la petite taille de cellule (2, 30m) que cela impose. En caricaturant un peu : si tu as 5 places confortables en pick-up, tu n'en as que deux en cellule, et vice et versa. J'ai donc opté pour le compromis cabine approfondie, en choisissant le modèle Mazda (équivalent Ford) qui est le seul a offrir des portes antagoniste, facilitant son utilisation à 4. J'ai aussi démonté les strapontins arrière pour bricoler une banquette plus confortable pour les enfants. Même dans cette configuration, la cellule (Loge Mobile 2, 56m) reste petite pour 4, surtout au niveau des rangements...

Cellule pick-up

Marco91 · 2005-05-27

Moi, j'ai trois enfants et j'ai un NISSAN double cabine, depuis 3 ans maintenant, je vais chaque été en ex yougoslavie, CROATIE, SLOVENIE, BOSNIE.

Effectivement, les places arrières sont petites, mais jusquà aujourd'hui personne ne se plaint, j'évite les trops long parcours...

Pour ce qui est de la cellule, j'inaugure cette année, les questions que j'ai tentées de resoudre sont : la longueur de la cellule pour éviter le déport arrière, les fixations dans la benne, j'ai pris une 2m30 maxi pour un Double cab la suspension que j'ai choisi de renforcer en faisant confiance à un très bon artisan en RP. et bien sur le poids et l'agencement de la cellule pour la meilleure répartition. Ma cellule fait 550 kg a vide !

cellule 550 + passager 250 + bagages 200 = 1 tonne regarder le PTC sur la carte grise..

Les cellules, il y en a a tous les tarifs, sur le site hollandais http://www.roboafzetunits.nl/occasions/occasions.htm

les occasions sont sympas !!!!

Cellule pick-up

Gaetan44fr · 2005-05-28

Ca y est Jean Marie tu es rentré de ton périple australien . Quand tu auras un peu de temps, j'aimerai en avoir un petit résumé . Ca va certainement en intéresser plus d'un !

Sinon voici une liste de fabricants de cellule fixe ou amovible : ( petite précision cela fait longtemps que je n'ai pas testé tous ces liens peut être que cetains sont inactifs ! )

http://www.bimobil.com/modelle/pickup.htm

http://www.extrem-mobil.de/

http://www.langerundbock.com/

http://www.nordstar.de/

http://www.lyndi.at/

http://www.articacamper.com/

http://www.elchcamper.com/

http://www.tischer.ch/

http//:www.polycomposit.zoomici.com/

http://www.clemensonamenagement.com/

http://www.batari.de/

http://www.b-g-f.de/

Il y en a certainement d'autres mais se sont les principaux sites que j'ai trouvé .

Pour ma part je roule en Land 130 et avec une vieille cellule sans nom !

Cellule pick-up

Gaetan44fr · 2005-05-28

rectification pour 2 sites :

http://www.bimobil.com/

http://www.polycomposit.com/

Cellule pick-up

Explo44Fogg · 2005-05-28

Bonsoir Gaëtan et las autres, Eh oui ! je suis revenu sur le sol français après un m.e.r.v.e.i.l.l.e.u.x. périple de plus de 17000 km, avec le bushcamper 4 x 4 : un peu de classique mais aussi et surtout hors des sentiers battus. Un premier résumé est disponible sur le site d'Alain : http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/114australie-jml/austra01.htm Pour le récit, j'ai une bonne centaine de pages de notes à reprendre et mettre en forme... Ca ne se fera que lentement car en ce moment je suis très pris par les retards accumulés. dans 15 jours je vais prendre mes quartiers d'été dans l'Hérault et là ça sera un peu plus cool... En tout cas si tu passes dans le sud, tu m'envoie un petit mail perso et tu passes. Et toi c'est pour quand le grand départ ? Un petit ajout sur ta liste de constructeurs de cellules : www.nomadevasion.com c'est un nouveau, mais il semble très intéressant pour des baroudeurs comme nous j'irais sans doute cet hiver les visiter. Tient en ce moment il y a Luc, Corinne, Thibault et Marion de http://ccarautourdumonde.free.fr qui sont en Australie en provenance de l'amérique du sud, nous les avons rencontré du coté d'Airlie beach normalement en septembre il vont embarquer à Darwin sur un cargo pour l'Asie (sans doute l'Indonésie dans un premier temps) @micalement et @ bientôt de tes nouvelles Jean-Marie

Cellule pick-up

Gaetan44fr · 2005-05-28

Je me suis permis d'imprimer ton récit . Je vais le lire dès ce soir .

Pour ce qui est de notre voyage, le départ est prévu pour le 4 septembre pour bangkok . nous resterons 3 mois en Asie sans le Land ensuite nous le rejoindrons à Melbourne .

Nous avons pris pas mal de retard dans nos préparatifs . Nous avons reçu notre nouveau hard top avec plus de 1 mois de retard . Il reste pratiquement tout à faire ( aménagement intérieur, pose de réservoirs supplémentaires etc ) . Mais tout sera prêt en temps et en heure !!!!

Cellule pick-up

Explo44Fogg · 2005-05-28

Bonsoir Gaëtan,

Il reste pratiquement tout à faire ( aménagement intérieur, pose de réservoirs supplémentaires etc )

Les aménagement (très sommaires mais ultra fonctionnels) du landcruiser en Australie pourraient peut-être t'intéresser... Y compris le frigo s'ouvrant sur le dessus que je n'ai fait fonctionner qu'avec le 12 V cellule et qui même dans les moments les plus chauds du centre rouge a conservé très bien nourriture et boissons fraiches... Dès que je trouve le temps je te fais un petit dessin et t'envoie le scan

@micalement

Jean-Marie

Cellule pick-up

Acornuez · 2005-05-31

J'ai un 4x4 hilux (en panne) et une cellule a vendre - ensemble ou séparés.

Cellule pick-up

Doulys · 2005-08-16

Bonjour, je suis à la recherche d'un pickup+cellule quelle est la panne du hilux ? combien de Kms, quelle année ? Combien pour le tout et la cellule seule ? comment est équipé la cellule ? Merci

Cellule pick-up

Acornuez · 2005-08-21

Bpnjour,

Désolé mais tout est vendu.

Cordialement Arnaud

Cellule pick-up

Novamo · 2005-08-31

Bonjour, nous venons juste de nous inscrire sur ce site. Plein de choses a apprendre... et notament comment on fait pour mettre des messages ou utiliser le forum ? Nous avons de gros ennuis avec notre NISSAN et TISCHER. Chassis cassé au Maroc et toujours pas de chassis dispo chez NISSAN ! On voudrait faire partager notre "expérience". Peux-tu nous guider ?

Merci d'avance

Cellule pick-up

Zehnder · 2005-08-31

Salut Novamo,

Je crois que vous n'êtes malheureusement pas les seuls à qui cette mésaventure est arrivée 😕. Personnellement, je n'ai pas eu le moindre problème de chassis en 15 en de cellule amovible, mais j'ai un King Cab, pas un double-cab... Votre pick-up est-il un double-cab ? De plus ma cellule a une dinette latérale, ce qui fait que le réservoir d'eau, la bouteille de gaz, la batterie ou encore le frigo se trouvent à l'avant de la cellule, et pas en porte-à-faux derrière l'essieu. Est-ce que Nissan prend votre chassi en garantie ? A+ Philippe

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.