Back to the discussion

in Entre deux voyages › Musiques du monde

Musique orientale

Discussion started by Salamalicoum on 2005-01-09

6 replies

English translation pending — showing the original.


Musique orientale

Salamalicoum · 2005-01-09

Bonjour tout le monde !! Je m'adresse à quelque connaisseurs en chansons arabes, j'ai déjà quelques disques rapportés de Tunisie et du Maroc mais je voudrai en entendre d'autres !!alors si vous avez des références sur certains disques faites moi signe !! merci d'avance bizZz

Musique orientale

Snounit · 2005-01-09

salam salamalicoun!🙂

Je ne suis pas une grande c0nnaisseuse mais je possede quelques cd's...tu apprecies quelle musique oriental?

Plutôt mélange r0ck et infleuences des ziks Maghreb-Mashrek;je te pr0p0se Rachid Taha et son dernier album TEKITOI

Magrheb: *Pop avec S0uad Massi; v0ix tres d0uce et textes un peu m0ins...Jazz avec An0uar Brahem; terriblement mélancolique, le 0udiste et impr0visateur Alla

Mashrek: *Abed Azrié dont Phil64 saura te parler! Mélange de musiques mediterranéennes, une voix magnifique! jazz et Rabih Abou-Khalil, jazz electro avec Toufik Farroukh. Classique des classiques;la chanteuse Oum Kalthoum. Classique et léger (ce qui n' a rien de négatif) Fairuz; son fils, Ziad Rahbani (album génial de Monodose en duo avec la chanteuse Salma). De l'autre c0té de la frontiere: le 0udiste Yaïr Dalal; la chanteuse Amal Murkus...

Pur decouvrir des musiciens(ennes) et chanteurs(ses) plut^t p0pulaire :www.musicoflebanon.com 0u enc0re http://www.saverealmoney.com/arabic-songs/

Pour les autres artistes: Ec0uter sur le site m0ndomix si ton realplayer marche...le mien b0ude...🤪

Bonne decouverte!

Musique orientale

Salamalicoum · 2005-01-14

Merci bcp pour toute ces informations !! A ++ Claire

Musique orientale

Anngard · 2005-01-26

Bonjour, je vous donne quelques titres de CD musique orientale que je préfère, on les trouve à la Fnac :

Invocation de l'Aimé par Nidaa Abou Mrad (sublime ! pour moi)

Le salon de musique d'Alep par l'ensemble Al Kindi (c'est un français qui a monté ce groupe)

Mozart l'Egyptien (of course !)

et le plus grand joueur de oud, j'ai plusieurs Cd de lui

Munir Bachir (c'est fantastique !)

et puis Oum Kalsoum et Fayrouz, 2 voix de femmes;

Cordialement.

AMT

Musique orientale

Salamalicoum · 2005-01-26

Merci beaucoup ! J'irai voir à la fnac !et pour une fois je serais moi perdu !

Musique orientale

Rêvéveillé · 2005-02-12

bon ben moi je viens de découvrir la chanteuse kamilya jubran : tu peux écouter des extraits sur son site : http://www.kamilyajubran.com

j'adore en particulier Ghareebah, et Al Shaatte Al Akhar,

de culture arabe (palestine) et de nationalité israélienne, elle a élu domicile en france où elle travaille avec un musicien suisse ... (si j'ai bien tout compris)

c'est triste comme une frontière, c'est beau comme les ailes d'un ange ...

et ça repose de fairuz ... 😄 😏 😉

Musique orientale

Suerte · 2005-02-14

je pense que tu as pu apprecié les tuyaux car on t'as donné du pire son souad massi est merveilleuse anouar brahem me donne des frissons mais il y aussi sarah alexander plus egyptien et un peu plus engagé et jeunes gnawa diffusion voila mais deja avec ce que tu as eu comme bons conseils tu as du kiffé

ciao

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.