English translation pending — showing the original.
Aide aux sinistrés de Thaïlande
Mathilde80 · 2005-01-09
Bonjour,
Nous partons en thailande le 8 fevrier de cette année. Voyage touristique.
Nous hésitons à partir non pas à cause des derniers événements mais c'est question de respect pour les thaï. Si nous partons en voyage organisé, nous pensions récolté quelques fringues, médicaments via hopitaux et pharmacies et autres choses pour les enfants. Nous pensions prendre tout ça dans nos bagages dans la limite du poids autorisée à l'aéroport.
De plus, étant O-, je pensais faire un don de sang a la croix rouge française a BKK est-ce une bonne idée?
Pour les dons en nature est ce aussi une bonne idée.
J'en appelle à tous pour me donner votre avis qui nous est nécessaiure.
Est-ce faisable et possible.On se sent tellement impuisant à 10000 km
Merci de nous répondre rapidement
Aide aux sinistrés de Thaïlande
Barbot · 2005-01-09
Bonjour,
tel à l'ambassade de Thaïlande je pense qu'ils seront plus précis pour vos dons .
Merci pour eux
Aide aux sinistrés de Thaïlande
Kyio · 2005-01-09
d'apres les differents reportages que j'ai pu voir, ils n'ont pas besoin de vetements, surtout pas de couverture, par contre ils manquent d'antibiotiques et j'ai l'impression que des jouets pour les enfants seraient les bienvenus. Et bien sur des dons en argent
1texto par jour: "asie" au 80222
Aide aux sinistrés de Thaïlande
Mathilde80 · 2005-01-10
bonjour,
merci beaucoup de vos premières réponses
il faut vraiment que tout le monde se mobilise pour leur rendre la vie plus belle et agréable
Aide aux sinistrés de Thaïlande
Wiwimagique · 2005-01-10
j'ai lu quelque part que tres peu de thai avait un reshus negatif par rapport aux occidentaux.
Un don de sang serait tres certainement utile pour eux.
Aide aux sinistrés de Thaïlande
Cextra · 2005-01-10
hormis donner de l argent ...et du sang je ne vois pas!
Aide aux sinistrés de Thaïlande
Kamin · 2005-01-10
salut !
je suis membre active d'une asso normalement tournée vers l'Afrique mais vue l'urgence on se motiv pour l'Asie. j'ai une amie qui part en australie dans un mois et fait escale en thailande . On prevoit donc de collecter des medoc et autres materiels de premiers soins pour le dispensaire de Phuket.
Peut etre serait il en fait plus intelligent de nous rattacher à une ONG? je ne sais pas je me pose la question.
Ensuite je devais partir en Afrique cet été mais l'état d'urgence de l'Asie me touche tellement que je ressens le besoin d'y aller, de donner un coup de main, de parler etc...je vais contacter les adresses que tu as transmis dans tes precedents mails. Ca pourrait etre cool qu'on se tienne au courant les uns les autre de l'évolution de nos projets!
voilou mon mail perso : camille@saveferris.fr
Aide aux sinistrés de Thaïlande
Zerbib · 2005-01-10
Questions à poser aux associations avant de partir.
Pour les bagages, tu as droit à un supplément si tu apportes du matériel humanitaire avec toi.
Des associations comme Enfants du Mékong ou d'autres ont peut-être besoin de ce service.
Aide aux sinistrés de Thaïlande
Mathilde80 · 2005-01-10
merci
J'ai contacté MSF et AMI (ONG francaises en thailande) pour leur parlé de mon projet. J'attends des réponses.
De plus, j'ai contacté la Croix rouge délégation d'Amiens et j'attends aussi
As-tu l'adresse mail de Enfants du Mékong
Connais-tu le supplément (en poids)? Qu'appelle-t-on matériel humanitaire?
Merci aux autres qui vont répondre aussi.
Aide aux sinistrés de Thaïlande
Zerbib · 2005-01-11
Pour l'adresse mail, il y a différents contacts (cliquer sur l'onglet "contacts"). Je pense qu'il s'agit de cette adresse : <bdeblanpre@enfantsdumekong.com> .
Toutes ces questions à poser à cette personne.